ThEBoSs77 Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Bonjour a tous, Au départ, je voulais formater un portable Packard Bell mais ce ne fut pas aussi simple que prévu . Le HDD a une capacité de 20Go et ne contient pas de partition. Donc je cherche un moyen de booter sur le CD de windows mais impossible (j'ai bien entendu changé la séquence de boot dans le bios). J'ai essayé avec 3 CD de Windows XP Pro (1 SP1 et 2 SP2) impossible de booter sur le cd, je décide donc de passer par les disquettes de démarrage mais là, message d'erreur me disant qu'il manque un fichier INF txtsetup.sif , erreur 13 Donc j'essaie encore une autre méthode. Je cré une partition du 8 Go sur le HDD, j'installe windows dessus, sans problème. Windows se lance après l'installation toujours sans aucun problème. Là je formatte mon c:, le formatage passe. Ensuite je commence a installer les différents pilotes et là, dès le 1er reboot (demandé par l'installation des pilotes) message d'erreur : "NTDLR is missing". J'ai accès au bios et c'est tout. Je sais pas trop quoi faire, je suis pas un grand as en informatique, je me débrouille c'est tout. Je suis un peu perdu et votre aide serait la bienvenue !! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Quand ce méssage apparait, il y a deux solutions: -tu formattes -tu prend le DD et tu le met sur un autre PC (soit en interne si tu peux soit dans un boitier de DD externe pour DD de PC portable) et tu copie le fichier NTDLR, je sais plus ou mais j'ai vu qu'on pouv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThEBoSs77 Posté(e) le 9 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Formater, je ne demande que ça mais je vois pas comment faire ! Pour ce qui est de sortir le HDD, j'ai pas le matos nécessaire :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdenton057 Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Pourquoi ne pas créer 2 partitions, ensuite tu installes XP sur une, puis avec PArtition magic, tu les fusionnes...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThEBoSs77 Posté(e) le 9 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 J'y avais pas pensé mais maintenant, c'est trop tard étant donné qu'il m'est impossible de booter sur windows. Le fait qu'il m'est impossible de booter sur le cd vient obligatoirement du CD ou cela peut également venir du lecteur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThEBoSs77 Posté(e) le 9 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Donc au fait pour le moment mon disque C est formater et vierge donc tandis que la partition E contient windows xp pro. Il y a pas moyen de forcer le pc a booter sur le E qlq part dans le bios ?? Car le windows qui se trouve sur le E fonctionne très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 J'ai dejà eu ce pb et pour le resouder, j'ai dû formatter, mais ce pb peut avoir plusieurs causes. Tu devrais faire une recherche sur ce forum, t'es pas le premier à rencontrer ce pb, et pas le dernier EDIT : Apparement, certains posts ont disparus sur le fofo pdt son indisponibilité Sinon regarde ça : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_52367.htm?hl=ntldr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThEBoSs77 Posté(e) le 9 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 J'ai déjà lu pas mal de post sur ce problème mais beaucoup donne comme solution de booter sur le cd de windows or, cette solution n'est pas possible dans mon cas étant donné que le portable refuse de booter dessus. Il me faudrait donc une solution différente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 il serait vraiment etonnant, voire meme impossible que dans le bios il n'existe pas la possibilité de booter sur le CDROM je supose que tu as peut etre loupé la bonne ligne dans le bios et que ton CD de windows est bien sur bootable sinon en possibilité de lancer l'install à partir du CD, tu peut mettre une disquette de W98 et lancer l'instal en tapant la lettre du lecteur puis setup ou install une fois que l'instal demarre, supprime toutes les partitions et tu en recré une ou deux, (vu que t'as deja foutu en l'air la partition de restauration d'HP, autant tout virer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.