Aller au contenu

Taux de tranfert de IEEE1394


Messages recommandés

Je profite de vos connaissances informatiques pour vous poser une petite question. Voilà la config: j'ai un PC portable Packard Bell (1 Ghz Céléron) avec une carte PCMCIA sur laquelle il y a deux ports IEEE 1394.

Or j'ai acheté récemment un walkman MP3 Apple Ipod (20 Go) qui se branche sur mon PC via une des prises IEEE.

Problème: quand je charge des chansons du PC vers le Ipod, les temps de transferts sont très long (de l'ordre de 5 à 10 secondes pour une chanson qui fait 5 ou 6 Mo).

Or il me semblait que les taux de transferts via firewire étaient d'au moins quelques Mo/s ce qui devrait me charger la chanson en 1 seconde.

A votre avis, est ce que la carte n'est pas adaptée (les caractéristiques théoriques précisées dans la notice la donnent pourtant pour 400 Mbs/s) et/ou comment peux t-on vérifier les taux de transfert et éventuellement faire des réglages ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le firewire permet d'atteindre un taux de transfert de 400Mb/s mais il faut en prendre en compte le fait que derrière il y a un petit disque dur portable & lui ne fait pas 400mb/s en transfert :keskidit:

on est pas encore arrivé au dd magique qui permet un tel vitesse sur nos pc de tt les jours alors c'est pas pr tt de suite ds un ipod :keskidit:

enfin ipod rulezzz :francais:

j'ai bien envie de m'en acheter 1 mais niveau thune ça va pas suivre j'ai déjà plein de matos à acheter pr mes pcs :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori le firewire est limité par la vitesse de la puce qui gère, et donc pat le bus pci et donc 133 mo /s max...

donc encore plus limité par la vitesse du disque dur ( 20 mo/s :keskidit: )

ensuite pour la carte pcmcia, ça dépend de la norme pour la vitesse de transfert.

10 secondes ça me paraoit quand même long, surtouit qu'il y a des durs en firewire et qu'ils sont supra rapides :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400Mb/s c'est une vitesse max prévue pour des équipements de capture vidéo qui répondent à certaines normes (OHCI je crois). Mais il existe aussi des imprimantes en firewire ce qui ne les rend pas plus rapides qu'une imprimante USB, tout dépend de ce qu'il y a dans l'iPod niveau interface (certainement pas de l'OHCI!) et mémoire

400Mb/s=50MB/s donc pas de souci pour le PCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400Mb/s c'est une vitesse max prévue pour des équipements de capture vidéo qui répondent à certaines normes (OHCI je crois). Mais il existe aussi des imprimantes en firewire ce qui ne les rend pas plus rapides qu'une imprimante USB, tout dépend de ce qu'il y a dans l'iPod niveau interface (certainement pas de l'OHCI!) et mémoire  

400Mb/s=50MB/s donc pas de souci pour le PCI.

oki pour les infos j'en apprends tout les jours ici, c'est du pur bonheur.

Mais la c'est du PCMCIA, qui tourne à 1Mo/s voir à peine plus, es ce vraiment le pc portable qui bride tout ca ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400Mb/s c'est une vitesse max prévue pour des équipements de capture vidéo qui répondent à certaines normes (OHCI je crois). Mais il existe aussi des imprimantes en firewire ce qui ne les rend pas plus rapides qu'une imprimante USB, tout dépend de ce qu'il y a dans l'iPod niveau interface (certainement pas de l'OHCI!) et mémoire  

400Mb/s=50MB/s donc pas de souci pour le PCI.

oki pour les infos j'en apprends tout les jours ici, c'est du pur bonheur.

Mais la c'est du PCMCIA, qui tourne à 1Mo/s voir à peine plus, es ce vraiment le pc portable qui bride tout ca ?????????????

surement :mad2:

enfin 1mo/s :yes:

il est vieux ton portable? parce moi j'ai le firewire intégré dessus :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400Mb/s c'est une vitesse max prévue pour des équipements de capture vidéo qui répondent à certaines normes (OHCI je crois). Mais il existe aussi des imprimantes en firewire ce qui ne les rend pas plus rapides qu'une imprimante USB, tout dépend de ce qu'il y a dans l'iPod niveau interface (certainement pas de l'OHCI!) et mémoire  

400Mb/s=50MB/s donc pas de souci pour le PCI.

oki pour les infos j'en apprends tout les jours ici, c'est du pur bonheur.

Mais la c'est du PCMCIA, qui tourne à 1Mo/s voir à peine plus, es ce vraiment le pc portable qui bride tout ca ?????????????

si la bande passante est de 1Mo pour ta carte PCMCIA (la valeur donnée est souvent la valeur max) il n'est pas étonnant qu'il te faille 10s pour transférer 5 ou 6Mo de musique...

dans une chaine on est toujours limité par le maillon le plus faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a interet a ce que ça soit rapide le firewire (plus rapide que l'usb 1 en tout cas :rhooo: ).

j'ai qd même pas acheté (cher...) un bel ipod pour qu'il se traine comme mon "vieux" archos !

Enfin bon pour vérifier tout ça faudrait deja qu'ils me le livrent parce que la c'est rupture un peu partout (même sur le site de apple... :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...