Aller au contenu

[MINI] Un barebone oui mais...


superlapin62

Messages recommandés

Salut !

Je ne m'y connais pas du tout en mini-pc alors je souhaiterai l'avis d'experts ;-)

Voilà je cherche à me monter une config complète mais avec ces critères :

- carte mère pour accueilir un athlon 64 s939, du pci express, 2go de ram minimum possible, de l'ethernet, de l'usb 2.0, le firewire serait une option facultative.

- il faudrait un port pci libre pour que je puisse caser ma carte wi-fi.

- si il existe un modèle style SOLTEK avec façade miroir... ;)

- pour la partie graphique : une carte style 6600gt ou equivalent de chez ATI (pas de préférence) qui rentre dans le mini-pc et qui soit fanless !

- pour le stockage, un disque SATA d'environ 200go avec 8 ou 16mo de cache. Je pensais à ce titre au MAXTOR DiamondMax Plus 9 200Go Serial ATA 8Mo à 92€

- pour la ram, pour l'instant j'hésite (suivant la carte mère) entre 2*512mo ou 1*1go

Vous l'aurrez compris je cherche une solution silencieuse pour une utilisation de joueur averti mais pas hardcore du tout et pour un budget aux alentours de 900€ ! Voilà j'espère que vous m'aiderez pour cette config, quand à moi je retourne sur les sites de ventes pour chercher encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vx un barebone je te conseillerai un shuttle... Etant donne que tu n'a pas besoin d'acheter une carte wifi sur pci shuttle en fait pour leur systeme et elle ne se branche pas sur pci cme ca tu pourra placer autre chose sur ton pci (ex : tuner tv)!

Ensuite si tu opte pour un barebone comme ca tu as deja la carte mere dedans et l'ailim!

Et pour l'effet mirroir chez shuttle tu as le SB83G5M mais c intel et pluto axé multimidia!

Apres il faut te taper tout les test mon vieux ^^

SB83G5M

ST20G5

SN25P

Biostar iDEQ 330P

Voila les trois derniers sont AMD et les deux dernier sont les meilleur en ce moment mais je trouve le biostar trop laid enfin chacun ses gouts :)

Bon choix a +