Aller au contenu

problème linksys WRT54GS


Messages recommandés

Bonjour, j'ai voulu mettre une installation wifi dans toute la maison.

J'ai tout d'abord installé et configuré un acces sécurisé par WEP par un modem Routeur wifi, mais voyant ke je ne pouvais pas acceder au fonctionnalité de téléphone et de tv de la freebox (c'est dmg de s'en apercevoir alors que tout est déjà configuré ^^ ) j'ai échangé le premier appareil contre un LINKSYS WRT54GS (FR).

Branchement fait ac ce joli grille pain, mon pc et ma freebox (le tout cablé par deux cables RJ-45). TRes Grande fut ma peine lorsque je ne pouvais pas aceder au routeur par le navigateur (connection au 192.168.1.1) ou par le très joli assistant de connection ( ce dernier me demandant de verifié mes branchement et de reseter la routeur). Niveau cablage j'ai TOUT tenté, pour vous dire j'ai meme suivi dans l'ordre indiké de branchement, cable Rj-45 dédié à l'ordi puis RJ-45 lié à la freebox(V1 celle qui est grosse comme un magnétoscope) , c'est dire !!!

mais il ne veux rien entendre !!! et ce ki me désole c'est ke si mon pc est connecté au routeur par rj-45 se dernier etant lui aussi relié en RJ-45 mais cette fois a la freebox (en fonctionnement ) je peu naviguer sur le net !!!!!! dc le routeur marche bel et bien !!!

Alors si on pouvait m'aider car, il est 23h45 je suis dessus depuis 19h45 et franchement je ne vois pas se qui ne pourrais pas fonctionner... (pb d'ip automatike et d'ip fixe propre a chake freebox ?...)

Merci d'avaance :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désactives le mode routeur de la freebox, n'actives qu'un IP fixe et celui-ci fera DNS. Tous les autres "trucs" réseau (machines, hubs, routeurs etc.) devront avoir un IP dynamique (c'est pas obligé, mais comme ca, je sais que ca marche).

Là ce qui fonctionne, tu as branché ta freeboite sur le port dédié ?

Edit : @big dragon : héhé... :craint: J'adore ta sign avec l'illustration de "l'esprit canal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas alors : quelle est la différence entre ca :

si mon pc est connecté au routeur par rj-45 se dernier etant lui aussi relié en RJ-45 mais cette fois a la freebox (en fonctionnement ) je peu naviguer sur le net !!!!!!

et

Niveau cablage j'ai TOUT tenté, pour vous dire j'ai meme suivi dans l'ordre indiké de branchement, cable Rj-45 dédié à l'ordi puis RJ-45 lié à la freebox(V1 celle qui est grosse comme un magnétoscope) , c'est dire !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros ils donnent une marche a suivre pour connecter le routeur et le pc en premiere étape, et en seconde étape connecter le routeur et le modem ...... et j'ai simplement (enfin preske) essayé d'explike ( ça c sur j'ai essayé) ke j'ai suivi scrupuleusement ces étapes de branchement, pour expliker ma galere totale et le fait ke le branchement est bon !!

j'espere etre clair :zarb: en tout cas c pas français :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème c'est pour rentrer en webadmin sur ton routeur alors ????

(je vois pas le problème : tu dis que ca marche)

Si c'est ca, vérifies l'adresse IP de ton routeur. Tu peux peut-être la retrouver avec un traceroute (démarrer executer "command.com" puis tu tapes "tracert www.pcinpact.com" et les permières adresses, il y aura certainement celles de ta freebox et de ton routeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, rejoins les ContreX

Damalix92.jpg

[HS] Je ne me laisserais pas enroller !!! [/HS]

sinon, essaye le telnet pour administrer ton routeur :

démarrer executer command.com

et là, tu fais "telnet adresseIPdetonrouteur"

Par contre, je te laisse chercher comment on utilise le telnet parce que je ne connais pas, je sais juste que ca existe :craint:

Edit : mais tu dois encore avoir l'adresse de ton routeur (et le login/MDP de celui-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: dac je vais tenter le telnet je te remercie, mais cela peu etre un pb de disfonctionnement du routeur ?

et puis voici l'erreur ke j'obtiens a chake fois

erreur.JPG

:reflechis:

EDIT: il n'arrive pas a se connecter par le telnet "Connexion à 192.168.1.1...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 23: Échec lors de la connexion"

mmmmh j'aurais di garder le modem routeur :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ça ac l'assistant linksys fourni ac le cd

mais en essyant de rentrer l'ip indiké par le navigateur, cela ne se connecte pas non plus

EDIT :

erreur2.JPG

voici une image du module linksys lors de l'essai de connection au routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc encore une fois, je pense que tu n'as pas le bon IP.

Donc si tu n'arrives pas à le retrouver par traceroute, je ne vois pas comment retrouver ton IP :reflechis:

Pour ma part, il se fait un peu tard, et je risque de ne plus poster ici. Bonne nuitt :pleure:

Edit : tu peux rentrer en webadmin sur ta freebox ?? elle te diras ptêtre les adresses qu'elle a attribué, et tu retrouveras peut-être celle de ton routeur :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rentré mon ip et toutes celle qui aparraissaient .. mais rien .. comme si kelekchose fesait barage entre le pc et les appareils (routeur , ou freebox) pour rentrer sur le webadmin

EDIT: a partir de command.com et de "ipconfig" en tappant sur la navigateur aussi bien mon ip , ke la passerelle ou meme le masque ( :reflechis: ) et bien c'est du pareil au meme:impossibilité d'accés que se soit pour la libreboite, que le routeur !! et ce n'est pas un pb de pc, car j'ai fait cette amnipe lors de linstallation du modem routeur en début d'aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé manuellement la carte ethernet sur le PC, et j'ai tenté une connection au panneau de configuration du linksys, ma fois meme résultat ke si tout était branché, ou activé .... dc en gros sa passe pas du tt, cela pourrait venir d'un firewall ? meme si tout est désactivé ? et ke l'assistant de configuration linksys arrive tout de meme à detecter la connection au modem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...