Aller au contenu

RESOLU : Fichiers invisibles sur mon DD

sukkoi

Messages recommandés

:mdr: Re-bonjour à tous !

Pas mal de soucis aujourd'hui ! :-D

Voilà le problème, lorsque je vérifie grâce à l'excelent "DiskInfo" la taille de ma partition "C:", je vois qu'elle fait 41.6 Go dont 24 Go de libre soit une partition pleine à 43 % (18 Go d'utilisés).

Le problème est le suivant, si je vérifie les fichiers présent sur cette partition C, voilà ce que j'ai :

- Program Files : 610.8 Mo

- Documents and setting : 656.42 Mo

- Fichiers : 1.5 Go

- Windows : 1.65 Go

Soit 4417.22 Mo donc 4.5 Go.

THE QUESTION IS : 18 Go utilisés - 4.5 Go visibles = 13.5 Go INVISIBLES.

Quelqu'un a-t-il une réponse à cette énigme ? Car là, je pige pas du tout ! :craint:

J'ai tout essayé, C: "explorer".....mais rien, je ne trouve pas où sont ces 13.5 Go de données !

Un p'tit coup de pouce please ! :francais:

Merci d'avance !

@+

Salut, perso, moi j'ai souvent des problèmes avec la restoration système, j'ai des erreurs avec mon DD, et ca arréte la surveillance des lecteurs, donc ca me supprime tout les points de restaurationn meme ceux du système. Bon passons.

J'ai 3 partitions sur mon DD, dont une de 178Go réservées aux données, l'espace "requis" pour la restauration système n'est que de un peu moins de 22Go, alors que ton C: fait 42Go, la restauration système ne peut pas prendre 13Go. Il y a aussi les fichiers Temp, qui prennent beaucoup de place. Pour supprimer tout ce qui n'est pas necessaire, passe un coup de CCleaner.

EDIT:

Resto.JPG

y a pas que la restauration systeme :mad2:

y a aussi:

-le dossier de desinstallation du SP2, si tu l'as installé apres

-la mise en veille prolongé

-le dossier d'installation d'Office

-et pleins de fichiers systemes qui sont masqués en plus d'etre en fichiers cachés:

Oui mais un conseil : vire pas tout ! :francais:

Fait un nettoyage de disque (clic droit sur l'icône dans le poste de travail).

Puis tu peut faire un defrag (il y en a pour qui ça a réduit l'espace utilisé).

:yes: Ca y est, le coupable est trouvé !

Ces fameux 13.5 Go invisibles étaient en fait ............................................................................les points de restauration Windows !

En effet, j'ai suivi vos conseils ( désactiver restau système + reboot + ré-activation restau système) et là comme par magie, ma partition C: n'est plus pleine qu'à 12 % !

Formidable non ! :chinois:

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...