Aller au contenu

Tentative


bob63

Messages recommandés

je vais essayé mon 1er OC pas grand chose mais bon juste pour voir on ma dit de loker l'AGP 66MHZ ensuite monté FSB le mien est de 201x9 je voudrais monté a 2000MHZ au lieu de 1808 je le monte de combien??

bon comme je l'ai dit rien de bien exeptionel juste un essai voila :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà il faut vuar: ton ventirad, si tu as de la pâte thermique sur le core, si ta tour est bien ventilé.

@nounours: si il a un chipset nForce, il ne vaut mieux pas desynchro, les performances s'en ressentirait.Si c'est un chipset VIA, pas de problemes ils sont muins exigeants. :mdr:

EDIT: La K8N est à base de VIA me semble-t-il, le K8T800, non? donc tu devrais pouvuar desynchro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on peut pas tous t'expliquer en écrivant, l'overclocking n'est pas une science exacte, mais plutôt une loterie.Il y a quelques notions à avuar en overclocking que les mots ne peuvent pas expliquer, enfin ce serai long.

Premiere notion: surveiller les T° au fur et à mesure, afin de ne pas avuar de surchauffe!!.Ensuite, surveille aussi ta RAM, une fuas que tu as trouvé une bonne fréquence tu fais un memetest, etc...etc...

:-D

EDIT: Tu as kua comme ventirad? le ventirad box amd, si c'est le cas aps la peine... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te dit que la fréquence de ta ram va être fsb/2, pour voir combien ton cpu/carte mère peut encaisser en fsb, et si sa tiens bien en fonction de ta ram, passer à un ratio du style Fram = fsb/4

je me trompe?

:transpi: je comprends rien :transpi: je verai ca j'ai lu un peu le tuto de trebeb qui est exellent :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te dit que la fréquence de ta ram va être fsb/2, pour voir combien ton cpu/carte mère peut encaisser en fsb, et si sa tiens bien en fonction de ta ram, passer à un ratio du style Fram = fsb/4

je me trompe?

Oui sur le fsb/4, pour moi ça veut dire fsb diviser par 4, hors le max c'est diviser par 2 :francais:

Mais 4:3 par exemple :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
j'ai essayé 240x9 l'ecran reste noir ca vient d'ou??

ecran noir c'est que soit ton cpu ne peut pas aller à 240 de FSB soit c'est ta ram, si tu essaye de désyncroniser ta ram de ton cpu pour que ça fréquence soit inférieure au FSB.

Et la désyncro comme certains ne le savent pas ne fais pas trop perdre de performance avec les athlon 64 et les chipset nforce3 et nforce4 comparé au nforce2 ( Surtout si on possède des ram à puces BH5 qui peuvent atteindre des fréquences de 250-260MHz en 2-2-2-5 1T )

Donc pour commencer désyncronise ta ram pour voir si c'est le cpu qui limite à 240 de FSB et si ça passe c'est que c'est ta ram.

Dans ce cas si tu as une bonne ram tu peux tenter de l'OC elle aussi mais si tu as de la ram banale vaux mieux rester en désyncro et monter ton FSB tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...