sukkoi Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Re-bonjour à tous ! Pas mal de soucis aujourd'hui ! Voilà le problème, lorsque je vérifie grâce à l'excelent "DiskInfo" la taille de ma partition "C:", je vois qu'elle fait 41.6 Go dont 24 Go de libre soit une partition pleine à 43 % (18 Go d'utilisés). Le problème est le suivant, si je vérifie les fichiers présent sur cette partition C, voilà ce que j'ai : - Program Files : 610.8 Mo - Documents and setting : 656.42 Mo - Fichiers : 1.5 Go - Windows : 1.65 Go Soit 4417.22 Mo donc 4.5 Go. THE QUESTION IS : 18 Go utilisés - 4.5 Go visibles = 13.5 Go INVISIBLES. Quelqu'un a-t-il une réponse à cette énigme ? Car là, je pige pas du tout ! J'ai tout essayé, C: "explorer".....mais rien, je ne trouve pas où sont ces 13.5 Go de données ! Un p'tit coup de pouce please ! Merci d'avance ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 C'est la restauration du système qui prend temps de place. Contrairement à certain je déconseille de la virer, c'est très utile en cas de virus (expérience inside). Mais réduit là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
record Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 ça doit surement etre ça à l'origine elle prend 10% du disque mais tu peut reduireb sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Je crois que c 'est surtout ta corbeille....fait un clique droit dessus "proprietés et "configurer" les lectuers independement" ...moi perso je mets beaucoup moi de 10%... 200 a 300mo de corbeille me suffise largement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Salut, perso, moi j'ai souvent des problèmes avec la restoration système, j'ai des erreurs avec mon DD, et ca arréte la surveillance des lecteurs, donc ca me supprime tout les points de restaurationn meme ceux du système. Bon passons. J'ai 3 partitions sur mon DD, dont une de 178Go réservées aux données, l'espace "requis" pour la restauration système n'est que de un peu moins de 22Go, alors que ton C: fait 42Go, la restauration système ne peut pas prendre 13Go. Il y a aussi les fichiers Temp, qui prennent beaucoup de place. Pour supprimer tout ce qui n'est pas necessaire, passe un coup de CCleaner. EDIT: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 y a pas que la restauration systeme y a aussi: -le dossier de desinstallation du SP2, si tu l'as installé apres -la mise en veille prolongé -le dossier d'installation d'Office -et pleins de fichiers systemes qui sont masqués en plus d'etre en fichiers cachés: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 y a pas que la restauration systeme y a aussi: -le dossier de desinstallation du SP2, si tu l'as installé apres -la mise en veille prolongé -le dossier d'installation d'Office -et pleins de fichiers systemes qui sont masqués en plus d'etre en fichiers cachés: Oui mais un conseil : vire pas tout ! Fait un nettoyage de disque (clic droit sur l'icône dans le poste de travail). Puis tu peut faire un defrag (il y en a pour qui ça a réduit l'espace utilisé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 j'ai pas dit qu'il fallait virer PS: sukkoi, ta signature est trops grande ! merci de lire: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_55206_0.htm 10 lignes maxi, y compris les images ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 10 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Désolé gailuron66 mais j'avais déjà modifié deux fois ma signature et depuis le problème récent sur le forum (il y a 4 / 5 jours), ma signature est redevenu comme avant . Je la change dès que je peux @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 10 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Ca y est, le coupable est trouvé ! Ces fameux 13.5 Go invisibles étaient en fait ............................................................................les points de restauration Windows ! En effet, j'ai suivi vos conseils ( désactiver restau système + reboot + ré-activation restau système) et là comme par magie, ma partition C: n'est plus pleine qu'à 12 % ! Formidable non ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 tu peux aussi diminuer le pourcentage: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 ...ou l'augmenter : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 par defaut c'est maxi 12% mais ça, tu le savait alors dit nous plutot la bidouille qui permet de passer à 15% (perso;, ça ne m'interesse pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Menteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 c'est pas des blagues j'aurais plutot tendance à mettre 8 ou 10% que 15% mon lecteur C: c'est un raptor de 37Go uniquement pour windows sans les programmes lourds, alors je le laisse à 12% y a de la place: 26Go de libre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.