Aller au contenu

Meilleur matos pour oc


serialkiller

Messages recommandés

Bonjour tt le monde

j'aimerais savoir quel matériel irait le mieux pour overclocker mon p4 630 a 4ghz?

ram, dd... Tous les avis sont bienvenus!

j'ai environ 400 euros a disp.

je voudrais 1go en dual channel avec les meilleurs timings et un dd rapide (raid?)

enfin, tout ce qui serait de mieux pour ce prix. merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon watercooling est de rigueur déja :byebye:

de la bonne ram, le tout sur une bonne carte mère, et tu as une chance

mais pour 1go de super ramn des disques durs en raid, ou raptors, et un watercooling digne de ce nom, t'en seras pour bien plus de 400€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas pensé au watercooling :D mais c'est une bonne idée.

j'économiserai un peu plus.. Pour l'instant j'arrive a 3.8Ghz avec ma config actuelle et ventirad d'origine, mais avec une meilleure config j'espère arriver autour des 5ghz.

j'investirai peut-etre meme dans le refroidissement a gaz fréon.

Vous pensez cela possible? :francais:

un voltage trop élevé ne risque pas de court-circuiter le tout? meme avec ce type de refroidissement? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefererai de la 4400 pour rester synchronisé, mais pour la carte mère, je ne pense pas que ma P5GPL d'asus suffise. :fumer:

Pensez-vous qu'une Asus P5WD2 Premium ferait mieux l'affaire? avec 2 dd hitatchi en raid? Perso je pense que ca suffirait pour 1 ou 2 années d'après l'évolution des pc :incline:

ps: comment fait-on pour désynchroniser la ram? chez moi je peux uniquement choisir la fréquence donnée d'après les modif sur la fréquence du cpu? donc je px pas désychro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec un gros vapochill tu n'atteindras pas les 5Ghz

le changement de phase réclame tout de même des connaissances solides dans le domaine, même pour un système commercial, qui d'ailleurs coute beaucoup plus cher qu'un home-made pour des perfs en dessous des bons gros home made

et la oui 400€ c'est meme pas la moitié du budget qu'il va te falloir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec un gros vapochill tu n'atteindras pas les 5Ghz

le changement de phase réclame tout de même des connaissances solides dans le domaine, même pour un système commercial, qui d'ailleurs coute beaucoup plus cher qu'un home-made pour des perfs en dessous des bons gros home made

et la oui 400€ c'est meme pas la moitié du budget qu'il va te falloir

je pense alors qu'un home-made sera plus approprié

pour désynchro, tu as des ratios à changer dans le bios.

pour ta carte mère, je ne connais rien aux cm intel désolé

ok, donc sur ma cm, je peux pas le faire :incline:

en plus le ratio de mon cpu est bloqué et les unlocks d'asus n'existent pas pour ma cm, donc je reste bloqué a 3.8ghz tant que je change pas de cm.

mais c'est déja pas mal :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu veux te lancer dans un home made, passes sur www.cooling-masters.com

cxa te sera indispensable, si tu tiens à en faire un toi même, mais va falloir d'abord beaucoup de théorie si tu veux pas tout faire péter :incline:

n'empeche au début du topic c'est juste 200Mhz de plus de voulus et mainteant le max possible quelque soit le refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...