douvicaitor Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 Bonjour à tous, Des fois mon ordinateur commence a soufflé tres fort (comme aspirateur) mais je sais pas quel ventilo fais autant d'bruit. Le plus souvent quand il souffle c'est quand je jou. mais il souffle quelque fois quand je n'jou pas donc c vraiment tres dur a supporter. Au debut jpensé que ct le ventilo du proc donc jallé mettre un ventilo à l'arriere de la tour mais jpense bien que c l'alim. Donc dans les 2 cas : comment faire si c LE V.du proc ou L'alim merci pour ttes vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 tu changes le ventilo du ventirad provisoirement tu démontes le ventilo de ton ventirad, qui se trouve être le radiateur fixé sur ton processeur tu y mets une autre ventilateur, celui de ta tour si tu veux, enfin un ventilo que tu sois sur qu'il ne crée pas de nuisances sonores après si ça fait encore du bruit c'est que c'est celui de l'alimentation mais souvent, c'est celui de la CG qui fait du bruit en premier car les plus petits ont une durée d'utilisation plus courte 20 000 heures Edit de KzR : pas d'insultes, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 mets ton oreille à côté de chaque ventilo et écoute celui qui fait le plus de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 big dragon a dit quelque chose de tres juste tu change le ventillateur de ton couple radiateur/ventillateur qui ce situe sur le processeur et arrete de prendre les gens de haut c'est pas bien et big dragon donne de tres bon conseils je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Restons courtois et "ne rendons pas le mal pour le mal" alors pour ton problème, apparemment ton PC a besoin par moment de se rafraichir fortement surtout pendant qu'il est en charge (jeux, traitements lourds, etc.) à ta place je commencerai par vérifier l'état des ventilos, poussiéreux ou pas ? Ensuite je tenterai d'isoler le ou les ventilos qui font le plus de bruit, pour cela la bonne vieille méthode du doigt dans le ventilo est pas mal, enfin sauf pour le doigt une fois que tu sais quels sont les ventilos qui te posent problème, ben tu peux les changer par des modèles plus silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Ensuite je tenterai d'isoler le ou les ventilos qui font le plus de bruit, pour cela la bonne vieille méthode du doigt dans le ventilo est pas mal, enfin sauf pour le doigt Appuyer sur le centre du ventilo, ca le ralenti, et mettre son doigt et même pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.