Aller au contenu

autonomie batterie


smashfous

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'aurais une petite question a poser au heureux proprietaire d'ordi portable.

J'ai en ma possesion une portable centrino assez recent travelmate 8004lmi et je suis etonnée de voir la durée de ma batterie qui pour moi je trouve est assez peu ( 2H en usage bureautique, net)Bref sa me choque un peu surtout que sur le site du constructeur on affirme les 4H voir 5h .

Ma question est la suivante : Est ce qu'une carte graphique a memoire dedier peut faire consommer la batterie plus vite et existe t'il un prog pour peut etre affiner ma gestion de batterie.

Bien sur j'utilise speedswitchXP pour faire tourner le processeur a environ 590mhz.

config detailler :

centrino 1,7ghz

512DDR

wifi (54g)

200nit 15" SXGA+ TFT LCD

ATI mobility radeon 9700 128mb vram

80go ultra ata/ 100

bluetooth

lecteur de carte 4in1

gigabit ethernet

maintenant niveaux batterie c'est une 4400mah SANYO serie sq-1100

Peut etre qu'elle est défectueuse, j'attend la reponse d'autre amateur de portable

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cela est peu. J'aurais pu comprendre si ton portable avait de l'âge, mais comme il s'agit d'un modèle récent. :pleure:

Est ce qu'il n'y a pas une option à configurer qui s'appelle PowerPlay sur les modèles Acer qui gére l'affichage lorsque le portable n'est plus sur secteur ?

Lorsque tu travailles habituellement, et que tu vas regarder dans le gestionnaires des tâches, tu ne vois aucun processus particulier en fonctionnement qui serait susceptible de consommer un max de ressources. Ventilo qui déclenche ainsi de suite....

Tu peux toujours téléphoner au SAV Acer pour voir ce qu'ils en pensent

OK----------->[] je suis déjà dehors :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cela est peu. J'aurais pu comprendre si ton portable avait de l'âge, mais comme il s'agit d'un modèle récent. :D

Est ce qu'il n'y a pas une option à configurer qui s'appelle PowerPlay sur les modèles Acer qui gére l'affichage lorsque le portable n'est plus sur secteur ?

Lorsque tu travailles habituellement, et que tu vas regarder dans le gestionnaires des tâches, tu ne vois aucun processus particulier en fonctionnement qui serait susceptible de consommer un max de ressources. Ventilo qui déclenche ainsi de suite....

Tu peux toujours téléphoner au SAV Acer pour voir ce qu'ils en pensent

OK----------->[] je suis déjà dehors :transpi:

Tout cela a ete verifier ma premiere idée que j'ai eu c'etait un prob au niveau de la carte graphique qui consommerai bcp trop de puissance hors jeux.

Mais c'est vrai que je vais peut etre pensez a sonnez au service apres vente.

Mais aucun prog ne permet de faire chute la puissance de la carte graphique a part allez dans les panneaux de configuration ce qui est lent est fastidieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede le 8104

l'option powerplay est importante entre le min et le max tu gagnes 1heures

je precise

Proco a 600hz

lumuninosité a 0%

lecture d'un dvd ripper

aucun perif de branché

wifi activé

powerplay au minimum

je tiens un peu plus de 4 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je precise

Proco a 600hz

Utilise tu un prog special pour gerer ton autonomie ou tu utilise celui d'acer qui je rappel n'est pas le meme pour tous pour celui de l'acer 8004lmi il est inéxistant,

celui du travelmate serie 4500 est bien plus complet avec gestion de profil pour different type d'utilisation.

Ma question est de savoir si ce prog epower serait compatible sur mon pc pour le moment speedswitch xp 1.4 se charge de sa mais peut etre que c'est bien de lui que vient le prob a tester peut etre ???? :keskidit:

Sinon si quelqu'un connait un bon petit prog magique pour la gestion de l'autonomie je suis a son écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...