Aller au contenu

asus A7V + athlon 1400 FSB 266?


Messages recommandés

S'lut,

j'ai vu chez Asus que l'A7V pouvait monter jusqu'a 1,4GHz FSB200 après mise à jour du bios, j'ai vu des athlon 1.4 encore en ventes (un veine...!) mais leur FSB est de 266...je suppose que si je laisse le FSB dans le bios à 200 cela devrait fonctionné, mais je souhaiterais confirmation (dieu l'optimisation, j'en appel a ton savoir :pleure: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut,

j'ai vu chez Asus que l'A7V pouvait monter jusqu'a 1,4GHz FSB200 après mise à jour du bios, j'ai vu des athlon 1.4 encore en vantes (un veine...!) mais leur FSB est de 266...je suppose que si je laisse le FSB dans le bios à 200 cela devrait fonctionné, mais je souhaiterais confirmation (dieu l'optimisation, j'en appel a ton savoir :keskidit: ...)

si c'est le même brochage ça doit marcher même avec un xp palomino si ça se trouve (en changeant le fsb )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Môrci bien...Dark26...! :keskidit:

j'ai vu dans la doc qu'il fallait passer un jumper en Free mode pour modifier le FSB du CPU dans le bios, don cje suppose le pousser a 200 max, ce qui devrait être suffisant pour faire tourner le 1400 même si celui-ci est un FSB 266...faudra que je vois après que mon frangin ai laché son PC pour verif.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut,

j'ai vu chez Asus que l'A7V pouvait monter jusqu'a 1,4GHz FSB200 après mise à jour du bios, j'ai vu des athlon 1.4 encore en ventes (un veine...!) mais leur FSB est de 266...je suppose que si je laisse le FSB dans le bios à 200 cela devrait fonctionné, mais je souhaiterais confirmation (dieu l'optimisation, j'en appel a ton savoir :eeek2: ...)

ça marchera... mais le proc' sera à 1050 Mhz...

en fait FSB 200 ou 266 c'est commercial...

le vrai FSB c'est 100 ou 133

ton 1400+ FSb 266 c'est en fait un FSB de 133 en DDR (dual data rate coef de 2 soit 133*2 = 266 :francais: )

MAIS... pour faire 1400 MHz, sur un FSB 133 c'est coef 10.5, sur un FSb 100 c'est ... 14...

d'où les 1050 MHz si tu montes un tel CPU...

solution : débrider le coef pour atteindre 14*100 (il faut intervenir sur le proc'...)

augmenter le FSB jusqu'à 133 (c'est de l'OC, hors le chipset est un KT133, pas sur que ça passe...)

pour le support des palominos... bin vu qu'ils sont exclusivement en FSB 133 :non:

après vérification chez VIA, pas de support officiel du FSB 133 pour le KT133, donc ça parait franchement chaud, d'autant que le KT133 est pas réputé monter très haut en FSB en OC il me semble

http://www.viatech.com/en/apollo/kt133.jsp

désolé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compatible pour un proc' 1400 MHz FSB 100 ( * le dual DDR = 200) avec le nouveau BIOS c'est clair :chinois::yes:

mais pas pour les proc' FSB 133 :non: c'est à dire il ne fontionnera pas à 1400 MHz mais à 1050...

mais à 1050 il fonctionnera oui :chinois: normalement y'a pas de raison :roll: :8

et tu pourras surement baisser le voltage pour limiter la chauffe et donc le bruit :musique:

si les proc' sont pas cher ça peut valoir le coup :francais:

ça dépends de ce que tu as tout de suite sur la mobo...

et le duron 1.3 GHz :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je passe en jumper Free mode, je peux modifier le FSB du CPU jusqu'a 200Mhz, mais je n'ai aucune possibilité de modifié le coeff multilicateur car l'option n'existe pas...

a propos, voici ce que j'ai trouvé sur le site ASUS

sachant que la rév de ma mobo est 1.02...je crois que cela veut dire: :francais: ?

Problem Where can I find a compatibility list for A7V on which CPU is tested and supported ?

Answer

The highest CPU supported by A7V are as follows: For Athlon Series: Up to Athlon 1400 (200 MHz FSB) using BIOS version 1008 or later. For Duron Series: Up to Duron 1300 using BIOS version 1008 or later. (PCB revision "1.05." or later required, else it will not be able to support any more than 950Mhz Duron).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais je suis pas sur que ça vaille le coup de te prendre la tête...

pour le FSB 133 par overclock, tu peux toujours poster , dnas la rubrique concernée, une petite question à ce sujet, mais à ce que j'ai lu à droite à gauche, le KT133 tout court monte pas vraiment bien en FSb...

je me rappelle avoir vu quelqu'un bloqué à 108 MHz dans "overclocking" il me semble... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il y a une version du KT133 qui permettais de monter sur un FSB 133... MSI avait sortit une KT7Turbo133, et je l'ai teste avec un Duron 1Ghz @ 10 * 133 le tout tres stable...

Et moi sur ma simple KT7Pro 2A, je sais monter un XP1800+ 0.18µ alors que c du KT133A :-D Cela dit en OC elles ne sont pas terrible, moi à FSB @ 101 je ne rebootait plus.... par contre MSi livrait un soft d'OC sous Window et la je poussait mon bon vieu Duron 800 @ 950Mhz

Voila :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...