Aller au contenu

[MINI] portable barebone


marseillai

Messages recommandés

Bonjour voila j'ai été guidé ici par le bon Squall NTCK. mon post initiale se trouve ici http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=54897 .

Je vous resume mon probléme je cherche un portable dans les 1500 qui va bouger tout le temps et qui sera utilisé quasiment qu'en deplacement. Donc je le cherche petit tres autonome et accessoirement assez léger. Mais vu ce que je veux y faire j'ai aussi besoin de pas mal de ressource pour y faire du developpement sans passé une demi heure a compiler une appli. Mes possibilitées se montent a 1500€ a peu pres avec une faible marge de depassement.

De tout mes critéres dans le choix de ce portable est une compatibilité parfaite avec les systémes linux.

je vous copie ici ce que j'aimerais trouver dans ce portable :

un portable le plus petit possible

la plus grosse autonomie possible genre 3h30 ou 4heures sur du traitement de texte et utilisation legere (xchat,firefox ou word) si plus je rechigne pas

un bon processeur et assez de ram (minimum 512) pour faire du developpement (visual C++, Kdevelop, Fortran, Assembleur, ...)

un portable solide et resistant et increvable pour eviter des retour SAV desagreable

un clavier agreable a utiliser

un portable qui soit pas totalement depassé d'ici 1 an

un portable 100% compatible avec linux

un graveur DVD DL

un portable jolie (j'adore les apple et les MSI blanc)

Voila. J'espére que vous saurez me guider car je n'y connais rien du tout aux barebones j'en ai entendu parler ya 3 heures et j'ai pas trouver grd chose sur le net a ce propos. donc voila est ce que je reve et ma config est inatteignable? si elle est faisable sauriez vous me guider pour voir ou je peu espérer trouver cet merveille?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...