sukkoi Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 Salut à tous ! Voilà, cela fait maintenant deux jours que mon DD, un Seagate Barracuda 160 go ref: ST3160023AS acheté avec mon pc il y a maintenant 16 mois, fait à chaque démarrage de l'ordinateur (et uniquement à ce moment là) un bruit aigu, un peu comme le bruit que faisait la bande des cassette VHS dans un magnétoscope lorsqu'on la rembobine et quelle arrive en fin de bande ! une sorte de petit grincement A noter qu'il n'y a eu ni démontage, ni choc ou quoi que ce soit d'autre. Simplement, je fais beaucoup de défrag... C'est grave Docteur ? Merci de vos réponses. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
guigui428 Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 essay el'utilitaire seagate pour voir si ton dd n'a aucun probleme... As tu remarquer des ralentissement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxsims1 Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 C'est pas la defrag qui va abimer ton disque. Fait le tourner vite (genre copier/coller vers un autre disque/clé usb) et écoute si t'entend à nouveau le son. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sukkoi Posted July 9, 2005 Author Share Posted July 9, 2005 Alors je n'ai constaté aucun ralentissement. Au fait, c'est quoi le nom de l'utilitaire seagate dont tu me parle ? De plus, les copier/coller ou le fait de le faire travailler ne produit aucun bruit. En fait, comme je le disait, c'est uniquement au démarrage de l'ordi pendant 2 à 4 s puis plus rien après. Ce qui est étrange c'est que cela ne l'avait jamais fait avant et maintenant c'est tout le temps ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 j'ai eu une fois des drôles de bruits dans mon DD il a eu un atterrissage de tête de lecture peu après (donc HDD foutu), donc : Sauvegarde tout tes fichiers importants au moins une fois par jour N'oublie pas : - Les e-mails - Les signets - Les diverses préférences Que dit S.M.A.R.T. ? Tu peut utiliser HD tune. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charlelie Posted July 9, 2005 Share Posted July 9, 2005 C'est peut etre normal aussi. Regarde par exemple les DD SCSI, au démarrage, on dirai une centrale nucléaire qui s'allume mais après ça se calme un peu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted July 10, 2005 Share Posted July 10, 2005 C'est peut etre normal aussi. Regarde par exemple les DD SCSI, au démarrage, on dirai une centrale nucléaire qui s'allume mais après ça se calme un peu. Dans ce cas ça l'aurait fait depuis le début. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxsims1 Posted July 10, 2005 Share Posted July 10, 2005 Oui, vaut mieux faire des sauvegardes. Fait un scandisk aussi, peut-être que les secteurs de démarrage sont défectueux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.