Aller au contenu

Quel Mini-PC ???

fedorinux

Messages recommandés

Je suis plutôt tourné pour un processeur AMD. La machine doit pouvoir faire bcp de 3D et être silencieuse (surtout !!).

Je suis allé sur le site barbones.com, mais je suis un peu perdu lol.

merci de m'éclairer d'avantage, je cherche surtout une config pas trop chère et silencieuse.

bah le SN41G2 est très bien !!! mais je préfère quand même le SN45G car il y a du Nforce 2 Ultra 400 et il n'y a pas d'IGP ... de toute façon si tu veux faire de la 3D pour les 2 modèles il vaut mieux acheter une carte graphique car la GeForce 4 MX du SN41 est très moyenne ...

le SN45G est à 325 euros ... ajoute-zy un proco, un graveur, un DD, une carte graphique et ta bête est complète ...

pour le silence tu pourrais ptete remplacer le ventilo standard ... mais je n'ai pas de test du 45 sous la main (ptete que depuis le 41 ils ont changé ce ventilo noname ...)

amd c est bien mais a frequence egal le proco degage plus de chaleur

au pire du pic de chaleur a lyon je suis monte a 65 d proc 50 boitier

donc amd egal dans les shuttle plus de bruit

sur le lien que je t ai balancé tu a les reference de chaque modele sur la longue colonne de droite c a peut t aider a faire ton choix

apres suivant des info sur un modele specifique tu peux poster ici

y a des tas de personne avec des mini pc differents qui pourront t informer a base d amd ou de intel

par 3d tu entend quoi ?

image de synthese ou jeux 3d ?

Par 3d, j'entend surtout image de synthese et un peu de jeu 3d.

Mais ce qui me gene beaucoup, c que avant je pouvais facilement choisir en AMD et Intel (rapport qualité/prix) mais maintenant... ?

Aussi, une petite question : la synthese 3d (fractales, images fixes) demande plus de la carte 3d ou du proc ??

la carte graphique n est la que pour prendre en charge l affichage open gl de la plupart des soft c est le proco et surtout la ram qui jouent dans le temps de calcul d une image or une anim c est 25 images seconde donc pour rendre une scene ca peut prendre du temps des fois la semaine

Salut fedorinux

Tous le monde parle de Shuttle dans ce forum, moi j'ai un autre avis.

J'ai acheté un Asus Pundit il y a maintenant un mois et je trouve que c'est un très bon Barebone d'un point de vue qualité prix. Comme les autres il a tout d'intégré :

• Son 5.1 avec entré/sortie numérique optique

Carte réseau

Contrôleur 6 USB2

Contrôleur 2 Firewire

Avec en plus

• Slot PCMCIA

Lecteur de carte mémoire SD et MMC

Vidéo + sortie TV

DVI + Sub 15 pour dual display

2 slots DDR SDRAM

2 ports PCI

et le sytème ASUS de réduction de la vitesse du ventilateur du proc. et tout simplement silencieux (je l'utilise dans mon salon comme HTPC)

Cependant il ne possède pas de port AGP et fonctionne avec les processeurs socket 478 donc Celeron4 et P4.

Le tout pour la modique somme de 177€ sur Paris.

C'est un très bon PC, j'en ai déjà monté 2 et ils fonctionnent à merveille.

Je ne m'en suis pas encore servi pour les jeux 3D mais sache que le chipset vidéo SIS fonctionne à peu de chose prêt comme un Geforce4 440MX.

A+

Benj :mdr:

Cependant il ne possède pas de port AGP et fonctionne avec les processeurs socket 478 donc Celeron4 et P4.

Benj :oops:

C'est là le hic...très bon rapport qualité/prix mais sans agp, c'est difficelement pour les gamers...qu'attent asus pour sortit une version avec AGP ???? :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...