Aller au contenu

[SERVEUR] impossible de désinstaller mes programmes [Résolu]


gderac

Messages recommandés

Salut à tous !

Je n'arrive plus à désinstaller mes programmes par le menu ajout/suppression de programmes du panneau de configuration. Voici le message que j'obtiens:

"Impossible d'acceder au service Windows Installer. Contactez votre support technique afin de vérifier que le service Windows Installer est enregistré correctement"

Je précise qu'à l'aide de ces pages

http://www.zebulon.fr/articles/services_2.php

j'ai suivi les conseils donnés par ce bon site pour ne pas encombrer mon pc de services facultatifs et que le service Windows Installer qui gère l'ajout et la suppression des programmes est resté en manuel (donc pas désactivé...)

J'ai aussi supprimé qques processus non indispensables au démarrage du pc tjs en suivant les conseils de ce site (grace à msconfig)

Je précise aussi que j'ai effectué une mise à jour de mon système Windows 2000 Pro NT hier, ce qui est censé apporter en théorie plus de sécurité et de fiabilité...

Voilà, je sollicite votre aide

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous

Suppress plus prend le relais de l'ajout/suppression de windows.

Je l'utilise depuis plus d'un an et sans aucun problème. Il désinstalle tout ce qui est sur l'ordi depuis sa mise en place (Suppress Plus).

Par contre, je ne sais pas si les programmes installés avant sa propre installation sont reconnus par lui.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Installer s'est remis à fonctionner tout seul sans que je n'y ai rien fait ! (je suis juste repassé sous linux et revenu sous windows...) alors c un peu agaçant de ne rien comprendre mais bon maintenant, tout remarche alors ça va ! :-)

Merci qd même d'avoir répondu ;-)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...