skam Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Bonjour tout le monde, alors voilà, un topic de plus dans ce merveilleux monde de PcImpact et le net. Eleve en Terminale Informatique, j'ai passer mon Bac IG (STT-IG) que j'ai eu aux repèches (sans travailler du tout de toute l'année). En fait je ne voulais pas de ce bac car j'avais été refusé en BTS IG donc j'avais décidé de participer aux épreuves par respect pour l'éducation nationale et mes parents. Surprise ! aux résultats je suis aux repeches avec 6 points à rattraper (donc tout le monde m'a compris, le bac m'a été refusé à cause demon dossier pourri, normal j'avou). J'y vais en me disant que ... ben ... finalement j'aurais ce bac à coup sur sans travailler, résultat final j'ai le bac avec 20point de la mention. Mon orientation s'oriente alors vers la licence Informatique (si j'ai eu mon bac san bosser j'ai des facilités donc faut les exploiter now) qui est en 3ans ou 6 semestres. Mon projet est de donc prolonger mes études un max (ingénieur informaticien me dit bien). Donc je compte faire 3ans en Licence puis l'école de sup'info. Est-ce possible ? si je compte bien ça me ferait un bac+8 non ? Aurais-je le statut d'ingénieur informaticien ? Merci à tous, bonne chance à tous, désolé a ceux qui ne l'ont pas eu, et félicitations à ceux qui l'ont eu. Moi perso étant "absentéiste chronique" j'l'ai eu , Ma foi .... Bonne journée all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 PcImpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skam Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 je sais c'est un N normalement et pas un M, mais bon ... francisé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 C'est dommage car je trouve qu'un bts te forme plus qu'une licence. Pour info, je sais qu'avant le nouveau système lmd, il fallait 2 ans de deug Maths / deug STPI pour ensuite faire un an de licence info. Ce sont donc deux ans ou tu fait de la physique, de l'électronique, des maths, de la chimie et encore un pti coup de maths. Le niveau Bac S est fortement recommandé car les profs se base sur des acquis que certains n'ont pas du a leur formation d'origine. Avec un bts, tu aurait fait directement de l'info et le niveau de math demandé n'aurait pas été très élevé. En gros, avec un BTS IG, tu peux trouver tu boulot. Après une licence info non car tu n'as pas eu assez de cours après 1 an (surtout 1 an de cours théoriques au plus haut point, fac oblige). Ainsi, passer 60h de cours à apprendre à calculer la complexité d'un algo n'est pas très utile dans la plupart des cas. Certes c'est une notion essentielle, mais dans le monde du travail, qui calcule "mathématiquement" la complexité de son algo lorsqu'il développe ? Certes on estime que telle ou telle méthode sera plus rapide (différentes méthodes de tri par exemple), mais ensuite on n'a pas besoin de plus. Je te conseille d'essayer de rentrer en bts (faire un année à la fac et essayer de rentrer en bts. Un pote l'a fait). Voila, bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Et non, tu n'auras pas +8, mais bac+5 ... Les années ne s'ajoutent pas comme ça. Sinon lorsque tu passe un master (fac bac+5), tu as déjà forcement passé une license (fac bac+3). Donc tu aurais la encore bac+8 ... Ce qui est faut Sinon, si Info'Sup est reconnu par la CTI tu auras en sortant de Info'Sup le status d'Ingénieur informaticien. Dans le cas contraire, tu auras le status d'ingénieur en informatique ! Et tu pourras pas travailler pour les services publiques. Regarde sur leur site. Si c'est pas indiqué très clairement, ça veut dire que ils ne sont pas reconnu par la CTI. Cependant, certains élèves contestent cette differences comme quoi, la profession d'ingénieur n'est pas (encore ^^) réglementé par l'état (contrairement aux médecins). Mais ce que j'ai dis avant, c'est les élèves de l'EPITECH qui me l'ont dit, donc bon ... je pense que c'est assez sûr ! Sinon, essais de taffer une année en fac et passe le concour d'Info'Sup. Si tu taff bien pendant un an, tu devrais avoir le niveau pour le concour. Info'sup est une école privée (je crois). Et les écoles privées prennent un peu n'importe qui, tant que t'as de l'argent ! (si, si, j'ai un camarade de classe qui a le bac au ratrapage et qui a été accepté à Info'Sup ou une école de ce genre ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Perso je rentre en IUT Info, mais pour avoir discuté avec les profs ils m'ont vivement conseillé Licence Pro / Master Pro en poursuite d'études. Pour eux la Licence / Master Recherche ne forme pas au monde professionnel, contrairement aux Lcience/Master Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 ça existe pas des formations en informatique sans le bac ? Je rêve trop Mais ça me soule de refaire une terminale, j'ai raté le BAC a 30 points près après rattrapage, ce con de prof de maths m'a foutu encore moins que ce que j'avais eu a l'écrit ça fait chier de perdre une année pour 30 points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 LoupSolitaire Regarde sur le site du journal L'étudiant, ils font un forum Que faire sans le bac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 ça reste assez limité, je crois que, comme ils le disent, repasser le bac reste la meilleure solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Y'a des concours/diplômes qui permettent de rentrer à l'Université sans Bac me semble. Mais bon ça reste ultra-limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.