Aller au contenu

[LOGICIEL] Bloquer une ip sans firewall


LePhasme

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Bon, on va tenter dans le violent, je ne sais pas si ça tourne:

http://support.microsoft.com/default.aspx?...kb;fr-fr;309798

ou

http://support.microsoft.com/default.aspx?...kb;fr-fr;813878

J'attends de voir le résultat... :mdr:

Pour le premier lien ca fonctionne pas chez moi, c'est pas la même version chez moi on dirait.

Pour le 2ème j'ai pas une version officielle de xp donc netdiag je crois pas qu'il est dessus.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux faire une sauvegardes de la configuration du routeur, :yes:

le probleme c'est qu'en mettant à jour le firmware, des fonctions nouvelles ou changées ne s'accommoderaient pas des anciens parametres

en plus, en faisant la mise à jour, il faut toujours faire un reset du routeur, du moins c'est ce que recommande netgear pour leurs produits

je pourrais également édité le fichier de configuration sauvegardé et en récupérer uniquement les réglages du firewall .......... oui, aussi :oops:

mais c'est quand meme plus simple de bloquer ce que l'on veut en sortie à l'aide d'un firewall logiciel :non:

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment font certains pour être tranquilles sans firewall logiciel, ni matériel, ni antivirus etc .... :transpi:

Pour bien être tranquille, il faut un routeur firewall et un firewall logiciel ! (antivirus et anti spy etc cela va de soit)

Depuis que j'ais fait planter des zone alarm et autre en les pingants à mort, plus moyen de se passer de routeur !!! :francais:

Et puis çà se complète en fait un firewall logiciel et matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5. Cliquez sur Options, sur Filtrage TCP/IP, puis sur Propriétés.

La ca foire, j'ai pas d'onglet ou de bouton option...

Pour divinechild, faut croire que j'ai de la chance de ce côté la parce que j'en connais qui avec antivirus + firewall ils arrivent à choper plein de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

(P'tain, il est si vieux que çà ce thread ?

:D )

Est ce que tes en admin ? Sinon, le but, la sécurité informatique, c'est quand même un maximum de précautions, et pas l'inverse, même pour un utilisateur averti ... Ce n'est pas parcqu il ne t'est encore jamais arrivé de gros problèmes que cela ne risque pas de se produire ...

:chinois:

Ha oui, faut aussi avoir des anti rootkits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais l'adresse IP qui te pose soucis alors :

ouvre un invité de commande (executer=>cmd)

puis il va falloir manipuler ta table de routage à la mano via la commande route ...

alors :) il te suffit de taper une commande du type

route -p add monipkipu mask 255.255.255.255 192.168.1.77

A NOTER ;

remplace

monipkipu : par l'ip qui te pose soucis

192.168.1.77 : par une ip inutilisé sur ton réseau

Mais : par pitié installes un firewall sous dodoze :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je veux bien comprendre qu'un Pare-feu c'est chiant mais c'est hélas souvent nécessaire.

Maintenant lequel prendre ?

Ben 2 solutions s'ouvrent à vous : soi vous configurez correctement le firewall d'un Routeur, qui évitera donc toute attaque extérieur, et souvent on peut bloquer une IP qui nous plait pas.

Mais tout le monde n'a pas un tel Routeur :) Alors ben, optez pour Look And Stop, certe payant, totalement gratuit pendant 30 jours donc suffisant pour le tester.

Il va ptête faire un peu peur début mais il existe déjà des règles pré-établis sur leur site à prendre pour MSN par exemple, après il suffit de se baser sur l'exemple et la prise en main devient alors facile :)

Look And Stop filtre très bien l'extérieur comme l'intérieur, de plus on peut l'activer que partiellement pour ceux qui ont un Routeur par exemple.

Bref, très léger : 2 mo, et très bien :) même si l'interface manque un peu de simplicité =)

C'est bien le seul qui m'a jamais causé de problème, contrairement aux autres qui font ramer certains jeux ou même la connexion internet tellement qu'ils sont lourds. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...