Aller au contenu

Ventilo De Cpu TOurne PAs Mal !

Messages recommandés

Regarde si rien ne fais bosser ton CPU avec ctrl+alt+supp, la logique dirait que ça le fais chauffer et donc que ton ventirad tourne plus pour mieux refroidir, perso, je passe de 3000 à 5200rpm entre l'a peu près idle et à fond sans clim (bon j'ai augmenté la température avant qu'il se mette à 5200 sinon c'est insupportable :francais: ).

Aussi, si y fait 30° dans la pièce, ton CPU est obligatoirement moins refroidi et donc chauffe plus, d'où l'augmentation des rpm :transpi:

A part ça, pas d'idée :craint:

La vitesse des ventilos c'est pas trop un argument a prendre en compte ( le mien par exemple tourne a 900tr/min et pourtant il refroidis bien ) mais la T°C que tu as au niveau du CPU.

+1, ce qui compte, c'est la temp du CPU. C'est pas grave que le ventilo tourne vite, il est fait pour tourner de toute façon.

Par contre, si tu as constaté qu'il devait tourner plus vite pour avoir une même temp, il y a deux possibilités:

1. il fait plus chaud chez toi.

2. le rad commence a être sale et refroidit moins bien. Dans ce cas, tu peux le nettoyer.

le ventirad est l'original livré avec . c'est un p4 prescott 2.4 .

ouais speedfan c'est ca ki ma dit que ca tournai a 4500 tour meme voir 5500 tour.

moi jetais juste de passage chez ma mere et je me suis poser la main sur l'ordinateur et j'ai sentit toute une vibration je trouvai ca bizzare pourtant jai une machine avec 2*120mm 2*92mm un zalman vf 700 al/cu et un zalman cnps7700 al/cu et je nai aucune vibration et mon thermaltake c'est encore mieux ! et juste comme ca ! ca temperature joue ds les 40 degré je sais que c'est pas trop mal mais je me demandai p-k ca tournai a fond la caisse comme ca meme les zalman ne tourne pas comme ca meme en grosse chaleur !! et oui effectivement il fait tres tres chaud c'est temp si surtout chez elle au troisieme etage c'est pire !! bon merci a vous !

ben la vitesse du ventilateur dépend surtout de sa taille! plus un ventilateur est petit, plus il devra tourner vite pour obtenir un débit d'air suffisant

et le intel BOX est censé tourner à 5000 rpm max quand ca chauffe, il est thermorégulé (4 fils) donc quand ton PC est en pleine charge, il tourne plus vite, pour moi c'est normal donc

le ventirad est l'original livré avec . c'est un p4 prescott 2.4 .

ouais speedfan c'est ca ki ma dit que ca tournai a 4500 tour meme voir 5500 tour.

moi jetais juste de passage chez ma mere et je me suis poser la main sur l'ordinateur et j'ai sentit toute une vibration je trouvai ca bizzare pourtant jai une machine avec 2*120mm 2*92mm un zalman vf 700 al/cu et un zalman cnps7700 al/cu et je nai aucune vibration et mon thermaltake c'est encore mieux ! et juste comme ca ! ca temperature joue ds les 40 degré je sais que c'est pas trop mal mais je me demandai p-k ca tournai a fond la caisse comme ca meme les zalman ne tourne pas comme ca meme en grosse chaleur !! et oui effectivement il fait tres tres chaud c'est temp si surtout chez elle au troisieme etage c'est pire !! bon merci a vous !

C'est clair que le ventilo box intel tourne a toute vitesse en charge. Pas de quoi s'inquiéter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...