Aller au contenu

XFX 6600GT 256Mo Vs X800 XL 256Mo


vodnok

Messages recommandés

XFX: GF6600 AGP 256Mo

X800 XL: X800 XL AGP 256Mo

Voila j'hésite entre ces 2 produits.

Je sais que normalement la x800 xl est plus puissante que la 6600gt mais j'ai toujours été un pro nvidia et j'avoue que 310€ pour x800 xl est tentant. Elle a de bonne perf, un peu moin de la 6800GT mais surtout 100€ - chère.

Je précise que c'est pour un pc sur agp qui est sans doute mon dernier pc avec agp donc je voudrais une carte agp qui soit à la hauteur et qui tienne le coup. Je compte me refaire une config dans 9mois et passserai donc en Pci-E.

Voila, les 60€ en plus valent ils le coup? Je pense que la x800 xl est tout juste pour ma config. Plus ca n'irait pas.

Pour la 6600GT je suis étonné de voir 256Mo dessus. C'est pour ça qu'elle m'interesse surtout que je compte l'utiliser longtemps. Mon pc actuel allant d'ici ma nouvelle config couler des jour heureux comme data serveur mais comme solution d'avenir je me dit que 256Mo ca fait pas de mal.

La 6600GT d'oc relativement bien ce qui n'est pas le cas de la x800 xl mais bon les perf sont tout de même supérieur.

Voila, je suis à votre écoute!!! (je compte faire l'achat jeudi prochain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour donner un avis objectif :

-------------bus mém----Fillrate-----bande passante

X800XL---256 bits --- 6400Mt/s---32Go/s

6600GT---128 bits--- 4000Mt/s---16Go/s

en fait, il aurait fallu que le bus mémoire de la 6600GT ait été de 256 bits

pour qu' elle soit une Mégabombe....cela dit, elle n' en reste pas moins une bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general les noname des grandes boutiques (dabs,ldlc...)c'est des marques mais on à laissé le system de refroidissement d'origine (le truc de base sans le nom du constructeur) me demande si c'est pareil avec grosbill :mdr:

edit = viens juste de voir

Malheuresement les derniere x800pro Vivo ont des puces GC20 et plus de GC16 donc une vitesse max (théorique) de 500mhz au lieu de 600mhz et donc plus modifiable

:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as intention de changer de config dans 9 mois, alors la meilleure solution est... ne rien acheter et économiser ces 300€.

Ainsi tu pourras changer de config non pas dans 9 mois mais peut-être 6 mois voire avant.

Ça ne vaut pas le coup de mettre 300€ pour le revendre dans 9 mois. Tu ne pourras jamais le revendre à ce prix. Dans 9 mois, pour 300€, les gens auront une carte plus puissante ou cette puissante mais beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as intention de changer de config dans 9 mois, alors la meilleure solution est... ne rien acheter et économiser ces 300€.

Ainsi tu pourras changer de config non pas dans 9 mois mais peut-être 6 mois voire avant.

Ça ne vaut pas le coup de mettre 300€ pour le revendre dans 9 mois. Tu ne pourras jamais le revendre à ce prix. Dans 9 mois, pour 300€, les gens auront une carte plus puissante ou cette puissante mais beaucoup moins cher.

Ouais, mais si il attends un peu plus, il y aura le nForce6,

et si il attends encore, il y aura le nForce 7, et si ......

:byebye::fou::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas la revendre en fait.

J'ai une ti4200 qui fonctionne très bien mais apparement battlefield 2 n'est pas compatible. Et j'ai donc été faire un petit tour pour voir les prix.

Pour le prochaine config, ce serait un mini pc, pentium M Yonah dual core, 2Go de ram, 2*raptor en raid, watercooling zalman. enfin bref tout sera changer, donc je garderai surement mon pc actuel comme data serveur, ect.

Il y a aussi le fait que je ne sais pas si il y aura pour les nouvelle génération de cg de l'agp. Et comme je compte utiliser encore mon pc après je me disais qu'il faudrait acheter une dernière bonne carte en agp pour lui permettre de vivre plus longtemps après ma nouvelle config. Et avec mon p4 3Ghrz, je ne pense pas qu'une cg new gen (G70, ATI 520) soit très utile, le cpu risque de brider. Déja une x800 xl c'est tout juste. C'est pour cela que je compte en acheter une.

Pour la 6600Gt 256Mo avec son bus 128bit les 256Mo ne sont pas très utilent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais si il attends un peu plus, il y aura le nForce6,

et si il attends encore, il y aura le nForce 7, et si ......

;)  ;)  ;)

S'il n'a pas de PC et il doit attendre parce que le matos évolue, C'est sur qu'il va attendre longtemps, et même très longtemps encore.

Mais dans son cas, C'est idiot de mettre 300€ dans une machine qui ne sera plus utilisée de manière qui justifiera l'argent qu'il y a mis: un serveur. D'autant que l'argent qu'il aura dépensé pour cette carte le mettra peut etre un peu dans la difficulté lors du choix des composants de son prochain PC et le forcer à faire des concessions au niveau de la performance, de la qualité ou du confort d'utilisation.

Peut etre qu'il aura besoin d'économiser pendant xx mois pour acheter sa nouvelle config qui vaudra xxx€. Or avec les 300€ qu'il n'aura pas gaspiller pour cette carte, il pourra alors s'offrir sa nouvelle machine plus tôt que ces xx mois et donc profiter pleinement des jeux qui lui passionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben, voilà !

quand tu veux, tu sais te montrer convaincant.

J' avoue que ça tient la route comme raisonnement.

;)

Mais bon, est-ce que cela va freiner l' ardeur de notre ami ?

J' en doute... il est motivé et veut une bonne cracheuse de pixel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol,

hum hum, que faire :ouioui:

Je vais laisser passer quelques jours et puis je déciderai si ca vaut la peine. En plus je pars 1 mois en vacance donc peut être vaut mieux attendre fin aout septembre. Il y aura sans doute des meilleurs prix avec les nouvelles cg qui vont sortir et qui sais une meilleur affaire.

Je vais y réfléchir mais bon les 300€ c'est pas vraiment un problème ni même la tune pour la nouvelle config mais ce n'est pas pour cela qu'il faut gaspiller :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300€, c'est la différence entre:

- un ventirad box et un bon watercooling

- une 6600gt :fumer: et une 6800ultra :fumer::yes::yes::yes:

- un TFT17" et un bon TFT19"

- un TFT19" et un excellent TFT19"

- un boitier + alim de merde et un super boitier alu + une alim true power

- un cpu entrée de gamme + ram noname et un cpu milieu de gamme + 1Go corsair XL.

- un cpu entrée de gamme et un cpu haut de gamme.

- ouvrir la fenêtre quand il fait chaud et la fermer avec une clim :yes:

- 2 haut parleur de merde ou un kit 5.1 haut de gamme

- s'emmerder dans sa banlieue et une semaine de vacances

- serrer la ceinture pendant un certain temps

-...

Et si jamais tu ne sais pas quoi en faire avec, tu oublies rmb74 :francais: et tu me les envoies. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutot dit 900€ de différence

ces spu sont soit de la vitrine technologique pour faire de l'ombre au concurent, soit sur des plateformes différentes, opteron, xeon...

ils sont aussi introuvables le plus souvent.

on trouve chez les vendeurs plus souvent du sempron que des opteron multicore, plus souvent des p4 que des xeon bicore

pour le commun des mortels, autant les oublier et en pas en tenir compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...