Aller au contenu

Routeur sans fil pas cher


Pliskin

Messages recommandés

Salut ,

je cherche a pouvoir partager ma connexion internet

en regardant sur différents sites j'ai vu que rueducomemrce proposait unrouteur a un prix dérisoire!

le routeur

avec un point d'acces un plus

j'ai un pc au premier étage avec un modem adsl usb

et je cherche a connecter mon pc au deuxieme étage.

mes questions sont les suivantes:

-Que pensez vous de ce routeur sachant que le deuxieme pc ne va pas faire de download ni d'applications poussées ( surf et mail)

-faut il obligatoirement que les deux Pc tournent sur le meme OS pour que

je crée un réseau

-pouvez vous m'indiquer ou je puisse trouver untutorial pour créer un reseau local sans fil?

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'est pas cher mais:

1) C'est un routeur 802.11b, donc relativement lent (11Mbits/s en théorique, moins en pratique). Quel sol as-tu entre ton premier étage et ton second?

2) Pour le réseau, aucun problème d'OS. Je ne sais cependant pas vraiment ce que tu veux faire avec ton réseau. Si c'est pour surfer sur les machines, pas de configuration. Si c'est pour partager les fichiers, il y aura un peu de boulot... Pas trop non plus... :non:

3) Enfin, la question la plus importante et rédhibitoire.

Comment tu comptes connecter ton modem au routeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc du 2 eme etage sera utilisé pr surfer

il doit y avoir 30 cm de beton sur une hauteur totale de 4m environ

en ce qui concerne le branchement entre le modem et le routeur , aucune idée...tu peux m'éclairer?

Justement, c'est pas possible à mon avis.

Tu as un modem USB que tu veux brancher sur un routeur qui visiblement ne prend que du câble réseau RJ45.

Il faudra donc prendre en plus un modem ethernet, je pense (A moins qu'un INpactien me sorte l'adaptateur USB/RJ45, mais je ne connais pas :craint: ).

Il faudrait que tu fasses des tests pour voir si le WiFi passe bien. 30cm de béton, ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que je branche mon pc au routeur non? (par le RJ45)

donc le modem sera racordé au pc

autre chose ....le cable qui va du modem a la prise telephonique...c'est aps du RJ45 Ca?

je cherche justement un tuto la dessus , si vous pouvez m'aidez!

Merci Patator!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que je branche mon pc au routeur non? (par le RJ45)

donc le modem sera racordé au pc

autre chose ....le cable qui va du modem a la prise telephonique...c'est aps du RJ45 Ca?

je cherche justement un tuto la dessus , si vous pouvez m'aidez!

Merci Patator!

Ton PC sera branché au routeur, mais le principe du routeur est que c'est le routeur qui doit être branché au modem. En fait, tu pars de ta prise modem qui est du RJ11 (fil téléphonique) pour arriver au modem.

Du modem, on part en RJ45 si modem Ethernet (câble de carte réseau, plus gros que le câble téléphone) ou en USB si modem USB. Pour aller où?

Pour aller au PC ou au routeur. Si tu vas au PC, pas de problème. Si tu vas au routeur et que tu as un modem USB, il faut que le routeur accepte de l'USB en standard, ce qui est TRES rare, surtout de nos jours. En général, les routeurs prennet du RJ45.

Donc, nous sommes en général avec un modem et un routeur connectés en RJ45. Ensuite, les PC. Les PC se connectent au routeur soit par câble réseau RJ45, soit en WiFi si le routeur le permet.

A moindre frais, je pense qu'il est possible de partager la connexion du PC1 branché directement par USB à ton modem et relié en WiFi au PC2. Mais il faut deux cartes WiFi et pas de routeur. Mais en plus, il faudra absolument que le PC1 soit allumé pour que le PC2 ait accès au net.

Tu peux essayer aussi de voir pour acheter soit:

1) un modem routeur, qui fait tout ensemble (ce que j'ai chez moi).

2) Un modem ethernet pour le brancher sur ton routeur de chez Rue du Commerce.

Je n'ai pas de tuto sous la main.

Dans ta solution du début, à mon avis, c'est très spécial, je ne sais pas du tout si ça peut marcher (A mon avis, non, d'ailleurs). En tout cas, il faudra que le PC1 soit allumé. On en arrive donc à l'autre solution avec les deux cartes WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il est possible d'avoir un routeur qui puisse etre allumé en permanence et sans qu'un des deux pc soit tt le tps allumé?

mais c'est genial c'est exactement ce qu'il me faut

comme modem j ai un ECI USB

peut tu m'indiqier un bon modem routeur qui me couterai pas cher?

et le wifi ca craint pas pour les FPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le routeur, c'est le but de la chose.

Mon modem routeur peut être allumé, il est toujours connecté au net. J'allume mon PC fixe et je bosse dessus tranquille puis je transfère les fichiers sur mon portable WiFi et j'éteins les deux. Ensuite, je vais sur mon balcon pour bosser avec le portable sans problème. Le routeur est complètement autonome.

Un bon modem routeur pas cher, je ne sais pas.

Personnellement, j'ai un Belkin:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020359.html

Mais il date un peu. Il fonctionne cependant très bien. Par contre, tu voudras peut-être ensuite te faire un serveur perso chez toi.

J'ai un pote qui s'est acheté un disque dur sur réseau (NAS) autonome qu'il branche comme un PC au routeur et résultat, il peut accéder à ses fichiers de n'importe où par FTP alors qu'aucun PC n'est allumé! :-D

Pour cela, il vaut mieux un routeur qui puisse mettre à jour les paramètres sur un redirecteur IP du style www.dyndns.org.

Je ne suis plus beaucoup le marché des modem-routeurs. Tu devrais demander un conseil d'achat dans la rubrique adéquate du forum. :mdr:

EDIT: J'oubliais. Le Wifi n'a pas vraiment d'incidence sur les FPS, par contre, le ping va être pourri à mon avis. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de jouer sur un PC en WiFi. Je me trompe peut-être, je ne joue que sur le PC connecté en RJ45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai achete se kit la il y a 1 ans et demi et je doit dire qu il marche tres, mais je penses que le wifi est pas top pour jouer car c est plutot instable, prefere un cable RJ45 pour ton pc dedie aux jeux sinon pour naviguer sur le net ou faire du streaming 11 Mb/s meme a travers plusieurs murs ou etage ca marche. A condition de pas avoir le carte Wifi pourri non plus ^^ . Je ne penses pas que le BEFWS4 fasse la redirection dyndns ...

Par contre c est sur il te faut un modem ethernet, moi j ai toujours mon ECI Focus de wanadoo qui marche bien mais je sa m etonnerais qu il te fasse un echange standard contre un ethernet :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Routeur Belkin 125Mega et je joue a cs en wifi j'ai un très bon ping environ 9-12 ;)

J'ai vu aussi le dernier Belkin, il a l'air génial ce petit. J'aime bien cette marque, pas trop chère et la garantie à vie du produit est sympa.

Si seulement ils pouvaient être un peu plus réactifs sur les firmware. Remarque, il n'y a pas trop de bugs quand même, c'est déjà ça. ;)

Belkin. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...