Aller au contenu

lettre suite à une coupure de ligne france telecom...

Pipotron

Messages recommandés

Voilà, quelqu'un que je connais plutôt bien :D , a donc eu sa ligne de france telecom coupée suite à la non-réception d'un TIP de paiement... Je vous laisse découvrir le courier que cette personne a écrite à FT :

-------------------------------------------------------------------france télécom

-------------------------------------------------------------------Agence des Alpes Maritimes

-------------------------------------------------------------------B.P. 3183

-------------------------------------------------------------------06204 NICE CEDEX 3

Objet :

Réclamation pour interruption arbitraire de ligne

Fact. N° 04******** **** du 11/04/03

Monsieur le directeur,

Depuis hier, ma ligne est interrompue au prétexte que la facture citée en référence n'a pas été réglée…

J'ai pourtant expédié à la Poste Principale de ******, le TIP dans l'enveloppe ad hoc le 29 avril dernier…

Je trouve un peu cavalier et sans beaucoup de respect pour votre clientèle de procéder de telle façon, attendu que vos services seraient tout de même bien placés pour prendre la peine de téléphoner afin de clarifier les choses !

Que voici des procédés dignes de mafieux ! (mais peut-être que…)

En outre, ne parvenant pas à joindre le "1014", où l'on vous promène d'un poste à un autre pour ensuite raccrocher en demandant d'appeler plus tard… Après deux heures, je me suis donc rendu à votre agence de ******, car, à part vous, n'est-ce pas, personne ne travaille et je n'ai certes que cela à faire !

Je n'ai pas réussi à établir un contact avec des gens responsables, (c'est une denrée en voie de disparition dans votre job), mais n'ai eu qu'une relation de suzerain à vassal, de seigneur à serf qui n'a qu'à se plier au bon vouloir de celui qui détient le pouvoir divin de vie ou de mort et tout ceci exprimé avec une arrogance et un dédain absolument scandaleux ! Que des petits chefs conscients de leur pouvoir et de leur prérogatives qui n'ont rien à faire de vous et que, de toutes façons, vous embêtez prodigieusement et qui vous le font bien sentir ! C'est lors de ce genre de confrontation -où l'on se rend pourtant avec l'objectif d'arranger les choses- que l'on se rend compte que l'ON N'EST RIEN… et on vous le dit en prenant à peine le soin de vous l'exprimer sous le voile de la métaphore !!!

Vous devriez "faire un peu le client" de temps en temps, Monsieur le directeur, afin de vous rendre compte comment cela se passe : c'est avilissant !

Résultat des courses, si je veux recouvrer l'usage de mon téléphone, on m'impose d'établir un nouveau titre de paiement, par chèque ou par carte, alors que "mon" T.I.P. se promène et "sera encaissé lorsqu'il arrivera : il sera fait un avoir" !!! Scandaleux ! Révoltant ! C'est littéralement du chantage, du racket, de l'escroquerie et de l'abus de pouvoir ! Mais n'avez-vous pas honte de traiter les gens comme cela ?!!! Quand je pense à tous ces pauvres gens qui n'ont même pas la possibilité de vous écrire leur rrrage et leur colèrrre ?

france télécom ! Elle a de quoi être triste la France ! Vous devriez avoir honte d'utiliser le nom de notre patrie ! (bien qu'il soit patent qu'une pudeur inconsciente l'ait fait orthographier en minuscule) "télécom-munication" ? Ne serait-il pas souhaitable que vos services, aux belles boutiques bien policées, aillent apprendre à "communiquer", plutôt que de se comporter comme des goujats prétentieux jouissant d'un monopole et de privilèges honteux ?

Une entreprise telle que la vôtre devrait se doter de moyens plus humains (ce qui serait aussi plus commercial !), qui éviteraient de faire ces genres de conneries qui font perdre du temps et de l'énergie à tout le monde !

Il est bien triste notre "Pays des Libertés" !

Je pense, finalement, que ce genre de situation est prévu et bien orchestré par les technocrates de votre firme, puisque je vais certainement "éclater" mes forfaits de mobiles du fait que je suis condamné à téléphoner à n'importe quel prix !!! Bravo, c'est vraiment un beau coup ! Les voleurs et les escrocs ne s'y prendraient pas mieux et vous gagnez sur tous les tableaux ! Alors, puisque je n'ai pas le choix et que -vous le savez bien- puisqu'il n'est plus possible de se passer de téléphone, veuillez trouver ci-joint un chèque de 50,23 Euros, mais je trouve vos méthodes indignes, iniques et écœurantes : honte à vous et sur vous : je ne souhaite que du mal à tous vos petits sous-fifres qui se prennent pour des dieux et qui ne sont en fait que des pauvres cons attachés à leurs privilèges de petits qui se croient des grands ! C'est lamentable !

Que vous preniez une telle mesure avec ceux qui multiplient les incidents est une chose, mais que vous emmerdiez avec sadisme ceux qui ont toujours et régulièrement honoré leurs engagements contractuels et qui avalent toutes vos factures sans rien dire, est vraiment dégueulasse ! Voilà des situations qui pourraient être évitées, mais pour cela, il faudrait savoir faire preuve d'un minimum de bon sens et d'intelligence, et je ne pense pas qu'il y ait une pépinière de clones répondant à ces critères dans vos rangs !

Vous avez gagné, je suis obligé de me défroquer et j'espère que vous aurez pris beaucoup de plaisir à me baiser !

Ceci étant, à moins que vous soyez vraiment ce que je pense, j'espère que vous me ferez grâce de votre pénalité promise (ce qui serait vraiment un comble), attendu que je ne suis que victime dans votre stupide scénario !

Veuillez agréer, Monsieur le directeur, (et c'est bien parce que c'est un usage) l'expression de ma considération la plus distinguée (tu parles !).

Je trouve que ça déchire grave... :petedr:

Invité nightswan

Ca a le mérite d'être clair. :mad2:

Par contre, j'ai plus le contrat FT en tête, mais ils n'ont pas le droit de couper la ligne sans préavis, non :D

Je ne pense pas non plus, mais la ligne n'était pas coupée totalement puisqu'elle était en ligne restreinte... Et puis, comme par hasard, 2 jours après, tout est rentré dans l'ordre et mes parents on pu se resservir de leur téléphone fixe. :mad2: oui, c'est mon père qui est à l'origine de ce mot doux :D:mad2::D

Invité Requiem

La même chose est arrivée au frère d'un ami... et bien oui ils coupent sans préavis... et le mieux c'est que ton "ami" (allez, c'est bon je t'ai démasqué Pipo) va devoir sans doute repayer les frais de mise en service de ligne :mad2: Merci France Telecom (Tryo :D )...

Edit : trop lente aujourd'hui... mais bon

:francais::francais: pour ton pere pipo!

moi je dis que le chefaillon a la con a qui cette lettre est remontée(parce que l'employé de base a pas du la planquer!!)il doit etre bien content!

mais malheureusement meme si une lettre comme ca ca soulage l'expediteur ca permettra pas de virer c viers! :chinois:

donc gloire a ton papounet et qu'il nous fasse pareil pour l'adsl dans chaque region de France!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...