Posté(e) le 12 juin 200520 a Bonjour. J'ai un écran IIyama Vision master pro 411 que je viens de ressortir du grenier où il avait sejourné quelques mois bien à l'abris dans son carton. Or j'ai un petit problème à l'affichage: à certains endroit l'affichage est comme brouillé. L'image tremblotte sur des zones de 1cm², particulièrement dans le cas d'affichage du blanc. Evidemment l'écran n'est plus sous garantie, ça fait 4 ans et demi que je l'aie et je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'a maintenant. Est-ce l'innactivité qui lui a fait du mal? auquel cas la reprise de service pourrait peut-être lui faire du bien. Ou bien est-ce qu'un bon nettoyage pourrait l'aider? Merci de vos conseils.
Posté(e) le 12 juin 200520 a Va dans le menu du montieur tu doit avoir une étrée "degauss" ou "démagnetisation". Tu valide, l'image va trambler un bon coup , et normalement après ca va mieux.
Posté(e) le 13 juin 200520 a et un coup de seche cheveux afin d'eliminer toute humidité suivi d'un bon coup de souflette avec un compresseur, (station service), pour virer la poussiere
Posté(e) le 13 juin 200520 a arf vous etes des bourrins les mecs avec vos seches cheveux.... Laisse plutot ton Moniteur dans ta piece tranquillou. ne l'allume pas et laisse le pendant 24 H pour qu'il s'acclimate à la temp et l'humidité ambiante....
Posté(e) le 13 juin 200520 a heuuu , comment dire oui, voila: bourin tu le dits à celui qui te coiffe tous les matins si je parle de seche cheveux c'est que je parles de l'experience d'un reparateur TV en effet, poussiere + humidité = une espece de pate conductrice donc comme me l'a expliqué ce competant reparateur TV, (maintenant à la retraite donc experimenté question SAV), il faut donc eliminer l'humidité avant d'eliminer la poussiere poussiere qui, comme tout le monde a pu le remarqué, a tendance à ce deposer en une couche tres epaisse en peu de temps Laisse plutot ton Moniteur dans ta piece tranquillou. ne l'allume pas et laisse le pendant 24 H pour qu'il s'acclimate à la temp et l'humidité ambiante.... oué !! et en attendant tu lui offre des rafraichissement et de la lecture pour le faire patienter
Posté(e) le 13 juin 200520 a bonjour, Je ne sais pas si on peut dire qu'à partir de 2, c'est habituel pour iiyama mais j'ai eu le même problème sur cet écran, il est resté inactif pendant 4 à 5 mois, et quand j'ai eu l'occasion de le revendre en complément d'une config, horreur et stupéfaction! Pas de problème de mise à l'ambiance il était resté dans mon bureau atelier, après un brushing et un coup de soufflette, je l'ai essayé sur les 4 bécanes en service sur notre petit réseau : rien à faire! Parfois sur certains démarrages l'image était impeccable, puis virait aux visions de cauchemar, le plus souvent brouillée comme tu le précises, sur une ou plusieurs bandes verticales de 2 à 3 cm de largeur. Il avait servi plus de 4 ans sans soucis. Les prix des écrans CRT 17" et l'absence de réparateur qualifié dans les environs....m'ont dissuadé d'aller plus loin.(frais de port + 70€ de dépot que tu le fasses réparer ou pas, à l'acceptation du devis!)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.