Aakaado Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Bonjour je souhaite faire l'aquisition d'un portable mais je ne m'y connais pas beaucoup en ordinateur portable je souhaiterai donc des conseils je voudrait un portable vers les 1000€ je sais bien q'avec ce prix la je ne pourrais pas demandé un portable extraordinaire mais voila mes souhaits : - un portable relativement silencieux - une carte graphique me permettant de joué, notamment a Unreal Tournament 2004 ce qui je pense ne demande pas un processeur graphique hors du commun sachant que le moteur graphique de ce jeux est relativement bon, mais egalement a des jeux ocasionnel comme Need For Speed Underground 2, pas la peine d'avoir une carte graphique genial je ne suis pas du tout accro au jeux mais j'apprecie de temp en temp une bonne partie :) - 512mo de Ram me semble un minimum :) - si possible une autonomie atteignant les 2h (pour regardé un film en voiture par exemple ... ^^) mais ce n'est pas essentiel je ne voudrait pas negligé les autres composant pour ce critere voila j'espere que je ne demande pas la lune... merci d'avance pour vos reponses eclairé (comme la lune ... erf ferme la moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Bonjour, Tu devrais trouver ton bonheur là dedans... http://www.prixdunet.com/liste/Ordinateur_...00&f_568%5B%5D= Bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakaado Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 ok j'ai regardé j'esite entre Asus A6000G Centrino 1.6Ghz (A6BG16E-RWDL) Fujitsu-Siemens Amilo M1425-PR73505 en fait je peut pas trop choisir comme je ne connais pas l'autonomie, quel est leur autonomie ? ... sinon c les meme pour moi ou alors j'ai loupé quelque chose edit : une question se pose a moi... entre une 9700 et une x600 laquel est mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 J'ai pas trop regardé, mais ya la taille d'ecran qui change. (15 contr 15.4) cela depend si tu aimes les ecrans Wide (16/10) Sinon, concernant ta question, une X600 est plus récente qu'un R9700, à peu près égale en terme de performances (quoique... je sais pas trop en fait.) Sur les deux portables que tu as cité, je peux dire que le fuji, tu peux aussi l'avoir à Planet Saturn, ou à Confo (ils faisaient une pub ya 3-4 mois) et le Asus, la plupart du temps (cela depend d'ou tu l'achetes aussi), ils offrent sac de transport & cle usb & souris usb. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakaado Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 en fait je suis passé a plusieurs magasin ils avaient plus rien... j'ai acheté un acer aspire 5022 a 1200€ :) j'ai jamais eu de portable ya des choses a savoir ? des logiciels a possedé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 la X600 est une R9600/R9700 doté d'un pont pour fonctionner en PCI-Express au lieu de l'agp d'origine, c'est la seule différence.... Pour le wide screen, j'en ai un sur mon portable et j'adore ce format vraiment agréable à l'usage je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakaado Posté(e) le 15 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 sur le portable que j'ai acheté j'ai wide screen et X700 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Le meilleur pour le moment, car la X700 est également doté du powerplay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakaado Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 ce qui fait ? d'apres ce que j'ai lu j'ai cru comprendre que sa gere sa frequence automatiqement c sa ? ou il faut le faire soit meme manuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 16 juillet 2005 Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Il faut définir des profils en fonction de l'état de charge de la batterie. Secteur Batterie bien chargée Batterie proche de la fin Je crois pas que les modifications soient dynamiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakaado Posté(e) le 16 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 et on vois sa ou ? en fait j'ai trouvé dans les option seul probleme c qu'il me le detecte en branché alors que je suis en batterie... alors il me bouffe tout edit : c sympa jperd presque 1% par minute... je doit pas comprendre comment sa marche pour pouvoir s'en servir... ya quoi a faire ??? pcq la c meme pas la peine je faisait rien i consommai trop, j'ai l'impression qui consomme a max tout le temp il faut cliqué quelque part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Le power play désactive des partie de la cg (des pipelines), je pense qu'il désactive la moité des pipe en mode eco.... J'ai fait des test, et le perf sont divisé par 2 ce qui semble confirmer pour mon idée. Pour le parametrer, dans les parametres d'affichage tu as un onglet powerplay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakaado Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 je sais bien ! mais il fait n'importe quoi ! il croit qu'il est branché au secteur alors il l'active a fond ! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Tu as quoi comme portable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakaado Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 je l'ai dit plus haut Acer Aspire 5022, je pense que c a cause de sa que l'autonomie est reduite mais peut etre qu'il faut aussi config autre chose mais quoi... ? et pourquoi il se croit tout le temp branché au secteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Essaye peut etre de le réinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakaado Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 reinstallé quoi... :s il date de 2 jours il est tout neuf je peut pas faire mieux :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 On ne sait jamais, un probleme à l'install... Tu as initialisé la batterie correctement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakaado Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 tu veut que je mette le CD de backup ? mwai je pense pas c juste la carte graphique qui deconne le reste marche niquel pour la batterie je l'ai installé j'ai branché le PC et je suis revenu quand elle etait pleine j'ai allumé le PC. je vais voir si je peut pas reinstallé les drivers de la carte graphique. Peut etre qu'il y a de nouveau bios aussi... mais j'aime pas trop me risqué a sa. edit : mais sa se trouve ou ces drivers de carte graphique ATI pour ordinateur portable avec turion 64 ^^ ? sinon ya pas des logiciel tiers pour gerer les consommation cpu et gpu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 Pour la batterie pour la premiere charge faut la laisser 24h minimum sur le secteur pour que tout les cellules se chargentn de maniere correcte. Pour les drivers, c'est expliquer dans les post it de la section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakaado Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 merde... le vendeur m'avait dit de la laissé 1h... bon j'ai du niqué la batterie deja... faut que je la laisse chargé maintenant ou bien c mort ? et pour les drivers j'ai regardé dans "/!\___A LIRE AVANT DE POSTER___/!\, Boite à lien et FAQ portable" mais j'ai pas trouvé pour les x700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 juillet 2005 Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 J'essayerai de la décharger à fond, et puis laisse la charger pendant 24h pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aakaado Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2005 ok... je vais lancé un jeux pour le dechargé... mais sinon j'ai deja fait 2 charge (une initiale et une autre ce matin) mince moi je savait pas... :( sa voudrait dire que j'ai ptet deja bien bousillé la batterie et que j'aurait jamais beaucoup d'autonomie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.