capitaine_choc Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Bonjour. J'ai un écran IIyama Vision master pro 411 que je viens de ressortir du grenier où il avait sejourné quelques mois bien à l'abris dans son carton. Or j'ai un petit problème à l'affichage: à certains endroit l'affichage est comme brouillé. L'image tremblotte sur des zones de 1cm², particulièrement dans le cas d'affichage du blanc. Evidemment l'écran n'est plus sous garantie, ça fait 4 ans et demi que je l'aie et je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'a maintenant. Est-ce l'innactivité qui lui a fait du mal? auquel cas la reprise de service pourrait peut-être lui faire du bien. Ou bien est-ce qu'un bon nettoyage pourrait l'aider? Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Va dans le menu du montieur tu doit avoir une étrée "degauss" ou "démagnetisation". Tu valide, l'image va trambler un bon coup , et normalement après ca va mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 et un coup de seche cheveux afin d'eliminer toute humidité suivi d'un bon coup de souflette avec un compresseur, (station service), pour virer la poussiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 13 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2005 le degauss a déjà été tenté, je vais tenter le nettoyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 avec le sechage ---> AVANT ensuit le nettoyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 arf vous etes des bourrins les mecs avec vos seches cheveux.... Laisse plutot ton Moniteur dans ta piece tranquillou. ne l'allume pas et laisse le pendant 24 H pour qu'il s'acclimate à la temp et l'humidité ambiante.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 heuuu , comment dire oui, voila: bourin tu le dits à celui qui te coiffe tous les matins si je parle de seche cheveux c'est que je parles de l'experience d'un reparateur TV en effet, poussiere + humidité = une espece de pate conductrice donc comme me l'a expliqué ce competant reparateur TV, (maintenant à la retraite donc experimenté question SAV), il faut donc eliminer l'humidité avant d'eliminer la poussiere poussiere qui, comme tout le monde a pu le remarqué, a tendance à ce deposer en une couche tres epaisse en peu de temps Laisse plutot ton Moniteur dans ta piece tranquillou. ne l'allume pas et laisse le pendant 24 H pour qu'il s'acclimate à la temp et l'humidité ambiante.... oué !! et en attendant tu lui offre des rafraichissement et de la lecture pour le faire patienter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 bonjour, Je ne sais pas si on peut dire qu'à partir de 2, c'est habituel pour iiyama mais j'ai eu le même problème sur cet écran, il est resté inactif pendant 4 à 5 mois, et quand j'ai eu l'occasion de le revendre en complément d'une config, horreur et stupéfaction! Pas de problème de mise à l'ambiance il était resté dans mon bureau atelier, après un brushing et un coup de soufflette, je l'ai essayé sur les 4 bécanes en service sur notre petit réseau : rien à faire! Parfois sur certains démarrages l'image était impeccable, puis virait aux visions de cauchemar, le plus souvent brouillée comme tu le précises, sur une ou plusieurs bandes verticales de 2 à 3 cm de largeur. Il avait servi plus de 4 ans sans soucis. Les prix des écrans CRT 17" et l'absence de réparateur qualifié dans les environs....m'ont dissuadé d'aller plus loin.(frais de port + 70€ de dépot que tu le fasses réparer ou pas, à l'acceptation du devis!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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