badtz_maru Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 Salut. Je sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais j'ai besoin d'aide. Je viens d'acheter un GF4 Ti4200 A280 Leadtek et j'ai un probleme. Le logiciel de monitoring (winfox) me dit que le voltage de la memoire est trop élevé. En effet, il est a 3.720 V. Le probleme est que je n'ai rien fait de spécial, que j'ai juste mis la carte dans le PC. Ma config : - athlon xp 1600 - msi K7T266 Pro 2 - 512 Mo DDR (sans marque et de mauvaise qualité a priori puisque le PC reboote si je laisse la frequence de la ddr a 266) - GF4 Ti4200 A280 Leadtek - Boitier sans marque (le pb vient peut etre de la puisque je suppose que l'alim doit etre merdique) - DD maxtor 120 Go Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment sympa parce que je flippe trop que la carte toute neuve claque en meme pas une semaine Je voudrai donc savoir si vous savez d'ou ca vient et surtout si ca peut endommager la carte si je reste comme ça. J'aimerai bien savoir aussi s'il y a un moyen de modifier le voltage sur la carte graphique .. (la doc est toute pourrie, elle ne decrit que le cd de logiciels mais rien sur tout sur la carte en elle meme...) Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axlfong Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 c pas en fonction du Vcore l'alim de la RAM si oui c kler que c bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badtz_maru Posté(e) le 16 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2003 J'ai pas trop compris ce que tu m'a dis. Winfox (logiciel de monitoring) me dit : voltage de puce d'adapteur : 1.680 --> pas de pb apparement voltage de memoire d'adapteur : 3.712 --> GROS PB apparement Aidez moi svp ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 J'ai pas trop compris ce que tu m'a dis.Winfox (logiciel de monitoring) me dit : voltage de puce d'adapteur : 1.680 --> pas de pb apparement voltage de memoire d'adapteur : 3.712 --> GROS PB apparement Aidez moi svp ..... tu es un petit chanceux tu vas pourvoir overclocker ta ram comme un taré, pas besoin de voltmod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 ta mobo, c'est une MS-6380? (voir sur la carte mère entre les slot PCI ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badtz_maru Posté(e) le 16 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2003 Bah moi je vaux pas l'o/c ma carte, je veux que tout marche correctement et notmalement .... C'est dansgeureux pour la carte si je reste comma ça ?? Parce que qd j'ai ouvert le boitier, ca sentait qd meme carement le chaud ... Ca m'a bien fait flipper ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 comme je l'ai demandé précédement, si tu nous donne plus de precision sur ta carte mère, ce serait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badtz_maru Posté(e) le 16 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2003 Désolé, j'avais pas vu ton message. Oui la carte mere est bien une 6380, la version RU (raid + usb2) Je viens de tester la carte sur un autre pc et j'ai exactement les meme frequence, le probleme viendrait donc peut etre de la carte ..... rectificatif : je viens de remettre mon ancienne carte (asus GF2 GTS) et d'installer le prog de monitoring asus --> meme probleme de voltage .... Par contre, ca doit faire + de 1an que la carte tournait comme ca donc je suppose que ce n'est pas trop derangeant ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 juin 2003 Partager Posté(e) le 16 juin 2003 jperso j'vois deux solutions : effectivement le problème preexistait avant le changement de carte et c'est peut-être pas méchant mais bon (dark combien tu lui mettait à ta RAM? pas autant que ça si???) ou, avec le changement de carte et l'augmentation de conso, y'a des composants qui ont laché sur ta mobo,regarde un peu l'état des condos : j'ai récemment eu une mobo MSI qui a rendu l'âme, bbilan, 13 condo H.S (vu le nombre, je pense que la défaillance a été provoquée par l'alim pasque là quand même!!!! la carte avait à peine 3 ans en plus... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badtz_maru Posté(e) le 17 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Merci de ta reponse. Apparement le probleme n'existait pas avant puisque le prog de monitoring asus ne me dit plus rien (c bizarre d'ailleurs) ... Je vais regarder sur la cm pour voir si je vois rien de louche ... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 sinon il faudrait prendre un voltmètre pour être sur.. moi par défaut la ram était à 3.247 V ( pour du 3.3 v théorique. j'ai jamais été plus loin que 3.5 3.6 si je me souviens bien, mais il faut dire que la carte a rendu l'âme aussi donc ( mais je sais pas d'ou ça vient ) faut toucher les puces mémoires de la caret . si c'est chaud ou pas. car par exemple sur ma suma c'est froid de chez froid alor sqeu sur mon ancienne prolink, c'était super chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badtz_maru Posté(e) le 17 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Sinon comment faut il faire pour changer le voltage ?? Ca peut etre fait par soft ou faut bidouiller sur la carte ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Sinon comment faut il faire pour changer le voltage ?? Ca peut etre fait par soft ou faut bidouiller sur la carte ?? voltmod : faut souder une résistance sue la caret graphique. mais on peuct monter le voltage pas le descendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Vous parler de la tension pour la ram de la CG? ou de la RAM mobo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 17 juin 2003 Partager Posté(e) le 17 juin 2003 Vous parler de la tension pour la ram de la CG? ou de la RAM mobo? ram carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badtz_maru Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 Merci de ta reponse dark26 .... Il me reste plus qu'a me tourner vers le SAV en esperant que ca va le faire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 18 juin 2003 Partager Posté(e) le 18 juin 2003 Merci de ta reponse dark26 .... Il me reste plus qu'a me tourner vers le SAV en esperant que ca va le faire .... mais vu que ça marche je suis pas sûr qu'ils vont te changr ta carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badtz_maru Posté(e) le 18 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2003 apparement c'est bon puisque je viens de recevoir un numéro de retour. J'espere que tout va bien se passer maintenant .... (vu que j'ai qd meme bien la poisse sur ce coup la) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.