Aller au contenu

Probleme température processeur !


Messages recommandés

Bonjour je vous demande SVP de m'aidez car la c'est a se tapper la tete contre les murs je vous explique mon problème :yes:

Alors pour la config jai ça :

Carte mère : Chaintech VNF3-250

Processeur : Athlon 64 3400+ @ 2400Mhz

Mémoire : 512 mo DDR PC3200 Samsung

Ventilo Cooler Master processeur + ventilo en facade tour et derriere

Disques durs : 40 Go IBM + 200 Go Maxtor

Carte graphique : Sparkle nVidia GeForce 6600 GT 128mo

Alim : Q tec 550 W

Le problème c'est mes températures ou plutot celle du processeur qui quand je démarre est a 49 et tourne sans rien faire environ a 55, quand je suis en full il arrive a 70 degré, je suposse que ces loin d'etre normal, mon cousin a exactement la meme config meme marque meme pièce etc et prend 10 a 15 degré en moins, la seul différence cest que le dissipateur du processeur n'etait po celui d'origine d'AMD alors me suis dis c'est surment ça, je vai tester un autre dissipateur meme probleme, j'achete ensuite un Cooler Master DK8-8I32A-99 pouvant alimenter jusqu'au athlon64 3700+ et meme probleme, derniere precision il ne fait pas tres chaud dans ma pièce alors j'imagine en periode de canicule il devrait monté a 90 degré, j'ai vraiment presque tout essayer la et je suis grave degouter car impossible de savoir d'ou ca vient.

Le seul truc que je me dis de rationnel c'est que le dissipateur d'origine d'AMD est Ultra giga performant par rapport a tout le reste meme par rapport a cooler master, je suis calmé :p

Please help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un xp 120 et la tour a un role tres importen aussi

36° au demarage pour redecente a 34° sans rien faire 44° en pleinne charge

:yes::craint:

oui mais quand même avec l'original ça doit marcher normalement. les températures, tu les prélèves d'une sonde ou bien d'un logiciel??

si c'est d'un logiciel il peut très bien se tremper. vérifie dans ce cas avec une sonde (non défaillante de préférence :p )

non sérieux, ça arrive pas mal de fois ce genre de problème avec ce genre de logiciels

:youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du cool n'quiet, je l'ai deja activer rien n'y change.

Pour les logiciels j'utilise everest mais j'ai deja verifier la temperature sous le bios et ça chauffe autant.

La pate thermique vi elle y est.

Alors a la rigueur le probleme envisageable serait peut etre un probleme de la sonde d'origine intégré a la carte mère mais j'en doute.

Est ce que c'est possible que la carte mère ou meme le processeur ai un problème qui les fasse chauffer ?

J'ai remarquer la vitesse de mon ventilo CPU 2200 tr, il ne monte pas plus, celui de mon cousin monte parfois a 3500 donc peut etre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de tr/min max du ventilo dépend du modéle du ventirad. Est-ce que ton ventirad à une sonde interne (dans les aillettes du radiateur) ? Si oui, et qu'il ne tourne pas au max à cette température, soit la sonde de la carte mère déconne (et donc ton processeur est à température normale), soit ton ventirad marce mal. Au fait, tu n'overclock pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de regarder mon ventirad n'a aparemment pas de sonde interne, juste avant de reboot j'avai 60 ° en demontant le pc j'ai toucher le dissipateur et il ne m'a paru vraiment pas si chaud que ça bizarre.

Je n'overcloock pas c'est d'ailleurs pour ça que j'hallucinais sur les temperatures.

Etant donné que j'ai essayer 3 ventirad différent juste un seul des 3 monter a 2800 tr tout les autre 2200 - 2300.

Est ce vraiment possible que la sonde de la carte mère deconne, si oui comment le savoir comment connaitre ma temperature réel ?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayer de refroidir au maximum ta tour pour vérifier si tes T°C déconnes pas? genre tu l'ouvres et mets un gros ventilo devant. Si tes T°C baisses pas c'est que t'as un problème de sonde ou logiciel. Ton cousin as-t-il exactement la même ventilation? Ta tour n'est-elle pas trop collé au mur (ou fond du bureau) ?

Moi g une machine avec celeronD 2,4gh, rad d'origine, et je tournai entre 50 et 70°, j'ai rajouté un ventilo en extraction et c descendu à 45-65°.

faut que tu fasses différents tests, avec différents appareils de mesure et différents matériels pour isoler ta cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-etre un petit boitier (comme un pote)qui place l'alim en face du ventilo et qui fait chauffer ton processeur ?

Télécharge Vcool(gratuit) ou Cpuidle(payant),

C'est un logiciel qui te baisse la temperature du processeur en se mettant en économie d'énergie.

Vcool est plutot orienté AMD et Cpuidle plutot Intel. J' ai un Athlon 2800+ Barton et Cpuidle marche mieux chez moi, à toi de voir ...

Sur ce site tu devrai trouver d'autres sondes, vérificateurs de processeur ... , ainsi que Vcool.

=> http://www.amd-hardware.com/logiciels.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re , jai rajouter qq ventilos actuellement jai un ventilo en extraction derriere un ventilo pour les disque dur et toujours le coolermaster dk8 processeur qui bride a 2200 tr/min.

il faut dire qu'il fait assez chaud osi mais bon en idle 53-56 et en full entre 67 et 72.

J'aimerai savoir si le processeur peut tenir le coup ou si ca ne le fera pas vieillir prematurement quel est la temperature max à ne pas dépasser pour un Atlhon64 3400+ ? et la temperature normale d'utilisation ?

Si vous trouvez que ça chauffe pouvait vous SVP me conseiller un bon ventirad pas pour loverclocking juste pour une utilisation normale mais qui est tres efficace.

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere fois qu'il y a eu un cas comme ça sur le forum:

-temperature du CPU elevé

-radiateur tiede malgré tout au toucher

ça n'avait strictement rien à voir avec une sonde, (j'ai jamais vu de sonde qui déconne :smack: )

j'ai insisté lourdement, à plusieur reprise, jusqu'à ce qu'enfin le mec se décide à verifier le sens du montage du ventirad :|

et il etait bien à l'envers ! :8

c'est bien un socket 754 ?

dans ce cas il y a une partie évidée du radiateur, qu'il faut placé au dessus de l'articulation du verouillage :-D

autres cas:

-un poil de chat entre le proco et le ventirad :D:francais:

-trop de pate !!

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies ton voltage cpu, il doit être à 1.5v (ou 1.55) je crois, et moi aussi j'avais le même problème avec mon 3400+ et une carte mère Gigabyte GA-K8NS Pro où le Vcore était a 1.6v car il était réglé en auto dans le bios. Un conseil, vas dans ton bios et mets le Vcore sur 1.5v, si tu as des freezes ou pertes de perfs montes-le à 1.55v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres verif : Niveau voltage cest bon je suis sur 1.5 V, niveau sens du ventirad c'est le bon sens, apres peut etre que la pate thermique peut faire default je sais pas faudrai que je regarde mais a vrai dire jen ai un peu marre, je ne peut pas laisser le pc dans cette temperature et jai envie de trouver une solution jen trouve pas, le ventirad thermaright tres tres bien aparemment mais comment cest possible quen achetant un processeur dorigine et sans vouloir lovercloker je doivent me procurer un ventirad de malade, je ne comprend vraiment pas la, cest loin detre normale tout ça, en plus jai qq ventilo sur le pc le seul truc que je voit ces pe etre la Ram actuellement jai 512, bientot jaurai 1 Go jespere que la temperature va descendre je vous tien au courant :) merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila moi aussi je trouve que mon processeur chauffe pas mal.

Ma config :

Boitier : Antec 1088 AMG (alim 480 w True power 2.0)

Proc : AMD 64 3500 + 0.13 micron

Carte mere : Asus A8V deluxe

Carte graphique : Leadtek 6800 GT

Memoire : 2*512 XMS low latency Corsair (2-2-2-5)

HDD : 1* 160 G Hitachi S-ATA 166

1* 250 G Hitachi S-ATA 166

voila mon souci c' est que mon processeur tourne a 42° en IDLE carte mere a 26° en IDLE et 56° apres 10 min de CPUBurn et 26° pour la carte mere.

je trouve que ces temprature sont assée eleve alor je voulais savoir si c etait normal ou pas.

PS : le cool & qiuet n est pas activer dans le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...