vincente Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Bonjour, Ayant acheter un packard bell, j'ai donc 3 cd "master cd creator" qui doivent normalement être semblable a un cd windows. Je veux formater mon pc, et voila que je me pose une question: Comment faire ? On ma dit d'insérer le cd un dans le lecteur et de rebooter dessus et le formatage commencerait sans aucun problème. Et qu'après je n'aurais plus qu'à insérer cd par cd pour que windows se réinstalle. Mais celui qui ma dit ca n'était pas sur. Pouvez vous confirmer ou au contraire révoquez ce qu'il a dit. De plus, mon modem internet est un speedtouch 330 de chez thomson ( Mon FAI est wanadoo ou j'ai pris le 512Ko) et je me pose des questions coment le réinstaller ayant perdu le cd d'intalle qui était fournis au départ. Je suis donc aller sur le site de touslesdrivers.com et ca ma donén ce lien http://www.speedtouchdsl.com/support.htm Je voulais juste savoir si il suffisait que je prenne le "driver upgrade for windows XP" pour réinstaller mon modem et profiter pleinement une nouvelel fois d'internet. J'en suis quasiement sur, mais je préfère que vous me confirmiez cela ainsi que je n'ai aps de mauvaise surprise ! Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Lut Vincente, Pour ce qui est des CD Masters pour une reinstallation d'Windows, ya rien de plus merdique et j'en garde un tres mauvais souvenir quand il sagissait de reinstaller un Win98 sur mon vieux PIII - 500 ! Sa reste un avis personnel mais acheter un PC de bureau en grande surface ... j'ai po trop confiance. Le contenu reste douteux la plupart deu temps, Carte-Mere NoName, carte graphique dauber, Venti-rad inéfficace ... mais peut-etre que sa à évoluer depuis ! Et pour ce qui concerne ton modem USB SpeedTouch, ton choix etait le bon : --> = Driver Upgrade for Win98SE/ME/2000/XP = Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2005 merci de ta réponse Mais en fait, le pc de grande surface on l'avait acheter quand j'avais 13 ans et alors la je ne connaissais rien en informatique. Mais cela ne me donen toujours pas la réponse pour ce qui est comment formater avec mes 3 cd... car je suis obligé de le faire, je n'ai aucun cd windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 ben euh ... écoute, j'me souviens pu trop du déroulement de l'installation d'un Windaube avec des CD Master, mais théoriquement, d'apres ce qu'on t'a dis, Booter sur le CD #1 pour lancer l'installation me parait la solution la plus logique, et apres insérer le CD #2 puis le CD #3; il me semble que c'est comme sa que j'avait fait. Essaye comme sa, et apres tu vois ce que sa donne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 c'est un topic pour la section "logiciels" ça ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a les CD Master de windows d'un Packard Bell pour l'installation à artir de ce genre de CD tu n'a qu'à suivre le déroulement après avoir booté sur le premier CD comme ça a été dit et c'est une bonne idée d'avoir ton driver de modem avant de faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Lol !! merci beaucoup ! alros je fais comme on me l'a di, je boot sur le cd 1, ca me format le tout, et après ca lance l'installation. Ok je vais essayer ! ! Ba oui je me prépare bien ! J'ai rassembler tous les drivers de tous mes périf comme ca je n'aurais pas a courir pour les rechercher, je les aurais sous la main car après le formatage il sera trop tard ! Et pour ce qui est de la mauvaise palce du topic, ba .. normalement j'étais partis sur le formatage donc ca fait bien parti du hardware ca ! Bon, merci pour ces répones ! et je voudrais dire que vous avez été très efficace ! ( javais posté le même post sur info-du-net, et je n'ai eu aucune réponse ! ) Je penserai à faire appel a vous plus souvent car vous semblez être très rapide et très courtois en plus et précis dans les répones ! Merci encore A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Apparement, je me susi renseigner, et le fait que je fasse ca ne va pas me formateer mon pc mais juste recréer des nouveaux dossier et laisser en place les autres ! Sachante que j'ai tous mis sur mon dd c: ou est donc instalé windows, cela va t'il me virer tous mes dossiers ? ou alors juste ceux de windows ?? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 pour Packard Bell je sais pas mais pour mon ACER avec un Windows XP OEM en 2CD ça m'a formaté mon C complêtement et remis un windows tout beau tout neuf (et pas patché .. attention à la première connexion au web ) mais ça n'a pas touché à la partion D de données (le portable était livé avec 2 partitions) de toutes façons il faut toujours avoir des sauvegardes de ses fichiers de conf et de ses données avant ce genre d'opérations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daspecimenhunter Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Les cd master c'est pas terrible car dessus y'a plein de composants qui ne te servent a rien et qui te font ralentir ton pc. Moi aussi j'avais un packard Bell. Je me suis procuré un vrai cd de xp et j'ai tout reinstallé. Les cd master sont partis a la poubelles. Pour les driver tu n'as qu'a aller sur les sites des constructeurs.... Petit conseil: trouve toi xp.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epsilon97 Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Bonjour, si ce n'est pas trop tard, utilise Drivertoolkit qui te fera une sauvegarde de tous tes drivers installé. Tres pratique lorsqu'on se lance sur un formatage complet. Tu trouves Driversguide tool kit sur www.driverguide.com à l'essai pour 2 jours, c'est suffisant pour toi. @+, Epsilon97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Je déplace dans logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 9 juillet 2005 Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Packard Bell, ça n'a pas été toujours de la daube Mon 80386 avec win 3.1 etait une bête de course à l'epoque Il etait au dessus de certains 80486 Et windows etait fournit avec le strict minimym Pas de gadgets inutiles EDIT - Faut avoir la clé près de soit je crois quand même avec ce genre d'install. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 10 juillet 2005 Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 même si ce sujetest vieux je tiens a apporter une précision : la solution donnée par daspecimenhunter est illégale : la clée n'est valable que pour la version OEM fournie avecl'ordi et en aucun cas pour une version classique/complête de windows XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.