Aller au contenu

Lecture des partitons NTFS sous FC3

Messages recommandés

Bonjour a tous ....

je suis en train d'essayer de monter mes partitions au démarrage de fedora core 3 et je me suis aperçu que le noyau ne supporté pas la lecture du format NTFS ... J'ai charché dans le tuto concernant fstab mais je n'ai trouvé que le kernel NTFS pour le i586 et i686 du noyau 2.6.11-1.27 alors que j'ai un i386 ! Quand je tape /sbin/modprobe ntfs j'ai donc l'erreur : FATAL: Error inserting ntfs (/lib/modules/2.6.11-1.27_FC3/kernel/fs/ntfs/ntfs.ko): Invalid module format

...

Existe-t-il une solution ?

merci saintshakajin mais je suis déja aller visité ses deux sites la ... ! le souci c qu'aparament j'ai installé le mauvais kernel et quand j'ai voulu utiliser le bon c encore l'ancien qui fonctionner ... j'ai donc totalement désinstaller le premier kernel ! et la ca fonctionne tout de suite mieux ! Merci beaucoup tuxxx ! Pendant qu'on y est il existe un logiciel qui permet d'écrire sur des partitions NTFS ?

l'écriture sur les partition NTFS est encore complêtement espérimentale et ne peut être réalisée que pour des fichiers de petites taille à condition que la taille de change pas .. donc en gros c'est pas encore ça :fumer:

il vaut mieux avoir des partitions en FAT32 pour l'échange de données entre window et linux :roll:

(à moins que ça ait changé récemment ....)

Albinpopote, pense à éditer ton Grub quand tu installeras un nouveau kernel et enlever l'option hiddenmenu.

Sinon, le ntfs ça craint un peu pour écrire dessus, à moins qu'il y ait un soft, sinon, tu peux modifier un fichier ntfs existant mais au final il doit avoir la même taille, donc ç sert à rien.

l'écriture sur les partition NTFS est encore complêtement espérimentale et ne peut être réalisée que pour des fichiers de petites taille à condition que la taille de change pas .. donc en gros c'est pas encore ça :D

Même pas.. c'est l'inverse...

->Modification des fichiers seulement (pas de création/supression/renommage de fichiers/dossiers)

->Pas de changement dans la taille des fichiers

->Certains petits fichiers (moins de 500 octets environ) ne peuvent pas être modifiés non plus

Cela sert à installer linux sur une image disque qui se trouve sur une partition ntfs (ils parlent de TopologiLinux)

TuXXX : à part pour les trop petits fichiers c'est ce que j'ai dit ... :transpi: (que la taille des fichiers ne doit pas changer, ce qui sous entend qu'on ne peut pas créer ni supprimer)

Tu as raison, mais en tout cas, c'était pas assez clair par rapport aux limitations :transpi:

Pour écrire sur du ntfs, y'a captive ntfs qui marche (faut avoir un windows de côté, mais sinon c'est utilisable)

(enfin faut toujours éviter de travailler comme ça sur des données importantes, évidemment)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...