Aller au contenu

MSI S 260 ou 270 ? turion ou Pentium M ?

marseillai

Messages recommandés

bonjour tout le monde. je viens ici requerir votre avis. :) Depuis quelques mois je suis en quete du portable parfait! ou plutot du portable qui m'ira parfaitement. J'en ai vue beaucoup les Mac me plaisent mais j'ai besoin d'un windows ...... Enfin pour raccourcir j'en suis arrivé a etablir une petite liste de mes besoins, des mes envies et en ecumant le net je n'ai trouver que deux portables qui me satisfasse presque complétement le MSI S260 et le MSI S270 .

mon dilemne reside dans le choix du processeur. Ne jouant pas beaucoup je n'ai pas grand intéret a avoir une carte graphique évolué de plus je vais y mettre linux et les drivers ATI sous linux ..........

en gros je cherche a avoir une grosse autonomie et a ce que mon portable ne soit pas totalement a la ramasse dans deux ans. Donc que vaut il mieux? un turion 1.8GHz 25W ou un centrino dothan 1.8 (ou 1.7 ca dependra du prix) GHZ

Je demande ca sachant que je peu si j'ai un coup de coeur ou une certitude prendre le portable demain (apres demain puisque demain c'est dimanche) mais que je n'en aurais pas reellement besoin avant un bon mois!

Bah je le trouve vrt bien ce portable mais le truc deja c'est qu'il depasse mon budget que je me suis fixé a 1500€ pour essayer de me garder une centaine d'euro de coté pour les accessoires et je suis qd meme etudiant donc revenue tres limité. En plus je vais devoir transporter ce portable tout les jours et je vais l'utiliser assez longtemp dans la journée donc il faut qu'il ait une bonne autonomie pour que je ne passe pas ma vie pres des prises de courant. Mais surtout pour eviter de devoir me trimbaler une sacoche et au final abandonner mon portable dans un coin de ma chambre par lassitude je le cherche petit c'est pour cette raison que je me suis fixé sur des 12"!

Mais apparemment tu as l'air de dire que MSI c pas top tu en as entendu de mauvais echo?

la différence est elle flagrante? Parce que si je perds 5 minutes d'autonomie et que je gagne pas mal en perf (le S270 a d'apres le magazine micro portable de bien meilleurs performances que le S260) j'aurais tendance a prendre le portable equipé du turion d'autant plus qu'il est equipé d'une meilleure carte graphique. Mais si je perds 1/2 heure alors ca serait plutot le Centrino. Donc voila qu'en pensez vous?

mmmmmm

donc en gros j'avance pas beaucoup dans mon choix! :smack:

vous m'aidez pas beaucoup hein ! :transpi:

bon peut etre que si je vous dis ce que je cherche :

un portable 12" ou 13.3" maximum (je vais devoir l'avoir sur moi tout les jours)

une autonomie d'a peu pres 3h30 ou 4heures sur du traitement de texte et utilisation legere xchat,firefox ou word)

un processeur et de la ram pour faire du developpement (visual C++, Kdevelop, Fortran, Assembleur, ...)

un portable solide et resistant et increvable

un clavier agreable a utiliser

un portable qui soit pas totalement depassé d'ici 1 an

un portable jolie (j'adore les apple et les MSI blanc ou meme le samsung sus-cité)

et le tout dans un budget d'environs 1500€ (depassable mais difficilement)

AH!!! et aussi il FAUT qu'il soit 100% compatible linux mais ca je zieuterais.

J'ai beaucoup cherché mais si vous connaissez un truc que j'aurais raté.....

Merci d'avance.

les apple me plaisent beaucoup et c'est certainement ce que j'aurais pris sauf que emuler MS visual C++ c'est deja galére mais lancé une compilation la dessus ............... puis idem avec plein de logiciel donc c'est vrt pas jouable helas. Donc je cherche a peu pres equivalent en PC.

Bon au fur et a mesure de mes recherches je me decompose! :-D

en effet mon critére principal de depart etait : 12" pour avoir un truc vraiment portable et utilisable tout le temps! donc je viens requérir votre aide avant de me prendre un portable de merde a 700€ que je "jetterais" d'ici un an et demi et que je ne prendrais aucun plaisir a utiliser.

je réédite donc ma demande en modifiant mes critéres :

un portable le plus petit possible pour etre utiliser tres souvent en deplacement uniquement (je vais devoir l'avoir sur moi tout les jours et il vient en complément d'un fixe)

donc la plus grosse autonomie possible genre 3h30 ou 4heures sur du traitement de texte et utilisation legere (xchat,firefox ou word) si plus je rechigne pas

un bon processeur et assez de ram (minimum 512) pour faire du developpement (visual C++, Kdevelop, Fortran, Assembleur, ...)

un portable solide et resistant et increvable

un clavier agreable a utiliser

un portable qui soit pas totalement depassé d'ici 1 an

un portable si possible de marque connue pour eviter les problémes de compatibilité avec linux

un portable jolie (j'adore les apple et les MSI blanc ou meme le samsung sus-cité)

et le tout dans un budget d'environs 1500€ (depassable mais difficilement)

Voila je suis au bord du desespoir. enfin j'abuse peut etre un peu mais qd meme je deviens fou! donc voila maintenant si vous me sortez le 15" de mes reves sans qu'il ait 4 cm de bord autour de l'ecran je prend de suite!

svp aidez moi!!!

un portable le plus petit possible pour etre utiliser tres souvent en deplacement uniquement (je vais devoir l'avoir sur moi tout les jours et il vient en complément d'un fixe)

lol

je me vois mal me promener dans la fac avec mon UC (meme barebonne) mon ecran, clavier souris et autre. :D

enfin si barebonne est bien ce que je pense CAG les mini pc!

le probléme de ces portables c'est que j'ai toute les chances qu'il y ait des problémes de comatibilité avec linux! :s c'est un peu le cas avec MSI ils proposent de mettre un peu ce qu'on veut dans le pc mais bon apres c'est apparemment merde sur merdes quand on pose linux.

Je sais je suis chiant mais je voudrais pas me tromper! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...