james_patageul Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Hello people je veux me faire un bonne machine pour faire de la prod. CAD 3D 2D web grosse décompréssion AUDIO etc... donc pas spécialement de jeux (mais comme même un peu (on se refais pas.. )) mais j'hésite entre 2 CPU AMD Athlon 64 3500+ ou P4 630 ce que j'aime bien chez amd c'est la puissance brut, mais intel dispose de l'hyper threading qui marche a créver ! dur choix.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 le 3500+ et le P4 voila regardes les tests sinon moi je prendrai AMD car j'aime pas trop intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Pour les processeur d'aujourd'hui je préfère AMD, mais pour l'utilisation que tu as besoin je te conseille le P4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2005 bob63: j'en ai lus des "miller" de teste et ça m'as rendu encore plus indéci lool mc-sin: je pense aussi en plus la carte mére pour mon futur P4 est bien mieux équiper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 +1 pour le P4 avec ton utilisation. Si tu as les moyens prends un dual-core ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 pour moi: AMD=jeux intel=OC applications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2005 toujour dans mon choix, avez vous un teste P4 6* & amd 64 ~3500+ mais qui les test en multi taches genre winzip + winamp + 3dstudio Merchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Quentj: dual core !!! ARGGG je viens de faire un infractus du portemonnaie là.. arg au faite, puis-je aussi simplement overclocker un P4 6* qu'un AMD 64 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Dell sort un dual core le 22 juin, le dimension 9100 Pentium D830, 1 Go de DDRII, HDD 250Go Sata, Graveur double couche X16, 6800 256 Mo, Audigy 2 ZS, boîtier BTX, écran 19" pour 1299 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 le 820 n'est pas trop chere en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HITman44 Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Pour ce que tu as a faire le P4 est mieux car + grosse vitesse d'horloge que l'AMD qui lui est meilleur pour les jeux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OniBaka Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 ouai enfin le dual core est quand meme bien sous utilise pour l instant.....a moins de faire un scan de virus + une compression tout en jouant a HL² je vois pas l interet (a part l evolutivite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 pour moi:AMD=jeux intel=OC applications +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epsilon97 Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Bonjour, Intel dispose d'une meilleur bande passante que AMD. C'est tres interessant lors de la manipulation de gros fichiers (conception graphique par exemple). @+, Epsilon97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 pour moi:AMD=jeux intel=OC applications Je suis pas sur que le P4 dépasse le 3500+, c'est quand même entrée de gamme Vs milieu de gamme ... 3500+ vs 530 3500+ vs 540 Je pense que le cache doit donner l'équivalent de +200Mhz environ, et on voir toujours le 3500+ devant (alors que c'est un winnie, pas un venice) Donc je dis 3500+ à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Salut, ça devient du conseil d' achat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankaa Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 bonjour voilà un duel processeur pour te faire une idée des performances ici frankaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 En effet, je vais déplacer... Mais avant cela je vais répondre Je suis plus pour AMD que pour Intel sans pourrant autant être un proAMD, la preuve mon portable est basé sur du Intel (Centrino Powa).... maintenant, je pense qu'il faut reconnaitre, que de maniere général l'Athlon 64 S939 dans sa derniere revision est meilleur que la gamme équivalente Intel, maintenant, il est vrai que l'hyperthreading est un plus, et que dans les appli optimisé Intel dommine, donc, il faut voir si tu utilises de tels applications, dans ce cas un CPU intel peut etre mieux. Deuxieme chose, le Dual Core, à mon avis c'est assez interessant et confortable à l'usage, le seul hic, comme les dernier p4 ca chauffe.... Maintenant direction CA Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Quentj: dual core !!! ARGGG je viens de faire un infractus du portemonnaie là.. arg au faite, puis-je aussi simplement overclocker un P4 6* qu'un AMD 64 ? Cher ? Regarde là. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfoxaoe Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 +1 pour intel (dans ton cas) intel : compression et video amd : jeux (c'est ce que j'ai et c'est très bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.