Aller au contenu

Nouvelle alimentation


rokson

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je profite de mon passage ici pour poser une question. J'envisage de changer ma carte graphique (gf4 ti4200) pour quelque chose de plus récent, une gf 6800gt 256 Mo.

Mon souci concerne mon alimentation, une zalman 300w. Elle est plus que suffisante pour ma config actuelle, mais je pense qu'elle risque de ne pas supporter le changement....Donc changement !!

Ma question est donc la suivante : quelle alimentation de qualité me conseillez-vous ? Je pensais à une alim autour de 400w.

Ma config complète :

CPU : Amd barton 2800+

CM : a7n8x-x

RAM : 2* 512 Mo PC3200

CG : gf4 ti 4200 64 Mo (à remplacer par une 6800gt dès que possible !)

Son : SB Live 5.1

Réseau : Carte wifi belkin 802.11g

DD : 120 Go maxtor ata 133

Lecteurs optique : lecteur DVD toshiba, graveur DVD pionneer

Ventilos : 2*80 mm, 1*120mm

Dernière info : j'ai testé la consommation de ma config avec la nouvelle carte grqphique sur www.jscustompcs.com

Voila ce que ça donne :

watt.jpg

Alors, verdict ?

EDIT : Désolé, je me suis trompé de salon. Si un modo peut déplacer le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'hésite encore un peu entre une 6600 gt ou une 6800 gt. La 6800gt risque d'être sous employée, mais à quel point ? Et puis il y a la question de la mémoire. Ma ti4200 est une 64 Mo, et petit à petit j'ai senti que c'était limite.

A l'heure actuelle, une 128 Mo semble le standard, mais dans 1 an ? D'où mon choix d'une 6800gt 256 Mo, vu que son prix n'est pas trop éloigné de celui d'une 6600Gt 256 Mo.

Mon objectif est d'avoir une machine potable le temps que les différents nouveaux standards s'installent (pci express, ...) pour changer une fois pour toute l'ensemble de ma config.

Alors, je fais un bon calcul avec la 6800 Gt ou la 6600gt serait suffisante à votre avis ? (comment, je m'écarte du sujet de l'alim ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, pour le bruit, je te conseille d'acheter une solution de refroidissement tierce.

On m'a glissé qu'il n'y avait pas de Nvidia Silencer pour la 6600 GT, alors regarde le Zalman 80D-HP.

(si c'est agp, y'a une albatron pas cher sur cdiscount, avec le zalmann à 24 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le silence, personnellement je prône pour le zalman VF700-Cu, il refroidit largement mon ATI radeon 9800Pro en 5V et la 6600GT d'un ami... Très bon ventilateur (-15°C par rapport au ventilot d'origine le tout en 5V, même gain chez mon ami) et en plus, son installation est facile :chinois: .

Pour l'alimentation, j'ai une Forton 350W et si elle est silencieuse au ralentit, il n'en est rien en pleine charge. Les targan sont quand à elle réputée pour leur silence mais aussi pour leur tendence à chauffer. J'entend aussi beaucoup de bien sur les LGPower... Néanmois, pour ma part, je pense que ma prochaine alimentation sera une HIPER R480W (silencieuse et efficace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, pour le bruit, je te conseille d'acheter une solution de refroidissement tierce.

On m'a glissé qu'il n'y avait pas de Nvidia Silencer pour la 6600 GT, alors regarde le Zalman 80D-HP.

(si c'est agp, y'a une albatron pas cher sur cdiscount, avec le zalmann à 24 euros).

Oui il y a un nv silencer pour les 6600gt (sortis récemment donc je te pardonne :chinois: ) c'est le nv silencer 6, mais le zalman VF700-CU est compatible avec toute les carte graphique et est excellent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le silence, personnellement je prône pour le zalman VF700-Cu, il refroidit largement mon ATI radeon 9800Pro en 5V et la 6600GT d'un ami... Très bon ventilateur (-15°C par rapport au ventilot d'origine le tout en 5V, même gain chez mon ami) et en plus, son installation est facile :iloveyou: .

Pour l'alimentation, j'ai une Forton 350W et si elle est silencieuse au ralentit, il n'en est rien en pleine charge. Les targan sont quand à elle réputée pour leur silence mais aussi pour leur tendence à chauffer. J'entend aussi beaucoup de bien sur les LGPower... Néanmois, pour ma part, je pense que ma prochaine alimentation sera une HIPER R480W (silencieuse et efficace).

J'allais aussi suggérer de voir du côté des Hiper.

Mais tout dépend du prix... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas particulièrement attribué de budget encore, mais de toute façon puisque je prends finalement une 6600 gt, je ne dois plus changer mon alim, la mienne étant suffisante.

Mon choix se porterait donc vers une point of view pour le bundle, et vers un cierge pour que le ice Chameleon soit de série sur la carte que je recevrais. Sinon, ben je prendrais soit ce fameux ice Chameleon qui a l'avantage de ne pas faire sauter la garantie des cartes (en tout cas sur ldlc), ou le zalman vf700 alcu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas particulièrement attribué de budget encore, mais de toute façon puisque je prends finalement une 6600 gt, je ne dois plus changer mon alim, la mienne étant suffisante.

Mon choix se porterait donc vers une point of view pour le bundle, et vers un cierge pour que le ice Chameleon soit de série sur la carte que je recevrais. Sinon, ben je prendrais soit ce fameux ice Chameleon qui a l'avantage de ne pas faire sauter la garantie des cartes (en tout cas sur ldlc), ou le zalman vf700 alcu.

Oué c'est très bien tout sa :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...