Aller au contenu

Ma config


oupssss

Messages recommandés

Alors voila aprés avoir feuilleté un peu différent site et en priorité ce forum j'en ai resorti une config que je compte macheter d'ici peu normalement...

Boîtier PC Cooler Master CAC-T01 Centurion (facade alu.) 37,58 €

Carte mère ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX (version bulk, reparée/garantie 2 mois) 66,05 €

Processeur AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte) 308,53 €

Mémoire PC Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC4000 CMX (Garantie à vie par Corsair) 98,62 €

Disque dur Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 48,41 €

Carte graphique NVIDIA GeForce 6200 - 256 Mo - PCI Express 89,88 €

Lecteur de DVD LG 16/52x IDE - GDR-8163B (bulk) 22,99 €

Alimentation Alimentation 400W PFC 2 ventilateurs 18,81 €

Graveur DVD LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk) 34,91 €

Total TTC : 868,05 €

soit 5694,03 FF

voila j'ai quand méme quelque question a propos de cette config:

- tout d'abord la CG est-elle comptatible SLI ? (je m'achéte cette CG pour l'instant car mes moyen mi oblige et j'attend que les nouvelle CG Nvidia sorti baisse :incline: )

- Ensuite les prix des ces composant vont-il baissé d'ici fin aout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement, je ne comprends pas du tout, mais alors pas du tout d'où tu sors cette carte video pourrie !

Désolé, mais mettre une merde pareil avec un tel processeur, c'est comme mettre un moteur de ferrari dans une 2CV : àça fait du bruit, mais tu roule pas.

Changes de CM : l'Asus a beaucoup de problèmes.

la mémoire, je te conseille OCZ, mais bcp te dirigeront vers Twin Mos

Ton alim : LCPower, pour par cher.

En fait, ce qui me choque, c'est le déséquilibre entre ton proc et otu le reste.

Prends en un moins performant mais homogénéises le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord.

Mais ça dépend de ce qu'il veut faire. S'il veut jouer, il va falloir rééquilibrer le couple processeur/ carte graphique.

Et l'alim... à 18 euros tes oreilles et tes composants vont la maudire. Prends quelque chose de mieux, tu peux largement te le permettre en prenant un 3200+ (ou 3400+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entirement en accord avec vous cette config peu etre largement ameliorer.

Deja couple processeur carte graphique mais aussi l alimentation qui n est pas a choisir a la legere.Voila,l alim a 18 euros bon je veus bien mais bon faut pas abuser non plus.La tu va avoir du matos de merde fais gaffe.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai fait quelque modif suite a vos "coup de gueule" :-D:transpi: et javou ke vous aviez raison :yes:

alors voila

Boîtier PC Cooler Master CAC-T01 Centurion (facade alu.) 37,58 €

Carte mère Pack SLI : Carte mère ASUSTeK A8N-SLI + 2 cartes graphiques Point of View NVIDIA GeForce 6600 GT PCI Express + Jeu Splinter Cell 408,86 €

Processeur AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boite) 183,11 €

Mémoire PC Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC4000 CMX (Garantie à vie par Corsair) 98,62 €

Disque dur Hitachi Deskstar 7K80 - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 48,41 €

Lecteur de DVD LG 16/52x IDE - GDR-8163B (bulk) 22,99 €

Alimentation Zalman ZM400B-APF - Alimentation 400W ATX 65,18 €

Graveur DVD LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk) 34,91 €

Total TTC : 1076,01 €

soit 7058,16 FF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre 2 6600gt alors que tu pourrais prendre une seule carte plus puissante qui te suffirait largement pour le moment ?

80 giga tu vas vite t'apercevoir que c'est pas beaucoup maintenant avec les jeux qui font 4go sans compter toutes tes autres données ton disque va vite être plein. Un 160go ou 2 80go en raid 0 peux pas faire de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre 2*6600GT pour le meme prix tu as une X800XL qui et plus performante qu'une 6800GT. Si tu prend X800XL ne prend pas une carte mère SLI.

Pour la ram si tu ne veux pas o/c prend de la Corsair voir Twinmos mais si tu veux o/c je te conseil de prendre une DFI NF4 Ultra avec de la OCZ VX.

Tu peux virer le lecteur et remplacer le graveur par un pioneer 109D ;)

Pour l'alim si tu o/c pas alors LC Power 420 et si tu o/c Hyper ou sinon il y a Ocz mais vu ton budjet je ne pense pas que sa rentrera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l asus ne prend pas la pc4000 je crois

euh, lol ?

Les CM pour AMD n'accèptent pas la PC4000. Aucune !

Enfin, officiellement. Mais elles passent toutes dessus.

Je t'ai fait une petite config qui reste dans ton budget (1.000 EUR, si j'ai bien compris)

Il manques des trucs :

- ventilo variés et divers pour proc + tour

- et put-etre d'autres trucs :chinois:

une config pour toi ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information 512Mega de mémoire est le MINIMUM recommandé pour jouer. Tu auras beau avoir une grosse carte graphique et un gros processeur, lorsque tu va mettre les graphismes a fond, tu auras de nombreuses saccades ! Donc il ne faut pas oublier d'équilibrer le tout.

1giga est recommandé si tu veux jouer (cela semble être le cas vu que tu veux un A64 et 6600gt). Les test viennent aussi de réveller que BF2 a besoin de 2giga de ram pour éviter de swapper au début. (J'ai fait le test chez moi, j'ai un pic à 1giga 500 de mémoire alors que je n'ai 'que' 1giga => ca lag pas mal).

Enfin, j'éviterai si j'était toi le SLI car certes cela marche correctement, mais avec 2 6600gt tu pourras à peine atteindre les perfs d'une 6800gt.

Si tu ne joue pas beaucoup, 2/3h par semaine, une 6600gt devrait suffir. Au dela, ca dépend à quel jeu tu joues. A part Battlefield2, je pense que la 6600gt suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...