xmaz Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Y a déjà eu un topic similaire ya po longtemps mais g une temp de proc bizarre. G 47° en idle sur un XP 2000+ avec un rad SLK 800 et un ventilo 80*80 qui tourne à 4750trs/min (c celui du VOLCANO 9) G mis de la pate artic silver 3. Dites moi d'où ça viens SVP !!!!! PS: g po étaler la pate au doigt mais avec une carte pour que ce soit bien réparti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 heu... moi ça m'choque pas enorme... c'est un peu chaut mais c'est pas la mort non plus. fait bien chaud en ce moment, ça compte beaucoup quand même. y a toujours des ecarts entre temperature reelle et la sonde. t'as bien fixé le radiateur ? t'as verif que le ventilo tourne sans encombre ? c'est vrai que c'est un peu chaud mais bon... c'est pas choquant je trouve. il monte à combien en charge ? Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 17 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Tu vas me trouver débile mais j'utilise kel style de prog pour faire du FULL mis à part burn K7 ou 3d Mark 2001 avec plein de log à coté ??? Sinon la temp de la carte mère est de 32° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 pourquoi tu veux un log ? utilise CPUBurn, laisse tourner un peu et regarde la temperature quant au 32 de la cm, là y a vraiment no problème vu la température qu'il fait en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 bah ça dépend si c un 0.13µ ou un 0.18µ ??? Perso j'ai un xp2000 en 0.18µ avec un vantec aeroflow et le maxi auquel je sois monté c 47° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 17 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2003 C un 0.18 est après 4h de prime95, le proc est à 54°. BOF BOF pour un SLK800. Peut être que le problème vient du fait que la surface du rad qui repose sur le core du proc est pleine de stris :(. Si il faut le poncer, on utilise quel sorte de grains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 pour le grain c du 1000 ou a peine plus gros! pas du 100 quoi! sinon pour la temp c un poil chaud mais rien d'alarmant donc si le pc est stable tu peut oublier ta temperature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 g pas la meme config mais en flanant dans les post ca ne me parait pas bizarre, ta tour est bien brasséé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Attention, un excedent de pâte thermique risque de provoquer l'effet inverse de celui esperé... Veilles donc à en mettre suffisemment (une fine pellicule uniforme) , mais pas une tartine... D'autre part, assures-toi que ta tour est suffisemment ventilée (envoyer de l'air chaud sur un proc pour le refroidir, c'est pas le top). Pour t'en assurer, fais des essais en la laissant ouverte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 franchement, tes T° ne sont pas "énormes"...! Et comme cité plus haut, aussi longtemps que ta bécane tourne... de plus on est en été (au moins niveau T° ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 17 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Au niveau ventil de la tour, g 2 ventilos S3 Noise Blocker. 1 devant qui aspire de l'air et un derrière qui refoule (Pas de sous entendu :) ) C un peu le fouilli dans la tour par contre avec tous les câbles d'alim de l'enermax qui font 90 ou 75 cm (je c plus trop) et bien on c po les casé dans une moyenne tour). Sinon au niveau du poncage, avec un grain de 1000 et après? On ponce dans un sens précis ou comme on veux pour obtenir qqchose de propre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 tu ponce gros au départ ( pour aller vite) et tu finis au fin les temp sont honorable pour un palomino qui chauffe dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xmaz Posté(e) le 17 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Ca va déjà mieux là. G rien fait et g 44° en idle avec les fenêtres de ma chambre ouvertes. La Temp dans le boitier est à 29° Combien vous que je gagne de degré avec un rad bien polis ??? Et encore merci pour les renseignement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Y a déjà eu un topic similaire ya po longtemps mais g une temp de proc bizarre.G 47° en idle sur un XP 2000+ avec un rad SLK 800 et un ventilo 80*80 qui tourne à 4750trs/min (c celui du VOLCANO 9) G mis de la pate artic silver 3. Dites moi d'où ça viens SVP !!!!! PS: g po étaler la pate au doigt mais avec une carte pour que ce soit bien réparti je suppose que c un 0.18µ... donc c très bien. J'avais un XP1700+ 0.18µ et il montait à 62-63°C en pleine charge et 50°C au repos . @142*11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 les temps sont pas enormes (rnfin, par rapport aux miennes si...) mais il fait 32° dans ta tour... sa fait que 15° de différence avec le proco !!! dis toi que si il fait 22° dans ta tour, il peut faire 37° sur ton proc !!! dons ton Slk est pas bof du tt, il fait vachement bien son job au contraire.... sinon, si t pas tranquille, un truc rassurant: un XP2000+ n'a de sérieux ennuis qu'a partir de 85°... t'as de la marge je crois non ? pour être vraiment tranquille, tu mets la protection d'overheating de la carte mère, dans le bios, quelque part dans "PC Health Status" si tu as du Asus,Epox,Abit .... tu mets sa à 65-68° et on en parle plus !!!! ton proc monte à 69° ? la mobo coupe le courant !!! pas de Pb !!! reste Zen, un 2000+ sa chauffe, la limite théorique de ce core c'est 1800Mhz et t'en est pas loin.... donc oublie l'Oc (sauf watercooling ou "solution personnalisée") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 moui pareil les temps me paraissent pas spécialement monstrueuse... même le polissage, sauf si tu veux t'amuser, mais sinon ça s'impose pas forcément... par contre vu le prix du dissipateur, vendu seul en plus, il pourraient le polir correctement :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 je le savais !!! le SLK900 c'est de la meeerrrrddeeeuu !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 juin 2003 Partager Posté(e) le 19 juin 2003 oui oui falconrock patatipatata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 bennnn.... ok, tu veux voir la bête ? je te trouve une tof et je la maile... et tu la poste tt que tu y est !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 ya le rad et le ventilo séparement... pour plus de tof, vous demandez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 juin 2003 Partager Posté(e) le 20 juin 2003 j'ai regardé y'a 1/4 d'heure, (avant de lire ton post donc) mais rien... tu as envoyé où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 juin 2003 Partager Posté(e) le 21 juin 2003 à ton adress mail abruti !!! @caramail je crois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 à ton adress mail abruti !!!@caramail je crois.... on s'excite pas merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 d'ailleurs tu n'y vas pas souvent à cette adresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 juin 2003 Partager Posté(e) le 22 juin 2003 à ton adress mail abruti !!!@caramail je crois.... on s'excite pas merci... ben hey, c pas moi qui ait mis cte adress... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.