Aller au contenu

[CG] Tension en 1.5V sur une 6800 ultra POV


Messages recommandés

Je m'explique, j'ai fait l'acquisition d'un Artic cooling NV5, le systeme de refroidissement est assez impressionant (48° en idle et 55° en full) hors je fait un OC agressif de 450/1200 cependant mon OC est bridé par le voltage de base de ma 6800 ultra (1.4v) je suis donc passé sur le bios GTU avec une tension en 1.5V et j'ai diminué ainsi mon OC mais tout en gardan d'excelente performance.

Ma quéstion est donc la suivante, es c'que dans les prochain jour/mois/années qui viennent ma 6800 va pas péter? griller sa m'étonnerais nivo temp c'est absolument divin (50° en idle et 60 en full). :inpactintel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les températures sont plus que correctes, je vois pas pourquoi ça te pèterais à la gueule comme ça sans rien dire...

Bah justement moi ossi j'me suis posé la quéstion, mais dans mon cas, y'a t'il plusieur facteurs a prendre en compte comme les composants qui en prennent plus dans la tronche j'en c'est rien je dit sa comme sa mais c'est un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça après ça dépent effectivement de la qualité intrinsèque de tes composants style condo, etc. mais bon 0.1V c'est pas énorme non plus.

Ouais sa daccord mais maintenant comment etre vraiment sur?

J'me disais bien aussi, c'est bien bo une bonne température mais es c'que c'est le seul facteur à prendre en compte?

Je pense que nan alors toute compte fait? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............................O feeling j'adore, c'est bien la premiere fois qu'on m'dit sa :roll: bah écoute j'tient o courant si jamais sa pète mais parait que de tte façon ce genre de mannoeuvre est courante alors bon...on aurais eu des echos si jamais c'etait pas fiable...enfin j'pense :craint:

Aaaaaa j'suis dans l'doute, il m'faut une réponse sur de chez sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur de chez sur...impossible.

On va dire que dans 90% des cas la carte ne fait pas la différence avec la tension d'origine (usure des composants identique, etc).

A toi d'accepter le risque ou non. :freeposts:

Ultra comment vas-tu? :roll:

J'me rappel encore du méssie qui venais nous filé le GTU bios :yes:

Bon alors la réponse est donc SUR que je n'risque rien? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a c'qui parait changé l'AGP voltage ne change rien dans le bios nan?

En tout cas j'suis déja plus rassuré ici que les réponses de vos confrère sur Pc Hardware

Donc là seul chose qui change c'est bien la température alors, les composants, eux, ne subissent aucun effet en 1.5V pas plus qu'en 1.4V sa fait plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...