Lazy Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Salut à Tous ! Voila je comte changer de Pc, jai choisi de prendre un AMD 3500+ socket 939. Je pense prendre une carte mere avec un chipset nForce 4 ultra (pas de sli c trop chere 2 cg). Mais je ne sais pas la quelle prendre Jai vue des test ou il disait que la gigabyte GA K8NXP 9 ete tres bien mais elle coute 162 € alors k une asus A8N E vau seulement 94€ Quelle carte mere me conseilleriez vous ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Salut. Pour une réponse + efficace,ton post devrait se trouver en conseil d'achat....Sinon,il me semble que la Asus a bonne presse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazy Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Dsl pour la mauvaise palce du poste Tu dit que la asus A8N E a bonne presse est ce que tu aurais des pages web en parlant parce que je ne trouve que des test de la A8N SLI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Je déplace dans conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 ouais et en plus la question est deja posé ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazy Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Hum pas tout a fait la meme dans ton lien il parle de cette carte mere Gigabyte GA-K8NF-9 qui a un chipset NVIDIA nForce4-4X Moi je parler uniquement du nforce4 ultra Mais au passage si qlq1 connai la difference je suis prenneur ! Jai crue lire auparavant que le meilleur chipset non sli ete le nforce4 ultra ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 le NVIDIA nForce4-4X a un hypertransport a 800Mhz alors que l'ultra a l'hypertransport a 1000mhz. ce qui ne change rien en terme de performances (dans les jeux par exemple) et aussi le ultra gere le SATA II @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazy Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Ok a koi servent c 200 mhz de plus, quelle est l avantage !! hypertransport ??? c comme le fsb ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 hypertransport c le bus du cache. il ne servent pas a grand chose. pour dire il ne change rien dans les benchs @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazy Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Ok est ce que tu aurais les url des bench dont tu parle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 j'ai plus les urls j'avais fait une rapide recherche sur google @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazy Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Moi je trouve pas Je pense que je vai prendre la asus A8N E j espere qu elle est aussi correcte que la A8N SLI La gigabyte est tres chere je trouve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 la A8N-E est trés corecte tu peux y aller les yeux fermés ! @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazy Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Ok merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 lol derien @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Oui, A8N-E = excelente carte mère. Stable, perfomante bonne en oc (meme si DFI fait mieux)..........; 2 seuls defauts : Ventilateur sur le chipset un poil bruyant (mais bon c'est pareil chez tous), et pas de gestion du firewire (mais bon on trouve ces cartes firewire a moins de 20 euros) Donc vas y les yeux fermés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chinois97430 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 prend la asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5moufl Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Prends la Gigabyte GA-K8NF-9, beaucoup plus fiable et performante. Gigabyte c'est la qualité assurée ! ===>Comparatif cartes mères s939. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 +1 pour la asus a8n-e, excellent rapport perf/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Prends la Gigabyte GA-K8NF-9, beaucoup plus fiable et performante.Gigabyte c'est la qualité assurée ! ===>Comparatif cartes mères s939. Sauf que ton test amène sur le test de la Gigabyte GA-K8NXP-9... ce qui n'est pas du tout la même carte que la GA-K8NF-9, du point de vue du prix déjà, au moins 170€pour la GA-K8NXP-9 et 100€ pour la GA-K8NF-9. C'est sûr, la GA-K8NF-9 est bien, mais par rapport à la A8N-E y a pas photo. La carte de chez Asus est souvent un chouilla moins chère que le Gigabyte. De plus la carte d'Asus embarque un chipste nforce 4 ULTRA tandis que la Gigabyte embarque un nforce 4 tout simple (qui est quand même bien ). Pour connaître les différences entre ces deux chipsets --> Donc pour moi : Asus A8N-E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 je vais un peu squatté ton topic Lazy moi aussi il m'en faut une mais j'ai de trés mauvais souvenirs des asus (J'ai 2 P4C800 E deluxe qui m'on cramé entre les mains j'hesite... tous le monde ici a confiance en Asus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 re je t'ai dit A8N-E direct mais tu ma dit Asus ... Alors je te dit gigabyte Mais la A8N-E tu peux foncer ! @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Bon j'ai vu avec Polter sur MSN, resultat : je vais partir sur une Asus A8N-SLI Deluxe allumez un bougie pour moi et priez pour quel crame pas j'ai decidé de laisser une derniere chance à Asus nono merci pour tous tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Derien je suis la pour sa Amuse toi bien avec ton nouveau pc ! @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 ouais je vais enfin pouvoir jouer dans des conditions décentes (toca race driver 2 en 800x600 c'est franchement pas terrible ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.