Aller au contenu

suite au test de l'ultra portable


gallean

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Suite à ce test >>ICI<< j'aurrais voulu savoir si celon vous un portable avec 7h d'autonomie et un chip graphique quelque peut plus évolué était faisable...dans tous les cas vu le prix de la bête j'attendrai que cela baisse...un peut trop cher pour mon budget, y a t il d'autres portables avec autant d'autonomie ? qui puissent donc être comparés avec celui ci...

Merci de vos éclaircissement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Suite à ce test >>ICI<< j'aurrais voulu savoir si celon vous un portable avec 7h d'autonomie et un chip graphique quelque peut plus évolué était faisable...dans tous les cas vu le prix de la bête j'attendrai que cela baisse...un peut trop cher pour mon budget, y a t il d'autres portables avec autant d'autonomie ? qui puissent donc être comparés avec celui ci...

Merci de vos éclaircissement :yes:

Les ultra Panasonic et Fujitsu sont excellents. Tu peux même avoir une autonomie encore supérieure.

Deux bécanes sympas et moins chères:

http://www.geekstuff4u.com/product_info.ph...products_id=203

http://www.geekstuff4u.com/product_info.ph...&products_id=33

En provenance directe du Japon.

Je les ait vu en allant au Japon il n'y a pas longtemps et depuis... :transpi::mad2:

Pour le chip graphique, c'est complexe, parce qu'en général, les ultra ne sont pas fait pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le test :

Ce portable n'a pas de ventilateurs et est équipé d'un écran 12".

Son Pentium M ULV consomme moins qu'un Pentium M normal et en plus, il n'a pas de ventilo. Le circuit graphique intégré est très économe et n'a pas besoin de ventilo. Le disque dur est limité à 4200 tours (économe, mais pas performant). Un LCD 12" consomme bien moins de courant qu'un 15.4" ou qu'un 17" .

Admettons qu'on remplace le circuit intégré par un vrai circuit graphique style X600 :

Il consommera beaucoup plus, il faudra le ventiler. Le portable va donc augmenter en taille et l'autonomie va chuter.

C'est bien évidemment contradictoire avec l'utilisation d'un processeur ULV.

Il faudra donc le remplacer par un modèle plus performant, de même que le disque dur pour des versions moins économes.

Pour retrouver l'autonomie de 7 heures, il faudra donc une 2ème batterie ou une batterie plus grosse (10000 mAh au moins).

Une batterie plus grosse veut dire qu'il faut augmenter la taille du châssis, ce qui va donc forcément amener à augmenter la taille du carter de l'écran...

Vous imaginez un écran 12" dans un carter qui en tiendrait un de 14 " ?? (Ça existe, mais ce doit pas être un modèle très vendu quand on sait qu'il est dans un gamme avec un vrai ultra 12" et un 14" à peine plus gros)

Quant à ceux qui rêvent d'un monstre style Inspiron XPS (17" plus 6800 Ultra Go) avec 7 heures d'autonomie :

C'est possible, si on accepte une batterie aussi grosse que le portable. Ce qui rendrait le portable 2x plus épais.

Le poids de la bête tournerait alors autour des 6.5 kilos.

Patator :

Les 2 modèles que tu nous montres ont des écrans encore plus petits...

A la limite, on arrive à des PDA avec plus de 15 heures d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci patator pour les liens et johnnyholzeisen pour ces quelques précisions, bon si on résume les portable avec 7heures d'autonomies (donc centrino pur pas de chip graphique modifié) idéal pour de longs trajets (c'est un peut le but) mais pas pour de grosses applis 3D si on met un chip graphique genre 5600go ou 9700M plus de consomation donc plus réél centrino + baisse du rythme de la batterie...domage un jour peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci patator pour les liens et johnnyholzeisen pour ces quelques précisions, bon si on résume les portable avec 7heures d'autonomies (donc centrino pur pas de chip graphique modifié) idéal pour de longs trajets (c'est un peut le but) mais pas pour de grosses applis 3D si on met un chip graphique genre 5600go ou 9700M plus de consomation donc plus réél centrino + baisse du rythme de la batterie...domage un jour peut être...

Ca dépend, tu parles ici des ultra.

Personnellement, je viens de prendre un HP NW8240, un monstre de puissance avec un circuit 3D professionnel qui éclate mon fixe: un FireGL5000 de chez ATI (tout le monde va finir par le savoir d'ailleurs... ;) ).

Bref, je viens de mettre ma batterie de voyage dessus:

autonomie28so.th.jpg

:pleure:

Donc, si tu ne cherches pas un ultra (c'est un 15.4)... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le problème se situe au niveau de la batterie.

Il faut un truc léger, bourré d'énergie et capable de se recharger sans pertes à l'infini.

L'autre approche serait que les fabriquants de puces 3 D fassent de vraies puces 3 D mobiles.

nVidia propose des puces pour PDA, ils devraient aussi développer des puces spécifiques fabriquées dans l'optique d'une consommation faible pour ordinateurs portables.

Pour les écrans, il faut attendre que les technologies OLED ou LCD + LED se démocratisent.

Bref, nous avons encore pas mal de temps à attendre :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, tu parles ici des ultra.

Personnellement, je viens de prendre un HP NW8240, un monstre de puissance avec un circuit 3D professionnel qui éclate mon fixe: un FireGL5000 de chez ATI (tout le monde va finir par le savoir d'ailleurs... ;) ).

Bref, je viens de mettre ma batterie de voyage dessus:

autonomie28so.th.jpg

:pleure:

Donc, si tu ne cherches pas un ultra (c'est un 15.4)... :transpi:

Dans les premiers pourcents, Windows ne dit pas forcément la vérité.

Je veux bien croire que ton PC tiendra 9 heures, mais tu pourras pas lire de DVD (ta batterie prend la place du lecteur comme sur les DELL, non ?)

Tu dois mettre la luminosité de l'écran au minimum, désactiver Wi-Fi et Bluetooth, circuit réseau RJ 45 et enfin laisser l'écran se couper au bout de 5 minutes d'inactivité...

En gros, ça te fait 9 heures pour jouer à démineur. Si tu te mets à faire de la bureautique, tu vas directement perdre à cause de l'activité du disque dur.

Pour une utilisation bureautique soutenue (Wi-Fi + Internet + Luminosité au max), je pense que tu dois tenir 6 heures.

Pour du jeu avec Powerplay (tu l'as ??), je pense 4 heures et demie.

Pour du jeu sans Powerplay (Perf max), je pense que tu dois faire 3 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les premiers pourcents, Windows ne dit pas forcément la vérité.

Je veux bien croire que ton PC tiendra 9 heures, mais tu pourras pas lire de DVD (ta batterie prend la place du lecteur comme sur les DELL, non ?)

Tu dois mettre la luminosité de l'écran au minimum, désactiver Wi-Fi et Bluetooth, circuit réseau RJ 45 et enfin laisser l'écran se couper au bout de 5 minutes d'inactivité...

En gros, ça te fait 9 heures pour jouer à démineur. Si tu te mets à faire de la bureautique, tu vas directement perdre à cause de l'activité du disque dur.

Pour une utilisation bureautique soutenue (Wi-Fi + Internet + Luminosité au max), je pense que tu dois tenir 6 heures.

Pour du jeu avec Powerplay (tu l'as ??), je pense 4 heures et demie.

Pour du jeu sans Powerplay (Perf max), je pense que tu dois faire 3 heures.

Je peux lire un DVD, la batterie de voyage se mettant en dessous du portable, j'ai encore le graveur dans la baie. La luminosité de l'écran n'est pas au minimum mais presque, ça reste cependant tout à fait lisible. Je n'avais en effet pas le WiFi et le bluetooth activé.

Pour la bureautique, en général, pour moi, je tape des articles ou ma thèse et ça n'a pas l'air de le gêner outre mesure. Cependant, je suis d'accord pour dire que je ne tiendrais pas 9 heures.

A moins peut-être d'utiliser CHC, un logiciel de contrôle du voltage du Centrino qui permet de gagner pas mal en consommation vu que les ventilateurs de se mettent plus en route.

Autrement, j'ai en effet le Powerplay sur l'ATI. Mais je ne joue pas sur ce portable. Je n'ai même pas de DVD pour lire dessus. C'est triste... :craint:

:francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche sur le site de HP, c'est ça ta Batterie de voyage ?

Ça m'a lair d'augmenter les dimensions de la machine de plusieurs centimètres :francais:

C'est en effet elle.

Mais bon, si tu ne mets pas la batterie dans le PC ou sous le PC, je ne vois pas bien où la mettre... :craint:

Le HP en question fait moins de trois centimètres de haut. La batterie se met en dessous et augmente la hauteur. Mais c'est plus confortable pour taper.

PHOTO!

img03839ce.th.jpg

C'est pas non plus la mort. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de sa forme, j'ai cru qu'elle se mettait "autour" du portable. :francais:

A la place du lecteur optique, c'est pas trop mal comme endroit, sauf quand on a besoin du lecteur...

Elle reste bien clipsée sous le portable ou il n'est pas recommandé de déplacer le portable avec la 2ème batterie dessous ??

Typiquement Dell déconseille de déplacer le portable quand il est connecté à sa station d'accueil sous peine de détruire les connecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de sa forme, j'ai cru qu'elle se mettait "autour" du portable. :francais:

A la place du lecteur optique, c'est pas trop mal comme endroit, sauf quand on a besoin du lecteur...

Elle reste bien clipsée sous le portable ou il n'est pas recommandé de déplacer le portable avec la 2ème batterie dessous ??

Typiquement Dell déconseille de déplacer le portable quand il est connecté à sa station d'accueil sous peine de détruire les connecteurs...

Au départ, je me demandais aussi comment elle se mettait. Mais en fait, le système est très pratique.

Elle est TRES bien fixée en dessous du portable par quatre griffes aux quatre "coins" de la batterie. En fait, deux griffres en métal devant et une sur chaque barre du U. Franchement, je suis super soigneux avec ce portable et je ne crains absolument pas qu'elle se barre. Il n'y a aucun problème, c'est solide.

Je trouve aussi que la place du lecteur optique est sympa chez les Dell. Au moins, ca ne prend pas de place. Mais encore faut-il que la batterie soit de même puissance que l'autre. Chez IBM, un truc m'a gêné par exemple. Ils vendent une batterie qui se met à la place du lecteur dans l'Ultra Bay et qui "double l'autonomie sur certaines configurations".

En fait, il y a trois batteries:

-La standard 6 cellules

-La violente 9 cellules

-La slim 2 cellules! :francais:

donc, l'autonomie est doublée en la standard et la longue durée + la slim.

Dommage. Mais bon, la série T d'IBM est encore plus fine que le mien alors... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Dell, ça dépend des modèles :

Les gros portables ont une 9 cellules, les petits une 6 cellules et la modèle pour baie média doit en faire 6 aussi. (72,53 et 48 Wh mais technologies différentes)

La batterie double donc l'autonomie sur les petits portables, mais pas sur les gros.

Disons que l'autonomie est quand même bien plus importante, parce qu'avec la deux cellules d'IBM, on va pas loin.

Enfin, elle rajoute quand même un peu plus d'1h30 d'autonomie au T43P en 14 pouces, ce qui n'est pas négligeable, m'enfin... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gallean, ton histoire avec Packard Bell est résolue ou c'est la raison pour laquelle tu envisages l'achat d'un autre portable ?

Il y a le Sony T1(2)XP/L qui propose une autonomie de 6.5h avec un pentium M 733 très basse tension et un mémoire partagée de 64 Mo mais évidemment avec un coût avoisinnant les 2000 € :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ce n'est pas moi qui avait un souci avec packard bell mais actuellement j'ai un portable avec un CPU non mobility et les ventilos tournant toutes les 30 minutes m'agacent un peut (hpzd7012ea)...remplacé le proco d'origine par un 3.4C, la mémoire et le DD...paradoxalement il tien aussi longtemps qu'avec le matos d'origine donc bon...Vivement que j'en change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ibook pourquoi pas mais a partir du moment ou je fais des groses applis 3D...aurevoir :(

Grosses applis 3D?

Autonomie?

Tu as mon HP qui est pas mal. Il y a aussi le M70 de Dell mais il est plus lourd.

Par contre, tu as le droit à des offres quelconques? Etudiant, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le M20 de Dell : 14" et une carte graphique Pro (FireGL 3100)

Je ne sais pas ce qu'est un 3100.

Je sais que le T43P d'IBM a une V3200 qui commence à être un peu vieille, quoiqu'elle soit professionnelle aussi, donc si le 3100 est encore en dessous... :eeek2:

Sur un autre forum, il y a eu une comparaison de rendu entre une V3200 (IBM haut de gamme) et la V5000 de l'HP, la V5000 mettait 40% de perfs en plus à la V3200.

Maintenant, il faut voir les besoins aussi.

Gallean, as-tu besoin de cartes professionnelles? Sinon, quels sont tes besoins?

Parce que je ne propose que des machines chères... :yes::lapin:

Mais la garantie/solidité et tout le reste vont avec. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Gallean parle d'ultra, c'est ça le souci.

Gallean, tu veux un ultra ou c'est juste les 7 heures d'autonomie qui t'ont impressionnées?

Parce que de l'infographie 3D sur un 12 pouces, mama mia! :iloveyou:

Tiens, ca me rappelle que je viens de redémarrer mon bestiau, tiens, 8h40 restantes... :chinois::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...