Aller au contenu

Passer mes ventilos en 12v


INTELO

Messages recommandés

Byour !!!! :p

Quelques temps que j'avais pas posté mais bon, comme ici j'ai toujours eu des conseils au top, je récidive :pciwin:

Alors topo:

Le boitier du Super Lanboy contient 2x120mm basse vitesse, 1 en aspi et 1 en extra. Quand je pose ma main sur celui en aspi, je sens de l'air bien frais, celui en extraction par contre des fois je doute pour savoir si il extrait vraiment de l'air, même main posée sur la grille on sent presque rien :fumer:

Je voudrais un peu plus refroidir mon pc qui tourne à 59° après plus de 7h de CPU Stability Test en mode "CPU Warning only" (en gros ça permet de maximiser la production de chaleur du CPU) et 57° en pliant ( :ouioui: ).

Vous allez me dire "oui mais bon, ça va" bah en fait y a pas mal de choses dans le PC qui chauffent, 3 Maxtors, un AMD (normal :yes: ), mais le "pire" une XFX 6800 Ultra et donc une alim qui tourne a fond, j'ai le ptit message de la sentinelle system qui me dit qu'il baisse les frequences de la CG pour éviter que le reste plante, plus assez de jus quand je met les néons mdr :fou:

Alors bon quand je suis sur HL2 ou BF2 tout ça chauffe dur dur et j'aime po :transpi:

Enfin, c'est aussi la passion de bidouiller son PC :inpactintel:

Donc tout ça pour dire, si je pouvais savoir comment trifouiller ma molex pour sortir du 12v :zarb:

Wala wala, mirchi d'avanche :inpactamd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ saozon: Oui, pour ça que je demande car j'ai rien trouvé pour survolter, que des gars qui sous-voltent :zarb:

@ Clem1: Les fils qui sortent des deux 120mm sont rouge+noir, 5v donc, sur mon alim ils y a des molex "special fan" avec seulement 2 molex, j'ai voulu brancher mes néons dessus et seul 50% du néon etait allumé (ils marchent en 12v).

Fort de ces déductions, j'en déduit donc que l'alimentation de mes ventillos est en 5v et que eux aussi :mdr:

Ps: je me souviens plus de la couleur des 2 fils d'une molex "special fan", vais essayer de regarder, tout est gainé etc, sans compter que c'est hard pour fermer mon boitier qui se trouve devant moi sur un radiateur etient, je posterais une tof pour avoir une idée mdr :-D

[Edit] J'ai réussi à trouver une molex pas gainée, planquée derrière le reste :mdr: Les fils d'une molex "spécial fan" sont 1 jaune et 1 noir [/Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...