uXcoOl Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Hello tout les gens, je cherche un gars qui pourra m'aider pour o/c mon a64...bcp de conseils et des consignes pour ne pas griller mon hdd etc... merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Pour oc regarde ce tuto: http://ultimehardware.free.fr/Forum/viewtopic.php?p=761#761 et oubli pas d'utiliser un bon refroidissement sur ton cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 regarde surtout le très complet et Ô combien utile tuto de trebeb à ce sujet avant de poser des questions... *EDIT* ah bah c'est le même que le lien ci dessus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Je l'ai déjà lu par 3fois le tuto, mais je ne comprends tjs pas grand chose :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 lol ok.. ab déjà pour ne pas griller ton hdd tu commence par activer le pci lock. ensuite tu fais comme trebeb dis dans son tuto c'est à dire augmenter doucement le fsb et règler les différents paramètres pour que ça soit stable... mais pour commencer on a besoin de savoir: CPU? mobo? refroidissement? ram? alim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 signature et pour le pci lock, mon chipset c'est un k8t800==>pci lock n'existe pas sur cette carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 bah dans ce cas je sais pas comment faire, je connais pas la cart en encore moins le chipset, essaye de trouver quelqu'un qui a la même carte que toi et qui a réussi à l'o/c, ou alors change de carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 on ta deja dit que sans le pci/Lock c etait pas la peine de faire de lo/c il insiste en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Je vais changer de carte dans les 2 mois a venir, je vais devoir me retenir d'o/c, mine de rien, j'ai quand même pris 225mhrz :). hier je suis monter jusqua un FSB de 230 avec la agp en 97 mhrz. j'ai une vga de merde donc elle supporte encore assez bien les 97 mhrz maisd j'ai pas envie de tester pendant 10h Prime 95 pour voir si mon pc est stable a du 230 de fsb. Je risque quoi avec du fsb a 230? J'ai entendu parler que mon HDD va peter :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Je veux o/c J'adore faire ça et j'ai commencé hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 bah oui ça c'est clair que le dd va faire la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 230/6=38mhz pour le pci 230/3=76mhz pour l agp et non les 96 comme tu dis tu risque de grillé le disque dur et les carte que tu a sur le pci ainsi que la carte graphique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Je risque de griller ma carte graphique et mon dd mais a partir de quelle frequence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 ah partir du moment ou tu depasse la frequence d origine ^^ . si on les lock c est frequence c est pour quelque chose . apres elle peut tenir comme ne pas tenir . tu nous dira quand tu l aura grillé ^^ sauf si le DD lache avant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Ouai ne vous inquietez pas Je vous tiens au jus ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Ouai ne vous inquietez pas Je vous tiens au jus ( ) lool . j espere que ta pas des données importantes sur ton disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 euhh Je sais pas en fait Mais je vais mettre tout sa sur un autre disque dur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Voilà, j'ai redescendu a du 200 de fsb :) J'attends ma nouvelle abit nf8-v et puis j'o/c comme un maladeee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Pour oc regarde ce tuto: http://ultimehardware.free.fr/Forum/viewtopic.php?p=761#761 et oubli pas d'utiliser un bon refroidissement sur ton cpu. euh, au cas ou tu ne l'aurai pas remarqué, mon tuto vient d'ici, et il est en épinglé dans cette section en plus celui ci est mis à jour sinon uXcoOl, après lecture du tuto, poses des questions sur des points précis, pas une demande générale "j'arrive pas à o/c" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Ok merci :) Mais les questions que j'ai a posé ne me sont pas encore arrivées donc j'attends ma nouvelle mobo et puis je poses les questions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 lol désolé pour le tuto mais j'étais préssé et j'ai pas regardé quel lien j'avais mis, j'avais les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 On peut monter l'agp jusqu'a 100mhz le seul probleme c'est le DD qui prend un coup, le gpu lui tiendra sans probleme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.