serialkiller Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 Bonjour tt le monde j'aimerais savoir quel matériel irait le mieux pour overclocker mon p4 630 a 4ghz? ram, dd... Tous les avis sont bienvenus! j'ai environ 400 euros a disp. je voudrais 1go en dual channel avec les meilleurs timings et un dd rapide (raid?) enfin, tout ce qui serait de mieux pour ce prix. merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 11 juin 2005 Partager Posté(e) le 11 juin 2005 un bon watercooling est de rigueur déja de la bonne ram, le tout sur une bonne carte mère, et tu as une chance mais pour 1go de super ramn des disques durs en raid, ou raptors, et un watercooling digne de ce nom, t'en seras pour bien plus de 400€ !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkiller Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2005 j'avais pas pensé au watercooling mais c'est une bonne idée. j'économiserai un peu plus.. Pour l'instant j'arrive a 3.8Ghz avec ma config actuelle et ventirad d'origine, mais avec une meilleure config j'espère arriver autour des 5ghz. j'investirai peut-etre meme dans le refroidissement a gaz fréon. Vous pensez cela possible? un voltage trop élevé ne risque pas de court-circuiter le tout? meme avec ce type de refroidissement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 pour se fabriquer un phase-change c'est pas facile mais bon pourquoi pas... et un voltage trop élevé risque juste de griller ton cpu, mais normalement avec un p^hase-change pas de problème, la température du cpu est dans les négatifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkiller Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2005 phase change = gaz fréon?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 on peut dire ça comme ça... Pour plus d'infos tu verras c'est pas si facile... tu peux le faire au propane aussi, ça amrche mieux mais si ça pète c'est balot pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkiller Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2005 en fait, c'est comme sur les voitures! lol je devrais m'en sortir vu que je suis mécanicien, c'est une chose qu'on étudie, la climatisation. Seul hic, c'est très cher!! ca ne devrait pas poser de problème. mais pour la ram choisis de la pc 4400 ou de la 3200? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 4400 pour monter en synchro assez haut, sinon pourquoi pas de la 3200 de très bonne qualité en synchro, sinon c'est désynchro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkiller Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2005 je prefererai de la 4400 pour rester synchronisé, mais pour la carte mère, je ne pense pas que ma P5GPL d'asus suffise. Pensez-vous qu'une Asus P5WD2 Premium ferait mieux l'affaire? avec 2 dd hitatchi en raid? Perso je pense que ca suffirait pour 1 ou 2 années d'après l'évolution des pc ps: comment fait-on pour désynchroniser la ram? chez moi je peux uniquement choisir la fréquence donnée d'après les modif sur la fréquence du cpu? donc je px pas désychro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 même avec un gros vapochill tu n'atteindras pas les 5Ghz le changement de phase réclame tout de même des connaissances solides dans le domaine, même pour un système commercial, qui d'ailleurs coute beaucoup plus cher qu'un home-made pour des perfs en dessous des bons gros home made et la oui 400€ c'est meme pas la moitié du budget qu'il va te falloir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 pour désynchro, tu as des ratios à changer dans le bios. pour ta carte mère, je ne connais rien aux cm intel désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkiller Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2005 même avec un gros vapochill tu n'atteindras pas les 5Ghzle changement de phase réclame tout de même des connaissances solides dans le domaine, même pour un système commercial, qui d'ailleurs coute beaucoup plus cher qu'un home-made pour des perfs en dessous des bons gros home made et la oui 400€ c'est meme pas la moitié du budget qu'il va te falloir je pense alors qu'un home-made sera plus approprié pour désynchro, tu as des ratios à changer dans le bios.pour ta carte mère, je ne connais rien aux cm intel désolé ok, donc sur ma cm, je peux pas le faire en plus le ratio de mon cpu est bloqué et les unlocks d'asus n'existent pas pour ma cm, donc je reste bloqué a 3.8ghz tant que je change pas de cm. mais c'est déja pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 alors si tu veux te lancer dans un home made, passes sur www.cooling-masters.com cxa te sera indispensable, si tu tiens à en faire un toi même, mais va falloir d'abord beaucoup de théorie si tu veux pas tout faire péter n'empeche au début du topic c'est juste 200Mhz de plus de voulus et mainteant le max possible quelque soit le refroidissement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkiller Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2005 dsl m'étais trompé au début voulais dire 5ghz pas 4, lol erreur de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkiller Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2005 j'ai la dernière des dernières question: c'est bien comme timing pour la ram ca: Valeur @ 200 MHz 2.5-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 12 juin 2005 Partager Posté(e) le 12 juin 2005 c'est mieux que les miens, mais je pense que c'est pas encore terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialkiller Posté(e) le 12 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2005 wé je sais, c'est de la value, pas terrible terrible. Un grand merci a tous ceux qui ont éclairé ma chandelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.