Aller au contenu

O/C PIII 1 Ghz impossible?


Compte_supprime_2535

Messages recommandés

Hello,

Je voudrais un peu pousser mon PIII 1 Ghz dans ses derniers recoins car, d'ici septembre, il passe à la poubelle. Le stress, c'est que 4'est un Medion. Donc, la carte mère et le Bios sont un peu personnalisés et je ne peux pas changer grand chose dans le bios, y compris les coeffcients.

On m'a dit que je devais mettre un Bios Asus original à la place du Bios Medion, mais je sais pas excatement quelle carte c'est (CUVX4X-??).

Donc en gros, je voulais savoir s'il y avait quand même moyen de l'o/c?! Et à la limite par voie logicielle, j'avais essayé une fois et ça avait marché. Mais à chaque redémarrage le coeff revenait à la normale.

Et, si par hasard j'y arrivais, à combien je pourrais pousser ce PIII sans qu'il m'explose à la tronche, et sans changer non plus le ventirad qui est assez simple et ressemble à ça: FAN-FCPGA-1GHZ.jpg

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah quand je dis poubelle, je le garderai toujours de côté au cas ou hein. Mais dans le pire des cas, j m'en fous si qqchose claque.

Bon, Clockgen marche pas avec ma CM, J'ai trouvé CPUMSR que je vais essayer. Et celui que j'avais trouvé il y a un certain temp je dois encore le rechercher, me souviens plus du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, magiem, en plus j'ai trouvé un guide justement fait pour mon ordi. Exactement le Med2001. Bon je sais, les PC Medion c'est pas le top, mais il a 4 ans de bons et loyaux services et comme je joue pas spécialement j'ai pas besoin d'une bête de course. Mais je vais lire ça (allemand :( ) et ils expliquent comment tout overclocker. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air stable mais bon, je sais pas trop comment vérifier...

1/ Alors, j'a OC la geforce 4 mx 440 qui était à 275/400 Mhz -> 390/460Mhz. Elle était passive, j'ai mis un ventilo de PII sur son rad. J'ai rien pour les mémoires, donc je les O/C pas trop.

2/ Côté processeur, je suis passé de FSB 133Mhz - PCI 33 Mhz -> FSB 146Mhz - PCI 36.5 Mhz.

Ca me fait gagner pile 100Mhz.

Maintenant, je me rends pas compte si ça va changer grand chose, et si c'est trop ou pas assez...

PS: Ils prcisent dans le doc que la carte mère est une CUVX4X-M, mais qu'ils ont essayé de mettre le BIOS original et que plus rien ne répondait. Donc j'oublie cette alternative. Par contre ils ont expliqué des options à mettre sur "enabled" dans le BIOS, je vais aller faire ça.

EDIT: Encore un truc énervant, le bios indique que le AGP 4x est activé, mais la carte graphique n'accepte pas au dessus de 2X. Elle trouve pas le 4X :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as gagné +100Mhz sur ton PIII, pas mal.

Le mien (un PIII 1GHz S370 0.18µ) sur une carte mère de référence INTEL i815EP ne dépasse pas les 1110Mhz (7.5*148Mhz).

Le tout provoque une monté de température assez importante et le gain en performance est totalement négligeable!!

Sans oublié que je suis obligé de baisser les timings de ma RAM (sa n'aime pas trop l'overclock la PC133 :zarb: )....et que le fait de monter la fréquence PCI au dessus de 33Mhz peut endommager tes disques dur (usure anormal par exemple).

....un conseil, laisse tombé. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des plantages en "usage intensif". En utilisant MP3 Gain, uniformiseur de niveau sonore, ça a fait planter à deux reprises le PC. J'ai donc tout remis comme avant. Par contre, j'ai lâché ma rage de puissance sur ma carte graphique. La cochonne tourne maintenant bien vite, et je viens de jouer une heure à San Andreas sans problèmes.

Merci à tous pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...