Aller au contenu

Quelle carte mere pour un Athlon 64 socket 939


Lazy

Messages recommandés

Salut à Tous !

Voila je comte changer de Pc, jai choisi de prendre un AMD 3500+ socket 939.

Je pense prendre une carte mere avec un chipset nForce 4 ultra (pas de sli c trop chere 2 cg). Mais je ne sais pas la quelle prendre

Jai vue des test ou il disait que la gigabyte GA K8NXP 9 ete tres bien mais elle coute 162 € alors k une asus A8N E vau seulement 94€

Quelle carte mere me conseilleriez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas tout a fait la meme dans ton lien

il parle de cette carte mere Gigabyte GA-K8NF-9 qui a un chipset NVIDIA nForce4-4X

Moi je parler uniquement du nforce4 ultra

Mais au passage si qlq1 connai la difference je suis prenneur !

Jai crue lire auparavant que le meilleur chipset non sli ete le nforce4 ultra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, A8N-E = excelente carte mère. Stable, perfomante bonne en oc (meme si DFI fait mieux)..........;

2 seuls defauts : Ventilateur sur le chipset un poil bruyant (mais bon c'est pareil chez tous), et pas de gestion du firewire (mais bon on trouve ces cartes firewire a moins de 20 euros)

Donc vas y les yeux fermés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la Gigabyte GA-K8NF-9, beaucoup plus fiable et performante.

Gigabyte c'est la qualité assurée !

===>Comparatif cartes mères s939.

Sauf que ton test amène sur le test de la Gigabyte GA-K8NXP-9... ce qui n'est pas du tout la même carte que la GA-K8NF-9, du point de vue du prix déjà, au moins 170€pour la GA-K8NXP-9 et 100€ pour la GA-K8NF-9. :-D

C'est sûr, la GA-K8NF-9 est bien, mais par rapport à la A8N-E y a pas photo. La carte de chez Asus est souvent un chouilla moins chère que le Gigabyte. De plus la carte d'Asus embarque un chipste nforce 4 ULTRA tandis que la Gigabyte embarque un nforce 4 tout simple (qui est quand même bien :transpi:). Pour connaître les différences entre ces deux chipsets --> :transpi:

Donc pour moi : Asus A8N-E :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...