Aller au contenu

partager un dossier grace a la freebox


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquerir un ordi portable. j'ai donc partagé ma connaxion freebox entre mon ancien fixe et le nouveau portable, le premier connecté en ethernet et le second grace au wifi. J'aimerais maintenant avoir la possibilité de partager un dossier entre les deux. Existe t'il un tutorial pour faire ça? Je dois avouer que je suis nul pour tout ce qui est réseau.

Configurations:

1er ordi: P4 avec windows XP édition 2002 media center édition SP1 relié en ethernet à la freebox.

2eme ordi: P4 avec windows XP édition 2002 SP2 relié à la freebox en wifi.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement tu ne peux pas partager des dossiers par le biais de la freebox car elle n'a que deux fonctions : modem & routeur avec nat, elle ne sert ni de hub ou switch.

Si tu veux creer un partage entre les deux pc il te faut ou les connecter directement l'un a l'autre par le biais d'un cable rj45 croisé ou par wifi.

Ou activé la fonction routeur de ta freebox mais il te faudra avoir un hub ou switch avec les deux pc connecter dessus.

Ou activé la fonction routeur mais en utilisant le module wi-fi de ta freebox mais dans ce cas il te faudra une carte wi-fi pour ton poste fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement tu ne peux pas partager des dossiers par le biais de la freebox car elle n'a que deux fonctions : modem & routeur avec nat, elle ne sert ni de hub ou switch.

Si tu veux creer un partage entre les deux pc il te faut ou les connecter directement l'un a l'autre par le biais d'un cable rj45 croisé ou par wifi.

Ou activé la fonction routeur de ta freebox mais il te faudra avoir un hub ou switch avec les deux pc connecter dessus.

Ou activé la fonction routeur mais en utilisant le module wi-fi de ta freebox mais dans ce cas il te faudra une carte wi-fi pour ton poste fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...