Aller au contenu

[LOGICIEL] [resolue] boot sector write virus :y or no?


scova

Messages recommandés

Salut a tous

Alor voila je vais vous expliquez mon petit soucis.

Suite a quelque probleme technique j'ai du reformater mon pc.

Procedure habituelle etc...

Sur 3 de mes partition que j'avais j'en est effacer 2 et la 3ieme qui est mes donnée je l'ai gardée.

A la fin de l'installation de windows je reinstalle mes drivers de differente fourni par les constructeur.

A la fin de mes installation je reboot donc mon pc pour que tous soit pris en compte et la surptise quand je rouvre ma session 2fenetre de commande vide s'ouvre et reste ouvert et quelque pop-up apparaise.

a chaque foi je j'execute une action il mouvre une fenetre msdos vide...

Le probleme c'est que je n'est pas pu recuperer ce probleme du net car je n'ai pas etait sur internet.

Donc a mon avis cela vien de ma 3ieme partion dite "data".

En allant dans programme files j'ai vu que des programme c'etait installr tous seul du type:

internet optimizer

the bullseye network

...

Voulant pas me prendre la tete me suis dit allez hop je reformate en suprimante la partition "data"

Mais le probleme c'est quand le pc boot sur le cd de Xp la il me mets:

boot sector write virus "yes or no"

Sa veut dire quoi en clair?

Si je met No ou Yes il continue a boot le cd. J'accete le contrat de windows et tous.

Et arriver a l'ecran des partition il me trouve aucune partition ni celle du systeme ni celle data.

Je creee 3 partition une systeme une data et une back up.

Mais le probleme c'est qu'il ne veut pas formater et installer windows sur aucune partion.

En resume il dit qui ne peut pas installer windows sur ce disque: "aucun disque" car iil connai pas le systeme de fichier.

Et donc je ne peut rien faire.

J'ai essayer plusieur fois mais sa me fait la meme chose.

Alor si quelq'un pourrait maider please.

Merci beaucoup

Scova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, tu as formatté les 3 partitions... mais pas les trois en même temps... c'est peut être de là que viens ton problème.

Si tu n'as plus de données à garder, moi je te conseillerai de lancer une install, de supprimer toutes les partitions, d'en recréer une seule qui fait tout ton disk et de la formatter en n'utilisant pas le formatage rapide.

A voir après ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

bah mon probleme est toujour la.

j'ai fait un formatage bas niveau de mon disque dur puis j'ai reinstaller un cd de windows original et a la fin de

l'installation de mes driver (tous des cd origiaux) quand je lance un scan avec mon antivirus il trouve plein de virus (j'ai

essayée avec plusieur antivirus et c'est pareil) j'ai passer aussi adware et spybots qui me trouve des logiciel comm 180

search ou the bulleyes netyork etc...

Je voudrai savoir aussi j'ai installer kapersky et il me dit qu'une attaque a etait detecter et que c'est lovesan depui

l'addrese 82.xxx.xxx.xxx

Alor que faire apres un forlatage de niveau bas?

que puis je faire pour pouvoir me debaraser de ces virus et logiciel espions qui memepeche maintenat de demarer en mode sans

echec et en mode normal mon bureau et ma barre de tache saute tous le temp se qui fait que je ne peut rien faire.

Alor j'attends avec impatience vos conseil

merci :)

Scova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures moi, tu déconnectes ton pc du net le temps de faire ton install de windows (des drivers et autres plus précisement)... sinon le temps d'installer un firewall tu peux te choper des virus.

(chez moi, faut environs 2 minutes avant de voir apparaitre les premières merdes sur une install propre de windows si connecté à internet sans firewall).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponse mon soucis est arti maitenant.

C'est juste ma free box qui etait branche donc des la fin de linstallatio de windows je me choper quelque chose meme pas le temp de faire les mise a jour

mais maitenan c 'est bon je l'ai debrancher et fais les mise a jour via le cd de xp sp2.

encor merci a tous :)

Scova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...