Aller au contenu

[ecran] Problème sur écran CRT


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un écran IIyama Vision master pro 411 que je viens de ressortir du grenier où il avait sejourné quelques mois bien à l'abris dans son carton.

Or j'ai un petit problème à l'affichage: à certains endroit l'affichage est comme brouillé. L'image tremblotte sur des zones de 1cm², particulièrement dans le cas d'affichage du blanc.

Evidemment l'écran n'est plus sous garantie, ça fait 4 ans et demi que je l'aie et je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'a maintenant. Est-ce l'innactivité qui lui a fait du mal? auquel cas la reprise de service pourrait peut-être lui faire du bien. Ou bien est-ce qu'un bon nettoyage pourrait l'aider?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

heuuu :p , comment dire ;)

oui, voila:

bourin tu le dits à celui qui te coiffe tous les matins

:transpi:

si je parle de seche cheveux c'est que je parles de l'experience d'un reparateur TV :pleure:

en effet, poussiere + humidité = une espece de pate conductrice

donc comme me l'a expliqué ce competant reparateur TV, (maintenant à la retraite donc experimenté question SAV), il faut donc eliminer l'humidité avant d'eliminer la poussiere

poussiere qui, comme tout le monde a pu le remarqué, a tendance à ce deposer en une couche tres epaisse en peu de temps

:merci:

Laisse plutot ton Moniteur dans ta piece tranquillou. ne l'allume pas et laisse le pendant 24 H pour qu'il s'acclimate à la temp et l'humidité ambiante....

oué !!

et en attendant tu lui offre des rafraichissement et de la lecture pour le faire patienter

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je ne sais pas si on peut dire qu'à partir de 2, c'est habituel pour iiyama mais j'ai eu le même problème sur cet écran, il est resté inactif pendant 4 à 5 mois, et quand j'ai eu l'occasion de le revendre en complément d'une config, horreur et stupéfaction! Pas de problème de mise à l'ambiance il était resté dans mon bureau atelier, après un brushing et un coup de soufflette, je l'ai essayé sur les 4 bécanes en service sur notre petit réseau : rien à faire! Parfois sur certains démarrages l'image était impeccable, puis virait aux visions de cauchemar, le plus souvent brouillée comme tu le précises, sur une ou plusieurs bandes verticales de 2 à 3 cm de largeur.

Il avait servi plus de 4 ans sans soucis.

Les prix des écrans CRT 17" et l'absence de réparateur qualifié dans les environs....m'ont dissuadé d'aller plus loin.(frais de port + 70€ de dépot que tu le fasses réparer ou pas, à l'acceptation du devis!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...