Aller au contenu

Netgear DG834G - perte de synchro


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

voilà j'ai un petit problème au taff.

On a acheté un routeur modem netgear DG834G pour un de nos opérateurs au taff, qui travaille beaucoup de chez lui.

Le problème c'est qu'il est en bout de ligne et que le signal est faible.

Il perd très souvent la synchro.

On a contacté Netgear, qui nous ont dit en effet, le modem est sensible là-dessus. Et on a essayé aussi différents firmware, mais cela ne change rien.

Vous auriez pas une idée pour régler le problème? J'ai cherché un peu sur les forums et j'ai aps trouvé de solution à ce problème(autre que changer de modem/routeur :(:().

Si vous aviez une idée cela m'arrangerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton client est en bout de ligne, tu peux:

1°)chnger le routeur, mais ca tu veux pas :transpi:

2°)refaire le reseau tel du lieux d'habitation pour gagner un petit peu, mais ca vas pas aider des masse

3°) lui conseiler de demenager car tu pourrat pas refaire le reseau tel FT (la ligne ne elle meme).

Pour ma part, je vois que ces 3 solutions, si quelqu'un aurrait une autre idées...

:zarb::D:transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème... je suis en bout de ligne et il m'arrive d'être obligé de débrancher puis rebrancher l'alimentation de mon DG834 pour pouvoir me reconnecter ! :-D

FT ne pouvant... heu non, ne voulant rien faire, à part effectuer la réfection complète de ma ligne (car trop onéreux). :D

J'ai tout essayé (nouveau firmware, changements des filtres, câble RJ11 et RJ45 plus court, etc...) mais rien n'y fait. Alors, à mon avis essais une autre marque ! :incline:

Je sais, ça fait sciiieerr ! Surtout quand on nous dit que notre ligne est compatible ADSL... FT connait l'aténuation et le rapport signal/bruit des lignes, alors pourquoi ne pas imformer les clients concernés !? :p

Mais non, ce serait trop facile... d'abord c'est ARGENT et ensuite : "veuillez patienter, toutes nos lignes sont actuellement occupées, veuillez réessayer ultérieurement" ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème... je suis en bout de ligne et il m'arrive d'être obligé de débrancher l'alimentation de mon DG834 pour pouvoir me reconnecter ! :-D

FT ne pouvant... heu non, ne voulant rien faire, à part effectuer la réfection complète de ma ligne (car trop onéreux). :D

J'ai tout essayé (nouveau firmware, changements des filtres, câble RJ11 et RJ45 plus court, etc...) mais rien n'y fait. Alors, à mon avis essais une autre marque ! :incline:

Je sais, ça fait sciiieerr ! Surtout quand on nous dit que notre ligne est compatible ADSL... FT connait l'aténuation et le rapport signal/bruit des lignes, alors pourquoi ne pas imformer les clients concernés !? :p

Mais non, ce serait trop facile... d'abord c'est ARGENT et ensuite : "veuillez patienter, toutes nos lignes sont actuellement occupées, veuillez réessayer ultérieurement" ! :eeek2:

En fait le pb là c'est pas vraiment la ligne FT, parce que d'autres routeurs marchent(le cisco du taff entre autres... mais bon on l'utilise la ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien alors, pourquoi ne pas prendre un deuxième Cisco plutôt qu'un Netgear !? :incline:

Ben parce que les Cisco c'est grosso modo 5 à 10 fois le prix du netgear....

et que là ou le cisco se justifie pour la ls du taff avec 50 à 100 machines sur le réseau derrière, autant pour une machine chez un particulier(c'est pour bosser de chez lui en télétravail) c'est loin d'être justifié! :-D

Tout est une question de coût là, ça ferait chier de devoir racheter du matos en fait! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce que les Cisco c'est grosso modo 5 à 10 fois le prix du netgear....

et que là ou le cisco se justifie pour la ls du taff avec 50 à 100 machines sur le réseau derrière, autant pour une machine chez un particulier(c'est pour bosser de chez lui en télétravail) c'est loin d'être justifié! :-D

Tout est une question de coût là, ça ferait chier de devoir racheter du matos en fait! :/

Ha... c'est vrai que là, ça fait cher le poste de travail :incline:

Si tu peux essais un D-Link juste pour voir s'il y a des améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... c'est vrai que là, ça fait cher le poste de travail :eeek2:

Si tu peux essais un D-Link juste pour voir s'il y a des améliorations.

En même temps, tester toutes les marques de modem/touteur pour voir si ça marche mieux ou pas, c'est toujours pareil, c'est pas possible en raison du coût(surtout par rapport à ce que on peut en retirer derrière:/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

voilà j'ai un petit problème au taff.

On a acheté un routeur modem netgear DG834G pour un de nos opérateurs au taff, qui travaille beaucoup de chez lui.

Le problème c'est qu'il est en bout de ligne et que le signal est faible.

Il perd très souvent la synchro.

On a contacté Netgear, qui nous ont dit en effet, le modem est sensible là-dessus. Et on a essayé aussi différents firmware, mais cela ne change rien.

Vous auriez pas une idée pour régler le problème? J'ai cherché un peu sur les forums et j'ai aps trouvé de solution à ce problème(autre que changer de modem/routeur :(:().

Si vous aviez une idée cela m'arrangerais.

descend le MTU

par defaut, sur le netgear, il doit etre à 1500

essaye 1492

ou 1453

ou 1420

ou regle le avec plus de precision avec:

http://www.speedguide.net/downloads.php

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas trop cette histoire de changer le mtu, tu pourrai etre plus précis ?

Moi perso je sais que les desynchro se sont bien atténuées en mettant du cable téléphonique de super qualité et blindé ( cable professionel ) et pourtant yen a 17 metre ! il faut aussi virer les condensateur des prises téléphoniques, c'est un technicien free qui me la dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les problème de MTU se traduisent généralement par des problemes d'accessibilité à certains site

donc, techniquement parlant, on pourrait penser que ça n'a aucun rapport avec son problème de déconnection ;)

mais comme l'informatique est une "science inexacte" :incline: , ............ pourquoi ne pas essayer :mdr:

ça ne peut pas empirer ses problèmes, bien au contraire, (surtout s'il est en PPPOE)

mettre du bon cable et virer les condos des prises telephonique est une excellente chose à ne pas négliger :copain:

on peut aussi rajouter la méthode de cablage des diverses prises de la maison :musique: :

-ne brancher que les deux fils !

-toutes les prises doivent etre cablées en "série", c'est à dire que de la premiere prise PTT il faut partir à la suivante et de cette suivante ........ à l'autre, (et toujour avec uniquement 2 fils !!)

en aucun cas il ne faut cabler les prises sur un seul boitier ou une seule prise centrale

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai cablé les 2 paires du cable téléphonique... étant donné que je l'ai fait moi meme, jme suis dit tant qu'a faire je vai tout cabler, meme s'il est vrai que la deuxieme paire me servira jamais !

Sa me fait un peu mal car avant ma raie menta ( speed touch usb ) n'avai jamais désynchro une seule fois derriere 2x10 de rallonge pourrie carrefour...

Par contre moi j'ai branché un filtre sur la prise principale, et dela par le téléphone et le cable adsl, je pense que c'est ainsi qu'il faut proceder, sinon a quoi servirai les filtres ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...