Aller au contenu

amd ou pentium


topalof

Messages recommandés

salut,

un pote est cuisiniste,et il souhaite monter un pc dedié uniquement(ou presque)a l'utilisation d'un logiciel d'architechture(insitu).donc au niveau de la config,une bonne carte graphique s'impose,mais est ce mieux amd ou intel.je pensez au 3200+ ou p4 530

que me conseillerez vous?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis le 3200+ est largement meilleur que le P4 530, surtout côté rendu graphique.

les AMDs excellent dans les applications 3D, la preuve ils surpassent largement les P4 dans les jeux.

_farcry.png

_doom3.png

_ut2004_botmatch.png

_ut2004_dnrankin.png

_ut2004_brcolossus.png

_3dsmax7.png

_povray.png

et je lui conseille de prendre un 3500+ core Venice, puis l'overclocker à 2.4GHz, soit 200MHz de plus pour avoir un 3800+ :boulet: , ne t'inquiète pas le proco reste parfaitement stable à ce niveau.

une bonne mémoire s'impose aussi:OCZ Gold VX EL 1go DDR PC4000 CAS2 Dual Channel si possible bien sûr.

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci....mais les avis se partage..... :chinois:

perso,j'aurais preferé un p4,donc quelques avis de plus serait les bien venu.

sachant que je demande ca pour lui monter quelque chose qui lui fasse bien tourner son soft,mais pour un prix restreint!

bye

edit:pour la ram,512 de bonne marque(ocz,a-data)devrait suffir?nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c' est difficile à dire...

les bench qui sont diffusés ne prennent pas en compte ce type de logiciel pro.

Je te conseille, dans le doute, de miser sur la puissance pure des processeurs pour te faire un avis.

Je pense que le P IV C 3 Ghz serait ( s. 478 ) meilleur en terme de rapport puissance/prix.

Cette carte mère est une des rares à gerer le PCI-E pour ce socket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lles poto pour tous vos conseil!mais connaissant beaucoup mieux les pentium,je vais rester sur un p4!

pour la config,c'est p4,bonne cg(6600gt ou ati(x...)et de la ram correcte(mais 512 seulement,en ocz ou a-data)!pour les reste ca sera le moins cher possible(dd 40go,lecteur dvd,graveur cd-rom,boitier pas cher!

bye et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut,

c' est difficile à dire...

les bench qui sont diffusés ne prennent pas en compte ce type de logiciel pro.

Je te conseille, dans le doute, de miser sur la puissance pure des processeurs pour te faire un avis.

Je pense que le P IV C 3 Ghz serait ( s. 478 ) meilleur en terme de rapport puissance/prix.

Cette carte mère est une des rares à gerer le PCI-E pour ce socket.

la puissance ne veut pas dire la fréquence pure, et je crois que dans la puissance pure c'est AMD qui a le dessus, regarde le bench relié au calcul mathématique...

en+ les AMD sont bien connu pour leurs rendement graphique bien supérieur au Pentium.

+1 pour les AMD.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zenn > je crois que tu est trop (trop et trop) pro AMD :mad2:

en plus les bench de Farcry, doom 3 etc en 640x480 ca veut rien dire... qui va s'amuser à jouer avec un FX-55 en 640x480??? (je pense que le gars qui va se prendre un FX-55 va pas acheter une mx400 :transpi: )

donc comme tous le monde je dirais P4 :transpi:

par contre pour la ram je doute que 512 soit suffisant, ca risque de faire juste je pense :yes:

au prix de la ram en ce moment j'aurais pris une barette de 512 en plus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...