Aller au contenu

Mais que reste-t'il aux grandes? ;)


Messages recommandés

ce slogan sorti il y a quelque temps par une marque de voiture est désormais applicable dans le domaine des cartes mères :dtc:

En effet la nouvelle mini-révolution ds le monde des mobos vient de la part de cette petite p4p8x qui sera dispo dans les 100€, cette carte d'entrée de gamme dispose de réels atouts comme l'activation du pat comme chez sa grande soeur la p4p800

lors de benchs avec les bios standards, la p4p800 se révèle + puissante que la p4p8x, normal me dirait vous elles n'ont pas le même prix la p4p8x étant en principe une carte d'entrée de gamme

après une article (excellent :chinois: ) de chez x86-secret les p4p800 & p4p8x sont identiques niveau pcb :yes:

il suffirait de flasher la p4p8x avec un bios de p4p800 pr se retrouver avec... une p4p800 :fumer:

la question est désormais: mais que reste-t'il aux cartes plus chères pr justifier le coût supplémentaire alors que la p4p8x est la future coqueluche des acquéreurs de mobo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que tu peux pas OC car elle est bridee un détail important , donc il reste OC pour le haut de game . :chinois:

bridée???

on peut la monter à 400mhz de fsb, il est où le bridage?

à part la gestion impossible de la ram en asynchrone comme la p4p800, je répète qu'elles sont identiques, dc au dessus de 300mhz de fsb ça devient chaud niveau ram C tt :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que tu peux pas OC car elle est bridee un détail important , donc il reste OC pour le haut de game .  :mdr:

bridée???

on peut la monter à 400mhz de fsb, il est où le bridage?

à part la gestion impossible de la ram en asynchrone comme la p4p800, je répète qu'elles sont identiques, dc au dessus de 300mhz de fsb ça devient chaud niveau ram C tt :eeek2:

le bridage est dans la gestion de la mémoire qui autorise le FSB200 mais obligé la RAM à rester synchrone, et de la RAM qui tient le mode synchrone sur un OC de PIV-C, ça n'existe pas encore...

il reste aux grosses cartes la grande majorité de ceux qui ne bidouillent pas leur matos :mdr:

si tu fais un sondage sur combien de gens qui ont acheté un PC en piéces (j'ai pas dit qu'ils le montaient!! e.g. assembleur etc...) ont flashés leur BIOS, voire sont seulement rentrés dedans...

mais bon...

tant mieux pour les bidouilleurs et les :mad2:

moi :yes: mais c'est toujours intéressant de voir ce qui peut se faire chez le concurrent :mdr::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que tu peux pas OC car elle est bridee un détail important , donc il reste OC pour le haut de game .  :yes:

bridée???

on peut la monter à 400mhz de fsb, il est où le bridage?

à part la gestion impossible de la ram en asynchrone comme la p4p800, je répète qu'elles sont identiques, dc au dessus de 300mhz de fsb ça devient chaud niveau ram C tt :arrow:

le bridage est dans la gestion de la mémoire qui autorise le FSB200 mais obligé la RAM à rester synchrone, et de la RAM qui tient le mode synchrone sur un OC de PIV-C, ça n'existe pas encore...

il reste aux grosses cartes la grande majorité de ceux qui ne bidouillent pas leur matos :mdr:

si tu fais un sondage sur combien de gens qui ont acheté un PC en piéces (j'ai pas dit qu'ils le montaient!! e.g. assembleur etc...) ont flashés leur BIOS, voire sont seulement rentrés dedans...

mais bon...

tant mieux pour les bidouilleurs et les :yes:

moi :yes: mais c'est toujours intéressant de voir ce qui peut se faire chez le concurrent :mdr::mdr:

je suis un intel addicted j'ai que ça depuis le début :mdr:

au fait, y'aurai un moyen de voir si les mobo intégrées ds les pcs vendu complet style medion/lifetec ont un équivalent en asus ou autres & les flasher avec un bios de la marque pr permettre l'overclocking? parce que c'est un assembleur dc en principe ça devrait aller dc si qqn à une adresse pr changer les bios des pcs medion/lifetec afin de les overclocker, j'en veux bien :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma main au feu qu'Intel va pas faire durer ce super coup bien longtemps.

Soi tu achète cette carte de suite soit... tu peux courrir si tu penses pvoir le faire dans 3 mois.

j'ai dit ke CT le meilleur rapport qualité/prix du moment ap ça sera p-ê le tour d'une autre, C la dure loi de l'informatique :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que tu peux pas OC car elle est bridee un détail important , donc il reste OC pour le haut de game .  :-D

bridée???

on peut la monter à 400mhz de fsb, il est où le bridage?

à part la gestion impossible de la ram en asynchrone comme la p4p800, je répète qu'elles sont identiques, dc au dessus de 300mhz de fsb ça devient chaud niveau ram C tt :yes:

le bridage est dans la gestion de la mémoire qui autorise le FSB200 mais obligé la RAM à rester synchrone, et de la RAM qui tient le mode synchrone sur un OC de PIV-C, ça n'existe pas encore...

il reste aux grosses cartes la grande majorité de ceux qui ne bidouillent pas leur matos :prof:

si tu fais un sondage sur combien de gens qui ont acheté un PC en piéces (j'ai pas dit qu'ils le montaient!! e.g. assembleur etc...) ont flashés leur BIOS, voire sont seulement rentrés dedans...

mais bon...

tant mieux pour les bidouilleurs et les :-D

moi :rhooo: mais c'est toujours intéressant de voir ce qui peut se faire chez le concurrent :chinois: :8

je suis un intel addicted j'ai que ça depuis le début :chinois:

au fait, y'aurai un moyen de voir si les mobo intégrées ds les pcs vendu complet style medion/lifetec ont un équivalent en asus ou autres & les flasher avec un bios de la marque pr permettre l'overclocking? parce que c'est un assembleur dc en principe ça devrait aller dc si qqn à une adresse pr changer les bios des pcs medion/lifetec afin de les overclocker, j'en veux bien :chinois:

faut voir si un logiciel comme CPU-Z identifie la mobo par le modèle original d'ASUS ou si les infos sont modifiées, auquel cas c'est plus chaud car plus empirique... :roll: mais pas forcément impossible... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que tu peux pas OC car elle est bridee un détail important , donc il reste OC pour le haut de game .  :-D

bridée???

on peut la monter à 400mhz de fsb, il est où le bridage?

à part la gestion impossible de la ram en asynchrone comme la p4p800, je répète qu'elles sont identiques, dc au dessus de 300mhz de fsb ça devient chaud niveau ram C tt :yes:

le bridage est dans la gestion de la mémoire qui autorise le FSB200 mais obligé la RAM à rester synchrone, et de la RAM qui tient le mode synchrone sur un OC de PIV-C, ça n'existe pas encore...

il reste aux grosses cartes la grande majorité de ceux qui ne bidouillent pas leur matos :prof:

si tu fais un sondage sur combien de gens qui ont acheté un PC en piéces (j'ai pas dit qu'ils le montaient!! e.g. assembleur etc...) ont flashés leur BIOS, voire sont seulement rentrés dedans...

mais bon...

tant mieux pour les bidouilleurs et les :craint:

moi :roll: mais c'est toujours intéressant de voir ce qui peut se faire chez le concurrent :D :8

je suis un intel addicted j'ai que ça depuis le début :D

au fait, y'aurai un moyen de voir si les mobo intégrées ds les pcs vendu complet style medion/lifetec ont un équivalent en asus ou autres & les flasher avec un bios de la marque pr permettre l'overclocking? parce que c'est un assembleur dc en principe ça devrait aller dc si qqn à une adresse pr changer les bios des pcs medion/lifetec afin de les overclocker, j'en veux bien :chinois:

faut voir si un logiciel comme CPU-Z identifie la mobo par le modèle original d'ASUS ou si les infos sont modifiées, auquel cas c'est plus chaud car plus empirique... :roll: mais pas forcément impossible... :-D

merci :incline::incline::incline::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as réussi finalement   :byebye:  

si oui explique le détail, ça peut servir à d'autre  :yes:  :8

bah pr l'instant j'ai juste essayé cpufsb ds sa dernière version qui supporte enfin ma cm :mdr:

j'ai réussi à monter à 2100Mhz on the fly, C déjà pas mal je trouve pr un overclocking sans rodage, sans augmentation de voltage & avec le refroidissement d'origine

je vais essayer d'atteindre les 2.4Ghz (+33% :yes::yes: )

pr les autres voici qq infos sur le matos:

myp418-1.jpg

myp418-2.jpg

myp418-3.jpg

si qqn aurait cette carte &/ou saurait quel jumper bouger ou qq bios mettre pr pouvoir accéder au réglages ds le bios ce serait sympa :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement ce qu'il reste au grande c'est la stabilité pour l'i875 avec un fsb de plus de 200 et le pat activé alors que l'IS7 en i865 et son pat like activé est instable en 250/200 ..

Sur asus la P4P800 n'a même pas le PAT si tot que l'on depasse un fsb de 200 ...

Que j'ai bien fait de me renseigner avant de prendre ma carte mère ! Intel a donc bien raison les i865PE sont de moins bonnes puces que les i875 et avec l'abit et son i865PE@i875P on comprend pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...