LePhasme Posté(e) le 11 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 :roule2: :dent: ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 11 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Bon, on va tenter dans le violent, je ne sais pas si ça tourne:http://support.microsoft.com/default.aspx?...kb;fr-fr;309798 ou http://support.microsoft.com/default.aspx?...kb;fr-fr;813878 J'attends de voir le résultat... Pour le premier lien ca fonctionne pas chez moi, c'est pas la même version chez moi on dirait. Pour le 2ème j'ai pas une version officielle de xp donc netdiag je crois pas qu'il est dessus. Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Pour le premier lien ca fonctionne pas chez moi, c'est pas la même version chez moi on dirait.Pour le 2ème j'ai pas une version officielle de xp donc netdiag je crois pas qu'il est dessus. Merci quand même. Ici non plus, je suppose? http://www.microsoft.com/technet/prodtechn...637493c387.mspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 idem plutot que de me faire chier à reconfigurer le routeur à chaque mise à jour du firmware Tu peut pas sauvegarder les reglages dans un fichier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 je peux faire une sauvegardes de la configuration du routeur, le probleme c'est qu'en mettant à jour le firmware, des fonctions nouvelles ou changées ne s'accommoderaient pas des anciens parametres en plus, en faisant la mise à jour, il faut toujours faire un reset du routeur, du moins c'est ce que recommande netgear pour leurs produits je pourrais également édité le fichier de configuration sauvegardé et en récupérer uniquement les réglages du firewall .......... oui, aussi mais c'est quand meme plus simple de bloquer ce que l'on veut en sortie à l'aide d'un firewall logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Je ne comprends pas comment font certains pour être tranquilles sans firewall logiciel, ni matériel, ni antivirus etc .... Pour bien être tranquille, il faut un routeur firewall et un firewall logiciel ! (antivirus et anti spy etc cela va de soit) Depuis que j'ais fait planter des zone alarm et autre en les pingants à mort, plus moyen de se passer de routeur !!! Et puis çà se complète en fait un firewall logiciel et matériel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 12 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Ici non plus, je suppose?http://www.microsoft.com/technet/prodtechn...637493c387.mspx 5. Cliquez sur Options, sur Filtrage TCP/IP, puis sur Propriétés. La ca foire, j'ai pas d'onglet ou de bouton option... Pour divinechild, faut croire que j'ai de la chance de ce côté la parce que j'en connais qui avec antivirus + firewall ils arrivent à choper plein de trucs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 28 décembre 2005 Partager Posté(e) le 28 décembre 2005 (P'tain, il est si vieux que çà ce thread ? ) Est ce que tes en admin ? Sinon, le but, la sécurité informatique, c'est quand même un maximum de précautions, et pas l'inverse, même pour un utilisateur averti ... Ce n'est pas parcqu il ne t'est encore jamais arrivé de gros problèmes que cela ne risque pas de se produire ... Ha oui, faut aussi avoir des anti rootkits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddievedder Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Si tu connais l'adresse IP qui te pose soucis alors : ouvre un invité de commande (executer=>cmd) puis il va falloir manipuler ta table de routage à la mano via la commande route ... alors :) il te suffit de taper une commande du type route -p add monipkipu mask 255.255.255.255 192.168.1.77 A NOTER ; remplace monipkipu : par l'ip qui te pose soucis 192.168.1.77 : par une ip inutilisé sur ton réseau Mais : par pitié installes un firewall sous dodoze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PegHorse Posté(e) le 29 décembre 2005 Partager Posté(e) le 29 décembre 2005 Salut, Je veux bien comprendre qu'un Pare-feu c'est chiant mais c'est hélas souvent nécessaire. Maintenant lequel prendre ? Ben 2 solutions s'ouvrent à vous : soi vous configurez correctement le firewall d'un Routeur, qui évitera donc toute attaque extérieur, et souvent on peut bloquer une IP qui nous plait pas. Mais tout le monde n'a pas un tel Routeur :) Alors ben, optez pour Look And Stop, certe payant, totalement gratuit pendant 30 jours donc suffisant pour le tester. Il va ptête faire un peu peur début mais il existe déjà des règles pré-établis sur leur site à prendre pour MSN par exemple, après il suffit de se baser sur l'exemple et la prise en main devient alors facile :) Look And Stop filtre très bien l'extérieur comme l'intérieur, de plus on peut l'activer que partiellement pour ceux qui ont un Routeur par exemple. Bref, très léger : 2 mo, et très bien :) même si l'interface manque un peu de simplicité =) C'est bien le seul qui m'a jamais causé de problème, contrairement aux autres qui font ramer certains jeux ou même la connexion internet tellement qu'ils sont lourds. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 30 décembre 2005 Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Look n stop est très bien mais complétement déroutant pour un débutant (dumoins pour quelqu un qui ne veut pas de firewall du tout !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Toute facon plus besoin de bloquer l'ip, je me suis rendu compte que mon père passait simplement via la library de winamp pour trouver les flux, donc si ca continue je la désinstallerai, merci à tous pour vos conseils et votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 gasp ! C'est que maintenant que tu t'en es rendu compte ? Enfin chuis la pour apporter ma pierre a l'edifice et non pas tomber de haut Pour bloquer des ip une a une, il y'a protowall par exemple. Mais normalement, le fichier host devrait suffire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.