Aller au contenu

arret des HD


quaeso

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai 2 HD internes dans ma configuration, 1 qui tourne tout le temps, l'autre qui ne me sert qu'occasionellement pour du stockage. Est-il possible de demander à Windows Me de mettre en veille rapidement le deuxième (pour qu'il ne tourne pas dans le vide continuellement) tout en interdisant l'arrêt du premier ? Ou, y'a t'il un software qui permette de faire ça...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parlé de ça.

Ce que tu peux faire, c'est mettre un interrupteur qui coupe le cable d'alimentation du disque dur et le mettre sur ta facade. Tu peux l'allumer quand tu veux comme ça (mais pas ordinateur démarré hein ?:transpi:)

C'est toujours mieux que rien, sinon tu peux t'acheter un rack, avec la clé, c'est même principe d'interrupteur mais c'est moins bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai 2 HD internes dans ma configuration, 1 qui tourne tout le temps, l'autre qui ne me sert qu'occasionellement pour du stockage. Est-il possible de demander à Windows Me de mettre en veille rapidement le deuxième (pour qu'il ne tourne pas dans le vide continuellement) tout en interdisant l'arrêt du premier ? Ou, y'a t'il un software qui permette de faire ça...

Merci !

non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HDD consomme beaucoup d'énergie lorsqu'il démarre et pour la durée de vie de fait de l'allumer / éteindre n'est pas une très bonne idée : ça use de disque.

Oui c'est ce qui se dit mais en a t'on des preuves ?

J'imagine mal qu'un disque dur qui tourne H24 claque apres un disque qui est allumé et éteind 5fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...