Aller au contenu

Ventilateur qui Souffle


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Des fois mon ordinateur commence a soufflé tres fort (comme aspirateur) mais

je sais pas quel ventilo fais autant d'bruit. Le plus souvent quand il souffle

c'est quand je jou. mais il souffle quelque fois quand je n'jou pas donc c vraiment tres

dur a supporter. Au debut jpensé que ct le ventilo du proc donc jallé mettre un ventilo

à l'arriere de la tour mais jpense bien que c l'alim.

Donc dans les 2 cas :

comment faire si c LE V.du proc ou L'alim

merci pour ttes vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu changes le ventilo du ventirad provisoirement

tu démontes le ventilo de ton ventirad, qui se trouve être le radiateur fixé sur ton processeur

tu y mets une autre ventilateur, celui de ta tour si tu veux, enfin un ventilo que tu sois sur qu'il ne crée pas de nuisances sonores

après si ça fait encore du bruit c'est que c'est celui de l'alimentation

mais souvent, c'est celui de la CG qui fait du bruit en premier car les plus petits ont une durée d'utilisation plus courte 20 000 heures

Edit de KzR : pas d'insultes, merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons courtois et "ne rendons pas le mal pour le mal"

alors pour ton problème, apparemment ton PC a besoin par moment de se rafraichir fortement surtout pendant qu'il est en charge (jeux, traitements lourds, etc.)

à ta place je commencerai par vérifier l'état des ventilos, poussiéreux ou pas ? Ensuite je tenterai d'isoler le ou les ventilos qui font le plus de bruit, pour cela la bonne vieille méthode du doigt dans le ventilo est pas mal, enfin sauf pour le doigt :non:

une fois que tu sais quels sont les ventilos qui te posent problème, ben tu peux les changer par des modèles plus silencieux

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je tenterai d'isoler le ou les ventilos qui font le plus de bruit, pour cela la bonne vieille méthode du doigt dans le ventilo est pas mal, enfin sauf pour le doigt  :transpi:

Appuyer sur le centre du ventilo, ca le ralenti, et mettre son doigt et même pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...