Aller au contenu

achat mac


mim_fgg

Messages recommandés

bon bha ... même sujet puisque je n'ai pas pu lire d'éventuelles réponses de votre part :)

je suis donc tjs à la recherche de LA machine qui va finir mon switch ...

mes besoins sont donc une machine puissante mais pas trop, genre qui s'en sort bien partout mais sans etre un monstre ... pour faire de la prog (eclipse ...), du photoshop et autre, mp3, divx, surf, et un ptit peu de jeu (mais c'est pas la priorité).

j'hésitais donc entre:

-mac mini 1.42Ghz, upgradé en 7200trs et 1Go

-iMac 2Ghz en 17 ou 20"

-bi G5 1.8Ghz ou 2Ghz

-powerbook 12" ou 15"

budget d'étudiant ajustable entre 1000 et 2000€

et j'ai en ma possession un 17" LCD de mon ancien pc ...

sinon ... une autre de mes priorités est le SILENCE ! je suis devenu alergique ... c'est dingue mais j'arrive même plus a me concentrer sur ce que je fais si ma machine fait bbbbvvvvvvvv ....

Merci de vos futures (double ?) réponses et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqun a déjà testé les nouveaux iMac/512Mo/ati9600 ?? est ce qu'il y a une grosse différence niveau performance graphique ...

deuxieme question: peut on brancher un deuxieme ecran sur un iMac(les nouveaux) et faire du bureau étendu ... histoire que mon 17" me serve a qqchose :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iMac est bien c'est sur. Néanmoins, si tu est étudiant, je crois qu'un portable serait plus adéquat. Qui plus est, bien qu'il soit très silencieux au début, ensuite ce n'est plus le cas (mais il semblerait que ce soit les MAJ qui soient en causes à en croire Macbidouille). L'iBook est vraiment génial, je ne sais pas si un PowerBook sera vraiment un meilleur rapport qualité/prix. Enfin bon, n'ayant jamais eu de PBook, je ne saurait te dire :)

Ah et sinon eclipse c'est bien pour faire de la prog web c'est bien ça? Si oui essaye Taco HTML Edit, c'est vraiment un freeware excellent! J'ai essayé la dernière version d'eclipse et je n'avais franchement pas été emballé en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan, eclipse à la base c'est pour faire du Java, pas du web :)

pour de la prog web, vim ca suffit :) par contre eclipse dispose de fonctionalité dont on peut difficilement se passer une fois que l'on y a pris gout.

heu ... si le mac mini upgradé "de-course" s'avère un peu light, comment un iBook pourrait être un bon choix puisque les composants sont les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, nan ... mon p4 2.4Ghz marchait super bien. Une machine que j'avais acheté il y a 3ans et qui n'a jamais posé aucun problème que ce soit pour du dev, de la bidouille ou bien des LANs. Mais l'ensemble de la machine commencait a être un peu vieux et pisque mon ptit cousin cherchait une machine pour jouer a wow ... je me suis dit que c'était la bonne occas pour lui comme pour moi.

Le truc c'est que Windows commence a me sortir un peu pas les trous de nez et le futur (tres loin) que représente longhorn me fait plus que peur au niveau des DRM etc ...

D'un autre coté, Linux, que j'affectionne enormément pour tout ce qui est serveur (étant étudiant en M2 en réseau informatique) me satisfait moyen pour un poste de travail ...

Finalement, le bruit et l'estetique de mon ordi étant un élément très important du choix de mes machines PC, je me retrouve tjs avec des configs musclées, de qualitées, et ayant un prix équivalent à un Mac ... Donc de là ... pkoi pas un mac, juste pour tester pour de vrai, pas juste chez un pote :)

Au pire si ca me plait vraiment pas (ce que je doute), je pourrais tjs le revendre, je me fais pas trop de soucis. :craint:

pour l'instant je pense que mon choix s'oriente de plus en plus vers un iMac 2Ghz 17" ou 20". je n'ai pas une utilisation super nomade de mon ordi et ma copine a déjà un celeron 2.8Ghz portable ...

Est ce que qqun a eut l'occas de tester les derniers modèles en ati9600 ? est ce que la carte graphique est un peu moins a la rue ... et peut on brancher un 2eme écran sur la bête ... (j'avais entendu parler d'une bidouille pour l'activer avec la nvidia, mais avec la ati ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'avais pas vu que tu avais vendu ton PC

il prenait la poussière dans le placard, je présume ? :chinois:

sinon oui, 1 Go de RAM c'est pas du luxe je pense ... mon PowerBook a quelques problèmes de fluidité parfois

Exact, sur les deux remarques : depuis le mac, mon PC ne servait pas à grand chose...et donc autant en faire profiter les autres.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...