Tyolan Posted July 12, 2005 Share Posted July 12, 2005 Bonjour, Je pense faire l'acquisition dans peu de temps d'un nouveau PC. J'ai réussi à choisir depuis un bon moment le reste de ma configuration, mais je bloque sur le choix de la CG. En effet la plupart des "bons" modèles sont bruyant (6600GT PCI-X). Sachant que je ne veux pas dépasser les 280-300€ pour une CG et que je ne compte pas OC, que me conseillez vous comme modèle pour les jeux surtout (Wow/HL2...). Un modèle à base de 6600GT me semblait le meilleur rapport qualité prix, mais d'après tous les commentaires que j'ai lu, je n'en ai pas trouvé de "non bruyante". Je ne recherche pas le silence absolu, mais seulement une CG qui ne se fait quasi pas entendre. Je sais que des systèmes HeadPipes existent, mais je n'ai pas trouvé un seul modèle avec une bonne notoriété.De plus, je ne suis pas convaincu par les systèmes que l'on rajoute à la CG, je préfère donc une CG d'origine assez silencieuse que je monte une bonne fois pour toute dans la tour. Merci d'avance pour vos lumières. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArSparfell Posted July 12, 2005 Share Posted July 12, 2005 il existe des 6600GT de Gigabyte fanless il me semble... donc la qualité Gigabyte, cay bien! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal2002 Posted July 12, 2005 Share Posted July 12, 2005 Tu as des 6600GT et des X800XL en fanless. Donc avec ca tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu1664 Posted July 12, 2005 Share Posted July 12, 2005 Tu peux aller voir (et écouter ) par là pour t'aider à choisir une 6600GT : http://www.pcinpact.com/articles/a/109/0.htm?pge=17 Link to comment Share on other sites More sharing options...
record Posted July 12, 2005 Share Posted July 12, 2005 asus et msi font des 6600 en fanless et gigabyte a sortie une 6600gt en fanless donc tu as le choix Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted July 12, 2005 Share Posted July 12, 2005 Salut, il n'y a pas que les fanless qui sont silencieuses, je sais pas si elle est sorti, mais Sapphire à fait une carte avec le Zalman VF700 dessu, j'en ai un et meme à fond on ne l'entend presque pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nounours0057 Posted July 12, 2005 Share Posted July 12, 2005 Ouep je confirme le zalmann est ultra silencieux t'es meme obligé de mettre ton doigt pour verifier qu'il tounre Ben quoi j'avais peur il fesait pas de bruit Link to comment Share on other sites More sharing options...
patichon Posted July 12, 2005 Share Posted July 12, 2005 faut arreter de délirer : un vf-700 est discret en 7v et "silencieux" en 5v, mais à 12v c'est plutot une turbine (moins bruyante que la plupart des autres ventilos pour carte graphique, je vous l'accorde) mais ce n'est plus silencieux du tout. Neanmoins ca me semble effectivement la meilleure solution en dehors du fanless, sachant que ca depend aussi si le reste de la config est plutot orientée "silence" ou non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nounours0057 Posted July 12, 2005 Share Posted July 12, 2005 Euh chez moi il tourne en 12v et malgré cela il reste bien plus silencieux en 12v qu'un NBS4 au repos donc bon moi je le considere comme tres silencieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted July 12, 2005 Share Posted July 12, 2005 Moi aussi, et en plus vu qe j'écoute toujours de la musique, ma config je ne l'entend pas. Sinon quand je joue, le ventilo je le régule moi même avec le rehobus, donc de 6 à 12V. Mais je tourne presque tout le temps au minimum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patichon Posted July 12, 2005 Share Posted July 12, 2005 ca ne m'etonne pas : en 12v vous trouver le vf700 silencieux parce qu'il y a toujours du bruit autour de vous. Eliminer (ou limiter) ce bruit et vous verrez qu'en 12v on peut qualifier le vf700 de bruyant. Maintenant je suis peut etre un peu trop tatillon car j'ai le pc à 50cm de mes oreilles quand je joue ou travaille sur mon bureau, et à 2m quand je dors, d'ou ma recherche de silence. Y'a plus que mes disques dur qui m'enervent. Faut dire aussi que la gene dû au bruit est tres relative a chaque personne... je dois avoir les oreilles trop sensible Link to comment Share on other sites More sharing options...
nounours0057 Posted July 12, 2005 Share Posted July 12, 2005 Moi aussi il est a 50Cm et pourtant.Enfin je trouve tout de meme que 24dB c'est raisonnable.Certes moins c'est possible mais quand meme.Mais t'as raison chacun ses oreilles on peut pas changer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted July 12, 2005 Share Posted July 12, 2005 Moi aussi je suis meme à moins de 50 cm, je dirais 20. regarde dans ma signature. Avan d'avoir le VF700-Cu, j'avais le rad d'origine de la carte graphique qui fesait un bruit mais vraiment pas possible. Et de toute facon, plus silencieux en aircooling que le VF700, il n'y a pas, je crois meme que les Artic Cooling ne font pas mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.