Aller au contenu

[CG] Carte Silencieuse d'Origine ?


Tyolan

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense faire l'acquisition dans peu de temps d'un nouveau PC. J'ai réussi à choisir depuis un bon moment le reste de ma configuration, mais je bloque sur le choix de la CG.

En effet la plupart des "bons" modèles sont bruyant (6600GT PCI-X). Sachant que je ne veux pas dépasser les 280-300€ pour une CG et que je ne compte pas OC, que me conseillez vous comme modèle pour les jeux surtout (Wow/HL2...). Un modèle à base de 6600GT me semblait le meilleur rapport qualité prix, mais d'après tous les commentaires que j'ai lu, je n'en ai pas trouvé de "non bruyante". Je ne recherche pas le silence absolu, mais seulement une CG qui ne se fait quasi pas entendre. Je sais que des systèmes HeadPipes existent, mais je n'ai pas trouvé un seul modèle avec une bonne notoriété.De plus, je ne suis pas convaincu par les systèmes que l'on rajoute à la CG, je préfère donc une CG d'origine assez silencieuse que je monte une bonne fois pour toute dans la tour.

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter de délirer : un vf-700 est discret en 7v et "silencieux" en 5v, mais à 12v c'est plutot une turbine (moins bruyante que la plupart des autres ventilos pour carte graphique, je vous l'accorde) mais ce n'est plus silencieux du tout.

Neanmoins ca me semble effectivement la meilleure solution en dehors du fanless, sachant que ca depend aussi si le reste de la config est plutot orientée "silence" ou non.

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne m'etonne pas : en 12v vous trouver le vf700 silencieux parce qu'il y a toujours du bruit autour de vous. Eliminer (ou limiter) ce bruit et vous verrez qu'en 12v on peut qualifier le vf700 de bruyant. Maintenant je suis peut etre un peu trop tatillon car j'ai le pc à 50cm de mes oreilles quand je joue ou travaille sur mon bureau, et à 2m quand je dors, d'ou ma recherche de silence. Y'a plus que mes disques dur qui m'enervent.

Faut dire aussi que la gene dû au bruit est tres relative a chaque personne... je dois avoir les oreilles trop sensible :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis meme à moins de 50 cm, je dirais 20. regarde dans ma signature. Avan d'avoir le VF700-Cu, j'avais le rad d'origine de la carte graphique qui fesait un bruit mais vraiment pas possible. Et de toute facon, plus silencieux en aircooling que le VF700, il n'y a pas, je crois meme que les Artic Cooling ne font pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...